Forum Cap-Vert

Choisir un guide local au Cap-Vert

Avis non contrôlés
Signaler
jjsalesse
Le 17 décembre 2019
Nous avons réalisé 3 excursions avec le guide local FAME TOUR : les plages du Sud, et le tour de l'île, le tour de l'île, L'épave au nord + la capitale Sal Rei  (Ndiouga Fame - ndiougafame1@gmail.com et voyez également son site https://www.boavistatourfame.com/service ). 
Mon épouse éprouvant des problèmes de mobilité nous avions des appréhensions qui ont été très rapidement oubliées par la gentillesse, la flexibilité et l'attention de Ndiouga et son copain Ibu.
Ils sont moins chers que les guides classiques des agences dans les hôtels mais en plus ils sont d'une flexibilité totale pour adapter le circuit en fonction de vos préférences.
En particulier j'ai été malade lors d'une excursion et ils ont adapté le circuit pour me ramener plus rapidement à l'hôtel. Ils ont également adapté le dernier tour pour me permettre de découvrir les lieux que nous n'avions pas pu voir, 2 jours plius tôt.
Ils s'arrêtent à la demande pour vous permettre de faire vos photos, n'hésitent pas à se mouiller les pieds pour vous faire voir des lieux insolites, les grottes de Varandhina.
Un must : la visite du quartier pauvre de la Baraca à Sal Rei mais prenez des bonbons et distribuez-les aux enfants. Sacrifiez 1 kg de vêtements et prenez 1kg de bonbons dans vos valises. Les sourires de ces enfants vous offrirons cent fois plus de plaisir.
Il est impossible de faire ces visites en voiture de location et les indications routières sont rares. L'île est assez désertiqueet les petits villages sont reliés par des pistes qui nécessitent de puissants pick up.
A moins que vous préfériez le quad mais alors uniquement pour les plages du Sud mais attendez vous à ramener quelques kg de sable dans vos poches.
choisir un guide local - jjsalesse

choisir un guide local - jjsalesse 
Date de l'expérience : 01/12/2019

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage