Forum Écosse

Séjour de 6 jours en Ecosse : quelles sont les régions les plus magnifiques

4 réponses

Dernière activité le 14/01/2020 à 19:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
digege
Le 26 décembre 2019
bonjour la communauté quelqu'un pourrait-il  me conseiller pour un séjour de 6 jours quelles sont les régions les plus magnifiques à visiter en Ecosse est ce que la vie est chère (resto hébergement  entrées visite châteaux etc) les écossais sont ils accueillants ? Y a t il des soucis pour payer en carte visa
merci beaucoup pour votre aide bonne journée et de bonnes fêtes

Re: l écosse

Signaler
JanoD
Il y a 1 mois
Bonjour Digege !

Pas de souci l'Ecosse est un pays on ne peut plus accueuillant et où l'on peut payer en carte Visa !

Il y a tout un tas de régions magnifiques, ça dépend beaucoup de vos centres d'intérêts, si vous souhaitez randonner ou non, si faire de la route ne vous rebute pas, à quelle période... il faudrait en savoir un peu plus sur ce que vous imaginez comme séjour pour mieux vous conseiller.

Pour commencer à ébaucher votre séjour et vous aider à mieux cerner votre visite de ce pays, vous pouvez lire ce guide : Comment préparer son voyage en Ecosse ?.

Pour le coût d'un séjour il faut environ compter 100-120 euros par jour et par personne avec des hévergements type b&b.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Jean
A Kiss From UK

Re: l écosse

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
En ce qui concerne le coût d'un séjour, on peut voyager pour bien moins cher :680 euros par personne en tout , transports, nourriture, hébergement, , avec voyage à partir de Paris par Eurostar, pour 14 journées complètes au printemps dernier) . Ni hôtels, ni B&B, ni campings, mais des dortoirs avec possibilité de cuisiner .Pour préparer son voyage, rien ne remplace un travail personnel . Le minimum, c'est l'achat d'une carte Michelin, très bien faite , le début d'une étude de la géographie écossaise ,complexe et l'étude d'un guide .
Routard, Guide Vert, culturellement plus riche, ou , gratuit et très riche en informations multiples le site internet Undiscovered Scotland.La préparation compté énormément dans le plaisir et dans le profit du voyage .
6 jours, c'est vraiment très court . Moins vous vous disperserez, plus vous avez de la chance de faire des choses intéressantes .

Re: l écosse

Signaler
digege
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse mais j'ai besoin de savoir si la période de mai serait la plus ensoleillée la plus fleurie  je suis allée 5 fois en Irlande pays que j adore conduire ne m à jamais inquiétée mais est-ce que les routes sont  pratiquables si l on prend les routes côtières j ai élaboré un itinéraire pour 6 jours visite de château de monuments faune merci pour votre participation bonne journée 

Printemps fleuri

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
Vous devez pouvoir trouver sans trop de difficultés les statistiques de précipitation pour différentes régions de l'Ecosse.Le mois le plus sec est Avril (il peut ne faire vraiment pas chaud , et grésil ou neige ne sont pas exclus ,même tout près de la côte,  même début Mai d'après mon expérience ). Il peut aussi faire très beau (froid la nuit , et jamais très chaud) . Pas de vert, mais du jaune marron et de la neige sur les "hills" .
Vous aurez des fleurs , mais cela a son revers . Eclosion de rhododendrons, d'après mon expérience = midges . Les midges aiment bien la côte Ouest . Ce sont des esthètes . Plus le temps sera clément, et moins il y aura de vent, plus vous aurez de chances de  faire connaissance .De toute manière, prévoyez , même au niveau de la mer, de vous habiller comme on le fait en France en montagne avec des couches successives et une bonne protection contre le vent .
Ceci dit, je préfère de beaucoup ce que je connais de l'Ecosse à ce que je connais de l'Irlande C'est beaucoup plus montagneux dans l'ensemble . 

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage