Forum États-Unis

Partir s'expatrier aux Etats-Unis

2 réponses

Dernière activité le 24/12/2019 à 00:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Killian-Lgd
Le 23 décembre 2019
Bonjour a tous! 

  J'aimerais quelques avis de personnes qui savent de quoi elles parlent! Je suis depuis un petit moment a l'affût de chaque petit conseil que je peux glaner car je commence a avoir sérieusement envie de m'installer aux Etats Unis plus tard! Pour le moment je ne suis qu'un p'tit gars de 19 ans mais plein d'ambition tout en restant pragmatique et je me dis que c'est pas si simple que ça! Je fais actuellement un BTS en construction métallique et j'ai déjà un bac pro en métallerie! Je souhaite ensuite faire une mention complémentaire en technicien de soudage qui me permettra d'obtenir la mention IWS c'est une mention reconnue internationalement! D'après ce que j'ai compris aux USA pour être tranquille il faut un visa qui peut être délivré par exemple par un employeur. Ma première question est donc, est il facile de trouver un travail grâce a cette mention qui pourrait me permettre d'obtenir un visa?

Re: Questions sur un projet d'expatriation

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
Pour vous faire réponse, trois solutions:
1/Participer à la loterie pour obtenir une green card par tirage au sort
2/ disposer de capitaux importants à exporter aux USA (sous réserve d'autorisation de la France: application de la circulaire Cazeneuve)
3/disposer d'un contrat de travail, émanant d'une entreprise américaine (sans entrer dans le détail) qui se chargera de vous assister pour le visa.De mémoire je  crois me souvenir que la green card est possible au bout d'un séjour de cinq ans du fait de votre visa 
-à noter que la pratique de la langue anglaise dans ce cas est recherchée
Peut importe vos qualifications professionnelles (en fait qui_ ne concerne que l'entreprise qui vous embauchera, c'est un élément de dossier pour ce qui concerne l'administration fédérale US
Good  luck

Re: Questions sur un projet d'expatriation

Signaler
petit1071
Il y a 2 mois
Bonjour

Alors rapidement:
- Non ! Cette mention ne te ferras pas rentrer dans la catégorie des travailleurs introuvables/indispensables aux US ce qui permetrait à ton employeur de faire les démarches pour obtenir un visa H1B ou E2.
Par contre, tu trouveras sans trop de problème du travail dés que tu auras une green card. 

Dans ton cas la seule solution jouer et décrocher l'une des green card délivrée dans le cadre du programme de la Diversity Lottery. Inscription en octobre je crois et uniquement sur le site officiel. L'inscription est gratuite! si tu tombes sur un site qui te propose de payer alors ce n'est pas le site officiel mais au mieux juste un site qui prendra des frais de dossier pour remplir les formulaires officiels.

Plus d'infos sur le site Expat.com ou tu pourras poser tes questions et discuter avec des gens qui sont passés par là.

Bonne chance


Date de l'expérience : 23/12/2019

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage