Forum Camping-car

S'organiser pour la fête du citron à Menton

5 réponses

Dernière activité le 03/01/2020 à 09:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gpto
Le 19 décembre 2019
bonjour,
 nous souhaitons aller à la fete du citron à menton courant février 2020.
 ou il est possible de bivouaquer, camping ou aire de camping car.
 quels sont les jours les plus interressants au niveau des défilés et de la fréquentation.
 
 cordialement : gepetto.
 

Re: informations pour la fete du citron à menton

Signaler
boyozinzin
Il y a 2 mois
bonsoir gpto et vous tous

Très bonne idée la fête du citron , d'autant plus que sur la côte d'Azur il fait beau en février , mais froid aussi parfois .
La meilleure solution , nous l'avons trouvée en arrivant .
Comme il y a peu de place en ville , nous avons décidé de monter au camping de Menton derrière la ville . C'était en 2008 .

Le camping était fermé quelques jours avant le début du défilé , un comble .
Nous étions une trentaine de CC à attendre l'ouverture , et après maintes tergiversations , puis l'arrivée de la police , le camping nous a enfin ouvert les portes au bout de 2 heures .
Et nous étions très bien là haut . Il est vaste  , tout en escaliers si je puis dire , car pentu .
A mon avis , je pense que le problème doit avoir été résolu aujourd'hui .

Ensuite , nous avons emprunté le chemin piétonnier , une demi-heure pour arrriver au centre-ville . D'abord nous avons vu l'exposition fleurie de style carnaval , intéressante à voir , avant de redescendre pour le défilé officiel .

Il y avait du monde , mais nous trouvé des places sur les gradins installés en bordure d'avenue .

Bon voyage et bon vent .

                                                 Christian

Re: S'organiser pour la fête du citron à Menton

Signaler
njp
Il y a 2 mois
Bonjour Gpto,
Nous sommes allés à la fête du citron l'an passé, mais nous étions à l'hôtel (car nous n'avions pas notre cc à l'époque)
Le problème, depuis l'attentat de Nice, c'est que le plan vigipirate implique la fouille de chaque visiteur à l'accés des gradins pour le défilé, et il n'y a que 2 accés pour des milliers de personnes. d'où une cohue impensable. Alors qu'il est préconisé de se présenter une heure avant...vous arrivez une heure en retard ! 
Pensez à prendre vos billets à l'avance sur le site de l'office du tourisme. Sachez que si vous êtes en bas des gradins vous serez au plus près du défilé et ...des confétis !!!
Et que vous soyez en début de défilé ou en fin, peu importe puisqu'ils font plusieurs passages, pour permettre aux retardataires de ne pas le louper.
Quant à la température, il ne gèle pas à Menton, mais avec le dérèglement climatique, qui peut prédire le temps qu'il fera. Quand nous y étions, premier week-end, il faisait un temps magnifique, presque printanier, le week-end suivant, quelques degrés au dessus de 0 seulement,les majorettes ne devaient pas avoir bien chaud...
Bon séjour sur la côte.
Date de l'expérience : 18/02/2018

Re: S'organiser pour la fête du citron à Menton

Signaler
njp
Il y a 2 mois
Ah, j'oubliais : sur le port, il y avait une multitude de vans et de camping-cars, qui visiblement y avaient passé la nuit. Le matin du défilé, promenez vous dans la vieille ville, en fin de matinée vous y croiserez les chars qui descendent vers le circuit du défilé.
Date de l'expérience : 18/02/2018

Re: S'organiser pour la fête du citron à Menton

Signaler
ANJURO
Il y a 2 mois
Bonsoir,
Je suis passé à Menton début juin 2019. Arrivé en soirée absolument impossible de trouver un endroit pour dormir et j'ai fini dans une zone industrielle...Nuit mémorable, qui m'a incité à partir diirect pour l'Italie. Attention donc à l'improvisation dans ces coins de la Côte d'Azur, les camping cars ne sont pas les bienvenus. Je lis que certains avaient passés la nuit en février sur le port, je doute que cela soit vraiment autorisé, encore faudra-t-il trouver une place. Il vaut mieux savoir par avance si l'on peut trouver un emplacement dans le camping mais sera-t-il ouver en février?
Date de l'expérience : 20/12/2019

Re: S'organiser pour la fête du citron à Menton

Signaler
gpto
Il y a 1 mois
bonjour,
 merci pour vos réponses,en conclusion nous irons au camping à villeneuve loubet et transport en commun.
 cordialement.

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car