Forum Inde

Inde du sud 7 semaines

9 réponses

Dernière activité le 19/12/2019 à 13:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jalna
Le 18 décembre 2019
Bonjour, 
Une 1 ère pour l Inde sur 7 semaines
- j arrive à mumbai à minuit et je voudrais prendre l avion à 5h pour chennai. Est il préférable de réserver depuis la France ( grèves donc peut être pas de vol) où facile en arrivant sur place ?
- mon programme, si vous voyez des anomalies, merci de me corriger !
Vol mumbai chenai, chenai mahaballipuram ensuite pondy, kumbakonan, tanjore, trichy, karaikudi, rameswaram, madurai, kanyakumari, kovalam- Kumarakom (1 jour !!??? Avec allapuzha ), munnar avec réserve de chinnar, kochi, cambatoire, ooty ( réserve ??), mysore, hampy, badami, gokarna, goa, vol goa mumbai, et si temps ellora.
- je réserve rarement les logements mais pendant le pengale est il nécessaire?
Merci pour vos lumières !

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Grandcaribou
Il y a 2 mois
Bonjour,
Quelles sont vos dates exactes?
C'est pas tellement Pongal qui peut poser problème, mais les pèlerinages ou les mariages. Pour les pèlerinages, je pense à Rameswaram où cela peut être compliqué en Janvier. Nous, une fois, tout était plein pour l'hébergement.
Pour les mariages, je pense tout particulièrement à Madurai en janvier qui est très prisé pour les mariages, donc parfois très difficile à trouver son bonheur, surtout les week-ends.
Sinon à priori on trouve toujours et on peut négocier en se présentant directement. Vous pouvez aussi téléphoner 1, 2 ou 3 jours auparavant, on ne vous demandera pas d'arrhes et vous pouvez ainsi annuler ou aller ailleurs si le lieu ne vous convient pas.
Pour ce qui est du périple lui-même, je vous suggère d'aller sur le blog de deux amis, rencontrés d'ailleurs en Inde. Blog très sympa : "Un endroit où aller". Deux de leurs périples en Inde recoupent la plupart des endroits où vous voulez aller.
Votre vol Mumbai est déjà acheté si je comprends bien. Je peux me tromper mais je n'ai pas connaissance de vols internationaux annulés en France. Rien ne vous empêche donc d'acheter un vol interne. Voir CLEARTRIP. Vous pouvez aussi acheter sur place, il peut juste de ce fait du dernière minute être un peu plus cher, faites un essai pour un vol demain.
Pongal, c'est le Tamil Nadu, pas le Kerala.

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Jalna
Il y a 2 mois
Merci déjà!
Je suis allée sur le blog de vos amis il y déjà + de 2 semaines puisque vous le conseilliez à d autres voyageurs auparavant. C est très intéressant sauf que ne veux pas faire des visites en étoiles mais avancer ( peut être un problème pour mon sac même s il ne fera que 5 kg que je ne veux pas promener lors de mes visites,là pourriez vous m aiguiller ?? Consignes, le laisser à quelqu un moyennant une petite somme et si oui, combien ? Je voyage seule et prendre des taxis à chaque fois peut me revenir cher! ) 
J arrive à mumbai le 7 janvier, vol aussitôt pour chennai et je fais ma semi boucle pour décoller de mumbai le 24 février. Je devrais être sur Tanjore le 15 pour le pengal ( j ai vu qu il y avait un festival de musique à cette occasion ) intéressant d y rester qqs jours ? 
pour rameswaram, je devrais arriver le samedi aïe ouille !!??? Si compliqué je passe! Et à madurai un mardi pour qqs jours. Ou je commence par madurai ?? Le pèlerinage dur t il longtemps ? 
Je veux commencer par le tamil nadu et le kerala et en fonction de mon avancée , suivre un peu mon programme .. 
Je vais rester qqs jours sur pondy pour me faire faire qqs vetements en soie , si vous avez une bonne adresse..
Merci beaucoup pour vos conseils. Il est certain que qq un qui connait bien le pays est une grande aide.
Je ne veux pas passer par des agences mais si j avais un local chauffeur pour chaque 200 km de trajet, ça serait un bonheur ! Qui mieux que celui qui y vit peut vous présenter son pays ! 

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Grandcaribou
Il y a 2 mois
Tiens, on sera sur Pondi en même temps que vous. On garde contact et on se prendra un chai ensemble! Nous, on loge au Swades guesthouse, il est dans le routard. Bonne réputation. 
Je vous réponds ultérieurement pour le reste.

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Jalna
Il y a 2 mois
Avec plaisir ! et merci encore !
Je devrais y être aux 10- 11 ou 12 

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 mois
Bonjour
Pour info, savez-vous que dans le sud de l'inde la nuit tombe assez tôt et vite. En janvier à 18h00, c'est le noir complet.
Autre info qui peut vous être utile concernant les frais bancaires d'une carte de crédit: certaines banques (surtout celles en ligne) offraient déjà des cartes type Visa Premier gratuites, mais en plus désormais certaines de ces cartes sont sans frais pour achats et retraits à l'étranger. Ces frais (hors communauté européenne) peuvent être dans les banques classiques de plus de 2,4% et pour les retraits se rajoutent une part fixe (peu importe le montant retiré).
Pour une personne partant longtemps cela peut représenter une économie non-négligeable d'utiliser ces nouvelles cartes.
En ce qui nous concerne on avait pour habitude d'emmener beaucoup de liguide. Mais cette fois, étant déjà chez Boursorama, il nous a suffit de résilier notre carte Visa Premier et dans la foulée d'en commander une nouvelle pour bénéficier des nouveaux avantages (0 frais à létranger).

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 mois
Suite échange
Vous avez donc pour le transport le choix entre train, bus, taxi. Par taxi, je parle des taxis intervilles qui est une pratique courante en Inde. Aéroport de Chennai - Pondi par exemple, compter 40€ autour de 150 kil et 3 heures de route.
Vous verrez en fait au fur et à mesure souvent l'hôtelier sera de bon conseil. Sur certains trajets vous aurez le train, d'autres non donc bus éventuellement et en dernier ressort taxi. Il y a des billets de train (TatKall) qui sont mis à la vente la veille de leur départ. D'où la disponibilité.
Nous, par exemple, de Pondichery on ira en bus à Tiruvannamalai, puis on prendra un train pour Vellore et de Vellore un train pour Mysore, puis on envisage plutôt un taxi pour Belur avec visites en route. Et ainsi de suite.
Qu'appelez vous visites en étoile? Faites-vous référence au fait de, par exemple, à Badami que vous mentionnez de vous baser là et ensuite faire des déplacements sur les sites alentour en bus ou tuk tuk? Pourtant c'est souvent la meilleure façon de procéder. A la fois avancer (en ce qui nous concerne on se dirige vers Mumbai) donc des étapes oui! Mais sur certaines de ces étapes (par exemple belur et badami) se poser pour visiter les alentours. Vous verrez qu'en 7 semaines vous serez heureuse de pouvoir vous poser 3 ou 4 jours à un endroit qui vous plaît. Votre paquetage restera alors dans votre chambre.
Pour ce qui est des consignes je ne puis trop vous répondre, on n'a jamais utilisé. On n'a jamais eu besoin (on laissait à notre hôtel, même en dépôt lorsque notre train partait en soirée, il le font tous. Les gares ont des consignes.
Les pélérinages dont je parlais durent la majeure partie de janvier-février. Surtout ceux que j'appelle les "gars en noir", pour le pélerinage ils ne se rasent pas et portent un longi noir. Vous les verrez à Rameswaram, à Madurai ec. Ils se dirigent vers un temple très connu du Kerala. Temple qui a défrayé les chroniques récemment car les femmes y étaient interdites et suite à de longues procédures la cour suprême leur a finalement donné l'autorisation. Ce qui ne plaît toujours pas aux responsables de ce temple et de nombreux adeptes. Il a fallu faire intervenir l'armée. Tentez votre chance!

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Jalna
Il y a 1 mois
Bonjour !
Merci ! J aime beaucoup les gars en noir !
Je ne vis plus en France mais sur la très jolie île de gozo donc pour les banques en lignes, c est râpé pour moi ! C est bien dommage ! Je vais prendre du liquide, je n aime pas trop mais bon ! 
J essayerai comme au Vietnam d aller ds la banque nationale pour y retirer un max si c est possible qd je serai à sec ..
Oui en étoilées sur certaines parties depuis kumbakonan, badami aussi .
Sur belur, J ai le choix d une journée vraiment bien pleine depuis mysore en train aller retour car depuis mysore, je vais prendre un train de nuit pour hampi .
Je vais bien sûr faire des pauses ( maya,pondy, kumbakonam, tanjore ou triche, koraikudi, rames, madurai, kovalam, kottayam, munnar, kochi, mysore, hampi, badami, gokarna, une plage sur goa ,et mumbai ) car je ne suis plus toute jeune et pour faire un peu de lessive hi hi .
Si vous voyez des trucs en plus ou en moins , n hésitez pas !
Il y a 2 ans j ai fait Vietnam Cambodge sur 7 semaines également mais le Vietnam en bus de nuit était vraiment facile! 
C est bien la 1 ère fois que j epluche un guide du routard à ce point ! Ça fait parti du voyage ! 
Merci encore pour vos bons conseils et de votre temps.
Au plaisir de vous lire !

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 mois
Pour le change. Aucun intérêt de perdre son temps dans les banques pour de mauvais taux. On trouve mieux et plus rapidement dans les petits bureaux de change et même parfois chez les commercants qui vous rendront la monnaie en INR de vos achats. De toute façon, euros et dollars sont très recherchés.
La technique est simple: -aller voir sur le site XE le taux du jour. C'est le taux officiel donc vous aurez toujours moins mais le but est de s'en rapprocher le plus possible. - Ensuite tous les bureaux de change affichent leur taux de change, mais et cà c'est bien l'Inde, il se négocie toujours et plus vous changez (on vous dira d'ailleurs "combien vous changez"?) et plus les billets sont gros (Vous obtiendrez plus pour 3 billets de 100 que pour 15 billets de 20) et plus vous aurez un meilleur tarif. - Faites plusieurs demandes ex à votre hotel puis 2 bureaux dans la rue puis choississez. - La technique consiste à demander leur taux, puis de poliment dire quelque chose du genre "j'ai eu plus il y a deux jours", soyez prête à donner un chiffre et soyez prête à dire "je vais réfléchir" vous verrez bien si on vous rattrape et rien ne vous empêche de revenir 15 minutes plus tard. Vous serez vite rodée.
A l'arrivée à l'aéroport, surtout ne pas aller aux bureaux de change qui offrent de très très mauvais taux. Allez plutôt au distributeur et sortez 10 000, 00inr. Vous avez ainsi de quoi voir venir avant d'aller en ville changer du liquide.

Re: Inde du sud 7 semaines

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 mois
Au fur et à mesure de votre voyage, vous recolterez des avis d'autres voyageurs sur les endroits où aller et sur place il probable que vous ferez varier les durées de séjour selon votre bon plaisir. Il suffit d'une guesthouse agréable, de l'ambiance d'un lieu.
mamabalipuram est très sympa pour se remettre du voyage. Je ne pense pas que Tanjore ou Trichy ou Alleypey méritent plus qu'un jour plein. Kochi mérite plusieurs jours, idem Munnar (un peu de fraicheur!!) Je ne cite que quelques endroits.
Madurai est une ville qui pulse, avec son temple central mais il y a aussi à voir autour avec un tuc tuc.
A suivre
Gozo j'ai mis du temps à la remettre c'est la petite île à coté de Malte. Effectivement cà doit être beau et calme toute l'année.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage