Forum États-Unis

Visa B1/B2 aux Etats Unis

Avis non contrôlés
Signaler
Aude-Bruguiere
Le 26 décembre 2019
Bonjour !

Je suis actuellement en Service civique dans un ranch dans l'Arkansas pour un an et j'ai un visa B1/B2 pour l'année. 
Quand je suis arrivée en septembre la sécurité m'a arrêté parce que, pour ce type de Visa, j'aurais besoin d'un papier pour pouvoir rester un an. Ce visa est pour une durée de 6 mois renouvellable 1 fois sur 10 ans. Je suis donc allée dans la salle où ils vérifient plus profondément l'objet de ma venue etc et au bout d'une longue heure on m'a enfin laissé sortir en m'indiquant que je devrais bien avoir quitté le pays avant le 1er septembre 2020. La personne qui s'occupait de mon dossier à annoter la chose dans mon passeport au dessus de mon visa avec un tampon disant que j'ai été admise.

Enfin voilà, je suis rentrée en France pour la période de Noël et je vais donc devoir repasser cette sécurité dans quelques jours. J'aurais voulu savoir si vous pensez que l'annotation qu'elle a mit dans mon passeport sera suffisant ou qu'ils vont encore m'arrêter et m'interroger longuement ? 

J'ai déjà essayé de trouver une réponse à ma question et j'ai vu qu'une fois qu'on a été arrété à la sécurité ils créent un "dossier" où mettent toutes les informations qu'ils ont eu. Je me dis alors que si je me fais arrêter ça pourrait durer moins longtemps s'ils ont juste à consulter mon dossier. Je m'inquiète parce que cette sécurité se trouve à mon escale et je n'ai que 2h avant mon prochain vol.

Merci d'avoir pris le temps de lire ! 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage