Forum Inde

Voyage au Rajasthan

9 réponses

Dernière activité le 28/12/2019 à 08:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Romain3
Le 15 décembre 2019
Nous sommes juste de retour d'un beau voyage au Rajasthan. Je connaissais très bien l'Inde pour y avoir séjourné plus de dix fois dans les années 80. Ce pays a énormément changé depuis cette époque et vaut vraiment la peine d'être visité. Les comunications se sont beaucoup améliorées, la cuisine est délicieuse alors qu'à l'époque elle arrachait le palais, les gens sont adorables.

Contrairement à mon habitude, nous avons fait le choix de faire un voyage en voiture avec un chauffeur individuel. Nous sommes tombés un peu par hasard sur Kumar, qui est un adorable chauffeur qui connaît parfaitement le Nord de l'Inde et en particulier le Rajasthan.

Voici ses coordonnées : Sevim Kumar Poswall sur facebook https://www.facebook.com/sevinder.kumar
https://chauffeurpriveeninde.com/fr/,
 son téléphone est le suivant : +91 99584 02866. Il est très facilement accessible sur Whatsapp.

C'est un homme adorable qui parle un angalis très accessible aux français peu anglophile !!! Il comprend un peu le français. Il est très ponctuel, toujours de bonne humeur, c'est un chauffeur sécure, il ne vous arrivera rien de grave avec lui et il est très discret. Il sera un très bon guide pour vous mener dans des endroits peu connus. C'est un bon choix parce qu'il est indépendant, vous savez qu'en le prenant vous donnez votre argent directement à sa famille et non pas à un grand groupe industriel. Il est honnête et son prix est vraiment raisonnable

Voyage au Rajasthan - Romain3

Le premier jour, il nous propose de visiter un temple Sikh à Delhi qui a été un révélation pour moi sur la capacité des hommes de vivre ensemble. Comme tous les temples, les cérémonies sont pratiquement continues, tout le monde est le bienvenu. 

Voyage au Rajasthan - Romain3

Mais il y a quelque chose de très particulier, une grande salle à manger pouvant acceuillir plus de 700 - 800 personnes à la fois pour y prendre un repas. Tout est gratuit, le service est totalement bénévole. Les repas sont continus de l'aube au coucher de soleil, la cuisine est des plus actives
Voyage au Rajasthan - Romain3

La salle à manger se remplit en silence ce qui est plutôt rare en Inde, les repas sont servis par tout un personnel bénévole. Chacun peut venir y manger quelque soit sa condition, sa religion. C'est un magnifique exemple de tolérance à voir.
Voyage au Rajasthan - Romain3

Le lendemain, nous sommes partis sur la route pour Bikaner avec une halte à Mandãwa qui est un petit vilage connu pour ses maisons bourgeoises (Haveli) aux nombreuses peintures datant de l'époque où ce village vivait grâçe aux échanges commerciaux nombreux sur la route de la soie, des épices et de l'opium. Comme souvent en Inde, le magnifique cotoîe le misérable. La plupart de ses maisons sont abandonnées, mais le village vaut le détour. 

Voyage au Rajasthan - Romain3

Si vous vous y aventurez profitez de passer une nuite au Haveli Vivaana qui se trouve à quelques kilomètres. C'est une magnifique demeure très bien restaurée par des femmes qui est un havre de paix. https://www.booking.com/hotel/in/vivaana.fr.html?aid=375646;label=msn-2E0JIO1HcvmQz8t71mmgLA-79989496462198%3Atikwd-79989522693884%3Aloc-66%3Anes%3Amte%3Adec%3Aqsbooking;sid=65b09e47ebbe642195c6ddd8669efba2;all_sr_blocks=42210201_200897961_0_1_0;checkin=2019-12-17;checkout=2019-12-18;dest_id=-2103687;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=0;hapos=1;highlighted_blocks=42210201_200897961_0_1_0;hpos=1;no_rooms=1;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1576423270;srpvid=c52f6bf3add9012b;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

Le jour suivant nous sommes repartis pour Bikaner, qui est une ville agitée, qui nécessite d'utiliser un rickshaw pour se déplacer en raison de l'étroitesse de ses rues. Le fort est intéressant et montre combien de richesse pouvait être accumulée par les seigneurs de l'époque, pas si lointaine. On va visiter le fameux temple des rats, le temple de Karni mata qui est assez étonnant. Les rats sont considérés comme des déités et sont vénérés par les pélerins. Ils les nourrissent, les caressent, le temple a été troué de partout pour que ces petits hôtes puissent s'y déplacer sans difficulté. C'est un endroit très prisé pour la bénédiction des mariages

Voyage au Rajasthan - Romain3
Voyage au Rajasthan - Romain3

Puis, départ pour Jaisalmer, la perle du désert, la ville jaune. Cette ville est éloignée de tout à la frontière avec le Pakitsan, elle vaut vraiment le détour. Elle est dominée par le fort qui est imposant, 

Voyage au Rajasthan - Romain3

On peut visiter dans les environs proches de magnifiques temples jain en plein désert. Jaisalmer est surtour l'accès au désert de Thar, Kumar nous a organisé une ballade à dos de chameau dans un endroit magnifique avec un coucher de soleil magique dans le désert. Le tout suivi d'un repas déliceux et de danses locales.

Voyage au Rajasthan - Romain3
Voyage au Rajasthan - Romain3

Cette balade est un des beaux souvenirs de ce voyage, je vous la recommande, il est également possible de rester dormir sur place et de voir le désert sous une autre lumière.

Le lendemain voyage à Jodhpur, la ville bleue, qui est également intéressante et vaut vraiment le détour. Elle est également surmontée d'une forteresse immense qui domine la ville. Son marché est des plus animés. Nous avons eu la chance de découvrir un autre Haveli incroyable, qui faisait penser que la Mahrani y logeait encore. 
C'est une très belle adresse le Pal Haveli https://www.booking.com/hotel/in/pal-haveli.fr.html?aid=375646;label=msn-2E0JIO1HcvmQz8t71mmgLA-79989496462198%3Atikwd-79989522693884%3Aloc-66%3Anes%3Amte%3Adec%3Aqsbooking;sid=65b09e47ebbe642195c6ddd8669efba2;all_sr_blocks=232006404_204542204_2_41_0;checkin=2019-12-17;checkout=2019-12-18;dest_id=-2098686;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=0;hapos=1;highlighted_blocks=232006404_204542204_2_41_0;hpos=1;no_rooms=1;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1576427112;srpvid=5a797373c5d901e8;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

Les chambres sont juste incroyables de décoration toute rénovée.

Voyage au Rajasthan - Romain3

Puis nous sommes arrivés à Udaipur, la ville blanche aux nombreux lacs. C'est la ville des peintres de miniature qui sont magnifiques. Nous avons bien sûr flanné dans de nombreuses boutiques d'artisanat. 

Dans les environs de Jaipur, Kumar m'a emmené voir le temple des singes qui est un lieu sacré découvert par un pélerin ayant passé sa vie entière à méditer dans cette petite vallée. C'est très beau. Le temple comporte plusieurs bassins pour effectuer ses ablutions pendant que les singes vous piquent vos habits !!

Voyage au Rajasthan - Romain3

Dernière ville, incontournable au Rajasthan est sa capitlae Jaipur, la ville rose. C'est une ville magnifique avec une très belle architecture en grès rose qui donne une impression d'ensemble. C'est la ville des tissus et des bijoutiers. Nous avons eu le plaisir de partager plusieurs heures avec les vendeurs de tissus superbes et de faire des essais. La ville regorge de boutiques, il n'est pas toujours facile de faire le tri entre les différents produits. 
Je vous recommande vraiment RHADA Textiles, les vendeurs sont adorables et les tissus de qualité optimale. Voici l'adresse 3/35, Nagar Nigam Colony, Amer Road Jaipur Email : radhetextiles1@gmail.com


Voyage au Rajasthan - Romain3

Bien sûr, on ne peut quitter l'inde sans avoir fait un pélerinage au Taj Mahal. C'est vraiment un momument impressionant, lorqu'on le découvre à travers la porte d'entrée, c'est une émotion intense qui nous prend. Je l'avais pourtant déjà vu, il y a longtemps, c'est très beau, pur, un vrai joyau.

Voyage au Rajasthan - Romain3

Pourtant, le Taj Mahal montre la très grande difficulté dans laquelle l'Inde actuelle se trouve. Le président de l'état d'Uttar Pradesh a fait retirer le Taj Mahal des guides touristiques de son état, car ce momument est à son goût trop musulman. Cela paraît invraisemblable.
Mais au jour le jour, on a vraiment l'impression que les diverses communautés religieuses se cotoîent et cohabitent pacifiquement. Mais les politiques actuels ont très clairement un projet très discutable de rejet de la population musulmane. 

Retour à Delhi pour une visite essentielle de Old Delhi et de son marché Chandni Chowk. C'est un dédale impressionant de petites ruelles chacune dédiée à un artisanat particulier, l'argent, les sahris, les épices, etc ... C'est un vrai reflet de l'Inde éternelle. Il faut se ballader à rickshaw et à pied pour profiter au mieux de l'endroit.

Voyage au Rajasthan - Romain3

Au final, il FAUT VISITER l'Inde qui est fascinante pour nous autres européens par la mystique qui en émane, par la diversité incroyable des populations, pour la gentillesse des hommes et des femmes rencontrées. Même si politiquement, il y a beaucoup à dire sur les dirigeants actuels, l'inde reste éternelle. 
Date de l'expérience : 15/12/2019

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
Airbossone
Il y a 4 semaines
très heureux que vous ayez trouvé votre voyage escellent à tous égards.
Nous, nous rentrons d'un tour de 8 jours au Rajasthan. Premier séjour en Inde. impressions totalement contraires aux vôtres et extrêmement défavorables.
pourtant choix du train "Palace in Wheels" pour voyager la nuit et visiter le jour. Service et cuisine à borg parfaits. On wheels oui mais palace NO. Confort insoutenable, cabine trop étroite, salle de bains iuntilisable (douche sans pression d'eau!) secousses violentes en pezrmanence, impossible de dormir, bruits extérieurs et intérieurs incommodants, klaxon des trains qui se croisent empêchent tout somme, on ne parle même,pas de sommeil.
certes sites magnifiques, notamment ceux que vous citez, Udaipur, Jodhpur, Jaipur, Jaisalmer, Agra et le Taj Mahal, mais pollution réellement mortifère partout, encombrements très dangereux entre vaches, singes scooters , voitures et tuk tuks, saleté généralisée, misère terrible, mendicité omniprésente, 
hormis les gens qui sont plutôt sympas et génralement honnêtes, tout est horrible dans ce pays que l'on quitte avec joie au bour d'une semaine en se promettant de n'y revenir jamais car atteint de maus incurables!
Date de l'expérience : 22/12/2019

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
Romain3
Il y a 4 semaines
Je comprends très bien vos sentiments.  L'Inde se mérite,  pour l'apprécier il faut du temps,  il faut se laisser aller,  simplement regarder,  sentir et essayer de comprendre.  C'est un monde totalement différent, en pleine ébullition.  Il faut pouvoir laisser nos repères européens pour une autre aventure, il faut réussir à les regarder prier pour comprendre combien leurs vies sont difficiles,  pourtant ils ont une joie de vivre et un désir de communiquer intense.  
Allez dans le Sud qui est plus paisible 
Bonne chance 

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
Airbossone
Il y a 4 semaines
merci de votre avis et du conseil. mais vraiment pas très envie de le suivre en l'état de notre expérience récente...


Date de l'expérience : 22/12/2019

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
tagadatsointsoin
Il y a 4 semaines
,, très heureux que vous ayez trouvé votre voyage escellent à tous égards.
Nous, nous rentrons d'un tour de 8 jours au Rajasthan. Premier séjour en Inde. impressions totalement contraires aux vôtres et extrêmement défavorables.
pourtant choix du train "Palace in Wheels" pour voyager la nuit et visiter le jour. Service et cuisine à borg parfaits. On wheels oui mais palace NO. Confort insoutenable, cabine trop étroite, salle de bains iuntilisable (douche sans pression d'eau!) secousses violentes en pezrmanence, impossible de dormir, bruits extérieurs et intérieurs incommodants, klaxon des trains qui se croisent empêchent tout somme, on ne parle même,pas de sommeil.
certes sites magnifiques, notamment ceux que vous citez, Udaipur, Jodhpur, Jaipur, Jaisalmer, Agra et le Taj Mahal, mais pollution réellement mortifère partout, encombrements très dangereux entre vaches, singes scooters , voitures et tuk tuks, saleté généralisée, misère terrible, mendicité omniprésente, 
hormis les gens qui sont plutôt sympas et génralement honnêtes, tout est horrible dans ce pays que l'on quitte avec joie au bour d'une semaine en se promettant de n'y revenir jamais car atteint de maus incurables!
Date de l'expérience : 22/12/2019

Bonsoir Airbossone,
Réellement désolé que vous n'ayiez pas trouvé plus de plaisirs en Inde du Nord.... Je pense que pour aimer l'Inde il faut avoir envie de "changer de peau" afin de gommer les différences entre notre culture et la culture indoue. Heureusement, vous n'avez pas vu le curage des "égouts " à Agra ni les ghats de Varanasi au soleil du matin avec les chiens, les lépreux et les bûchers!!
 Au sortir d' un voyage en Inde deux sentiments séparent les voyageurs: soit ils ont accepté ce qu'ils ont vu, aimé la vie là bas (la façon de conduire entre autres, c'est vrai, un peu Oléolé ) et décident d'y retourner rapidement, soit ils ont un rejet à peu près équivalent au votre qui peut aller jusqu'à la déprime... C'est dommage, l'inde est un pays magnifique et incroyable si l'on conçoit la façon de penser et de vivre de ses habitants (religion, karma, etc..;)... j'espère que vous reviendrez sur votre décision pour y retourner mais là, en laissant à la frontière vos chaussons d'européen. Bien à vous.

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
MinaOb
Il y a 4 semaines
L'inde ne laisse pas indifférent,  soit en arrivant on y adhère, soit le séjour est un calvaire.
Notre visite de 3 jours de pré installation (Nous y vivons maintenant depuis 3 mois avec nos enfants), a été surprenante.  On nous a fait visiter les quartiers chics de Delhi (il ne fallait pas nous faire peur), mais nous nous rendions compte que nous avions un regard européen tout de même sur la ville. Alors que l'agent immobilier nous vantait tel quartier avec son super market,  nous ne voyions que le délabrement,  les boutiques vieillottes où nous n'osions pas rentrer, la saleté,  la pauvreté... bref nous n'étions plus en France dans nos repères habituels.  Et pour cela nous avons accepté ce challenge.
Et quand nous sommes arrivés pour nous y installer il y a 3 mois, tout nous a paru différent... Nous avons trouvé tout génial... Delhi nous avait conquis secrètement. 
Nous apprenons à y vivre, à côtoyer les locaux, à s'y investir, à s'intégrer pour résumer. 
Nous savons que nous serons toujours perçus comme des expatriés donc sans méchanceté comme des vaches à lait, que l'on peut arnaquer... Le tout est de savoir jusqu'à quel poi t on accepte cela. 
Nous savons que c est une formidable aventure humaine que nous vivons dans le pays pour lequel nous avions décidé de ne JAMAIS mettre les pieds.
Visiter l'Inde, c'est apprendre à perdre tous ses repères. 
Rien ne nous y prépare.
Date de l'expérience : 23/12/2019

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
ChristineDeron
Il y a 4 semaines
Bonjour, l'Inde ne laisse pas indifférent ; on l'aime et on y retourne, ou on la déteste . Je crois que vous avez abordé ce pays tellement attachant sans préparation , et sans avoir abandonné vos références occidentales . Un voyage en Inde montre  la pollution, le bruit, la foule, une misère . J'habite en France , avec les métros parisiens bondés , irrespirables parfois , avec des sans-abris malheureusement trop nombreux dans toutes les grandes villes , avec nombre de personnes agées abandonnées , ou presque , dans des epad ..lors de mes périples en Inde  j'ai croisé la poussière , la misère ou le bruit , mais aussi des hâvres de paix ,l' hospitalité souvent , la dignité , l'élégance, et ,toujours, des sourires qui vous réchauffent le coeur . dommage que vous soyez déçus....
Date de l'expérience : 29/11/2019

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
cà marche
Il y a 3 semaines
L'INDE, ce fut notre premier voyage de retraités, il y a 10 ans déjà. Quel choc...
Je suis désolé , que ce pays absolument ahurissant pour nous, ne vous ai pas plu "incredible India" mais je me répète QUEL CHOC en ce qui nous concerne.
Bien sur, rien n'est comme "chez nous", mais n'est ce pas l'intérêt -si l'on est curieux- d'aller voir ce qui se passe à l'autre bout du monde.
Notre premier grand voyage donc, 2 mois et demi sur place , avec un couple d'amis pour lesquels c'était le douzième ou treizième voyage la-bas.
Arrivée plutot raide en pleine nuit à Calcutta - d'accord Kolkata maintenant- fin de nuit sur les banquettes, sulfateuse anti-moustique  passée par le personnel dans l'aérogare, l'ancien aérogare, impossible de dormir dans ce brouillard suffocant , enfin l'aube , on prend un taxi pour rejoindre notre hotel. Notre chauffeur, un superbe Sikh, pas un mot d'anglais, je lui montre l'adresse de notre hotel , il ne sait pas lire et se fait expliquer le trajet par ses collègues , puis la trouille de ma vie car je suis devant dans une circulation effarante, tellement cramponné "au cas ou...'que je n'ose pas sortir ma petite camera pour filmer, ce sera un grand regrêt qui me poursuit encore, du genre pour ceux qui l'on vu la course en 2 cv du marié qui avait oublié les alliances, lors d'une projection au Futuroscope,  mais au milieu  ici d'une circulation effroyable avec taxis camions délabrés, ricks shaws, charette à bras, et bien sur, vaches et tramways.
Voilà notre premier regard sur l'Inde. On a si bien survécu que nous y sommes retournés sans hésitation. Tout notre séjour se passera dans un étonnement quasi permanent au milieu de ces gens  serviables pour la plupart, hauts en couleur-les saris-, jamais agressifs.
Il est vrai que nous voyageons à 4, sans aucune ostentation et que l'on a plutot tendance à se fondre, du moins à essayer de se fondre dans la population.
Nous voyageons malgré notre age , style routard, n'est-ce pas mieux pour découvrir "les autres"



Date de l'expérience : 26/12/2019

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
Romain3
Il y a 3 semaines
C'est magnifique de pouvoir rester les yeux et les papilles ouvertes pour gpûter aux parfums de l'Inde. C'est un continent incroyable qui vaut fraiment la peine d'être découvert. Probablement qu'avec nos repères nous sommes bien loin de la réalité quotidienne, mais c'est un voyage, une expérience inoubliable. C'est bon de se laisser aller à l'aventure à la recontre, car les indiens adorent discuter, sont curieux de tout. 
C'est dommage que la situation politique soit aussi dégradée. Espérons que ce peuple millénaire saur toruver les ressources pour continuer de vivre ensemble

Re: Voyage au Rajasthan

Signaler
mac667
Il y a 3 semaines
Cher Amis,

Nous avons fait un tour de 18 nuits du Rajasthan et de Varanasi organisé par India Holidays By car. Nous avons passé un merveilleux moment, l'organisation était parfaite, nous avons été accueillis par des représentants à chaque escale. Notre chauffeur n'aurait pas pu prendre plus soin de nous et tous les guides des différents sites étaient extrêmement compétents.
Nous avons vu tous les principaux sites touristiques, le Taj Mahal, les forts rouges, ambrés et bleus, divers temples et palais, avons fait des safaris et avons terminé avec la cérémonie émouvante d'Aarti à Varanasi. Nous avons séjourné dans un mélange de familles d'accueil et d'hôtels qui étaient tous extrêmement confortables et nos hôtes dans les hôtels étaient très accueillants.
Nous n'hésiterions pas à les utiliser pour une visite de retour en Inde et recommanderions vivement les vacances en Inde pour la voiture Pour visiter l'Inde

Contact de Mr.Kanishk = (+ 91-9660480648)

Entreprise = India Holidays By Car

Mac

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage