Forum Cambodge

Vos conseils d'hébergements à Kompong Luong

2 réponses

Dernière activité le 25/12/2019 à 14:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Misyl69
Le 25 décembre 2019
Bonjour,
Nous serons à la mi février au Tonle Sap. Depuis Battambang, nous envisageons une halte pour découvrir la vie du village flottant Kompong Luong qui semble assez authentique. Où pourrions nous trouver un hébergement pour une nuit, sur le lac ou tout près. Il semble qu'il y ait 3 homestays ? Comment les trouver ? Le lendemain npous poursuivrons vers Kompong Chhnang où nous avons cette fois trouvé des guesthouses  sans problème.
Si vous avez des tuyaux... merci d'avance
Michel et Sylvie, voyageurs sexagénaires fans d'Asie

Re: hébergement à kompong luong

Signaler
christiankratie
Il y a 1 mois

 

Bien le bonjour ,    signalez bien au chauffeur  que vous  vous arrêtez à Krakor , donc sur la nationale qui rejoint Battambang à Phnom Penh et qui passe aussi à Kompong Chhnang. 
Il y a ici de quoi dormir  à la  Paris guesthouse ,  au bord de la nationale,  simple  et pas chere,  et si vous voulez dormir sur le Tonle Sap ,  prenez un tuk tuk qui vous amènera jusqu'au lac , donc à Kompong Luong , quelques km ,  et vous pourrez demander au guichet ou on prend les tickets de bateau.    C'est une bonne expérience , mais sachez toutefois que le confort y est  sommaire , et pour le peu que l'on soit  difficile , ça pourrait ne pas plaire , et il peut faire très sâle au bord du lac ,   mais c'est la vie quotidienne des gens d'ici , et ça mérite d'être vécu ; ça ne parle pas beaucoup anglais ici , sauf au guichet.  
Kompong Luong a  l'avantage d'être relativement  méconnu de la masse touristique , et vous aurez à coup sûr la chance de ne pas rencontrer  , ou très peu de touristes. 
Rien à voir donc avec  Siem Reap,   même si c'est un peu plus petit ici ; pareil pour les prix !  
Si vous dormez en bord de route à Krakor , le tuk tuk vous amènera et vous ramènera , et un maximum de 2 heures est largement   suffisant pour la visite et pour continuer votre route , la nationale est  juste à 10 m devant la guesthouse , et il vous suffira d'attendre ou de demander au tenancier de la gh d'arrêter un bus ou un minibus qui vous conduira jusque Kompong Chhnang.   Les +- 70km qui séparent Krakor de Kompong Chhnang ne devraient prendre qu' 1.30h. 

Bon à savoir aussi ,  Il doit falloir 3 bonnes heures pour faire le trajet de Battambang à Krakor , et en partant tôt , il est possible de faire halte à Krakor , rejoindre Kompong Luong , laisser vos sacs ou valises au guichet , faire une ballade sur l'eau et revenir ensuite sur la nationale à Krakor pour attraper un transport pour Kompong Chhnang. Votre chauffeur de tuk tuk peut vous aider .   Cette route est relativement fréquentée.    Vous aurez ainsi la possibilité de gagner un peu de temps si vous le souhaitez  , et de Kompong Chhnang ,  les trajets réguliers qui rejoignent Phnom Penh prennent entre 2 et 3 heures, 90 km.
( suivant les heures de pointe à la capitale ).
Bon voyage et au plaisir de vous renseigner , joyeuse fêtes ,   Ch 
 

Re: hébergement à kompong luong

Signaler
Misyl69
Il y a 1 mois
Merci beaucoup. Votre message est très clair. On a quand même envie de passer une nuit chez les habitants du lac, en contribuant modestement à leurs ressources et on vous remercie de nous avoir avertis des conditions matérielles de vie...
L'an dernier, on a partagé de super moments au lac Inle chez l'habitant en Birmanie.
Ici ce sera différent, on en a conscience.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous et merci encore pour votre éclairage
Sylvie et Michel

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage