Forum Afrique du Sud

Déplacements de nuit entre Cape Town et Hout Bay

8 réponses

Dernière activité le 03/01/2020 à 16:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Delto66
Le 15 décembre 2019

Bonjour,
Nous serons du 29 décembre au 1er janvier en famille avec 2 ados dans la région du Cap. J'ai réservé un lodge à Hout Bay mais je m'inquiète de ce que j'ai lu sur les déplacements la nuit. Pensez-vous qu'il faudra que nous soyons à chaque fois rentrés au lodge à la tombée de la nuit? Faut-il vraiment éviter à tout prix le trajet Cape Town Hout Bay de nuit? Qu'est-ce qu'on doit craindre? Nous passons le réveillon du jour de l'an là-bas. Je me demande si je ne devrais pas quand même réserver une nuit dans un coin plus central du Cap pour éviter de prendre la route très tard. Quand on parle de ne pas être sur les routes la nuit, est-ce qu'il est aussi déconseillé de prendre un taxi ou un Uber pour faire ce genre de trajet en plein nuit où est-ce que cela ne concerne que la conduite individuelle? Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien. J'aimerais vos avis.... merci

Re: Trajet entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
ANNICK
Il y a 6 mois
Bonjour,

Houtbay et Camp's Bay sont tout de même des endroits assez sûrs. Moi je m'y balade la nuit sans problème.
Au centre du Cap c'est différent selon les quartiers.....Je vous conseille de verrouiller vos portes depuis l'intérieur car les malfrats attendent en général à un feu rouge et ouvre d'un coup la portière pour vous dérober quelque chose ou vous jeter dehors....

A+
Annick

Re: Trajet entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
Delto66
Il y a 6 mois
Merci Annick pour ta réponse. Cela me rassure un peu. Cela veut dire qu'on pourra sortir éventuellement dîner à Hout Bay et rentrer au lodge de nuit sans problème, si on applique les quelques consignes de sécurité? Mais revenir du Cap ou de Camp's bay de nuit, est-ce que c'est prudent ? Vers 21h par exemple... ou même plus tard pour le réveillon.... Je crois que tout se passe au Waterfront le 31 décembre...

Re: Trajet entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
ANNICK
Il y a 6 mois
Bonsoir,

Rouler de nuit à Capetown n'est pas sans danger! Donc respecter ce que je vous ai écrit.

A+
Annick

Re: Trajet entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
Delto66
Il y a 6 mois
Merci Annick.Penses-tu que circuler en taxi ou Uber peut être une solution si on prévoit de rentrer un peu tard ou il vaut mieux éviter cela aussi? Sinon, on passera nos soirées tranquillement à Hout Bay et ce sera peut-être tout aussi bien! 

Re: Trajet entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
ANNICK
Il y a 6 mois
Bonsoir,

En effet le taxi ou Uber pourrait être une solution!

A plus
Annick

Re: Déplacements de nuit entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 6 mois
Bonjour,
Nous venons juste de rentrer d'AFS, et comme nous avons logé à Hout Bay (pour la 2e fois à Intaba lodge, comme l'an dernier - merci ANNICK pour cette excellente adresse!-) , je me permets d'apporter un petit témoignage (en attendant mon carnet).

A Hout Bay nous sommes plusieurs fois allés dîner au Marina Wharf, excellent restau de poisson au coin de la plage (parking privé gardé juste devant). Il nous est arrivé de rentrer de nuit, mais pas très tard. Jamais de pb. Bien sûr, voiture verrouillée, par précaution, comme le recommande ANNICK. Nous n'avons jamais été ennuyés et n'avons jamais eu l'ombre d'une appréhension.

Nous sommes aussi allés dîner au Cap, sur le Waterfront.
En arrivant de Hout Bay par la route côtière qui passe par Camps Bay, nous nous garons au parking du Waterfront Breakwater : accès direct, très facile, et tarifs très bas (25R pour 4h). Hyper clean et hyper sécurisé (caméras et gardiens).
Super parking, expérimenté 2 ans de suite. On se gare près de la sortie (et accès magasins), on traverse Victoria Mall (ou Alfred?) et on est direct sur le Waterfront. Même le soir, on y croise des familles . Nous n'avons jamais eu de souci là non plus, mais nous sommes rentrés au plus tard vers 21h (ce n'était pas le réveillon!).

Voilà! 
Sinon, sur le Waterfront, nous avons mangé au Fishmarket (en terrasse à côté de la clock tower, et aussi au Karibu, en étage après l'amphithéâtre juste à côté du Mall. Excellent restau assez raffiné, que Bee Bee avait recommandé l'an dernier (merci Be  Bee!). Super choix si on veut manger du très bon gibier, bien préparé. Mais la carte est beaucoup plus vaste! Et il y a une adorable serveuse qui parle français, elle s'appelle Angela.
Le retour par la route côtière n'a posé aucun pb.

Bien sûr, nous utilisons Maps.Me pour le GPS, comme d'habitude. Attention cependant, pour rejoindre Le Cap, il a parfois envie de vous faire bifurquer à Camps Bay pour passer par le centre ville au lieu de la route côtière : ne pas l'écouter et continuer tout droit, ensuite il s'adapte!

Voilà! 
A bientôt pour la suite,

Patou

Re: Déplacements de nuit entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
Delto66
Il y a 6 mois
Merci Patou pour ce retour d'expérience et ces conseils. Ils nous ont bien été utiles pendant notre  court séjour à Capetown.
Nous venons de rentrer d'Afrique du Sud et serions bien resté plus longtemps. Capetown et sa région sont fantastiques. Nous avons logé à Hout Bay les 2 premières nuits et nous avons trouvé que c'était un super choix. Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité en respectant quelques mesures simples qui avaient été conseillées mais nous nous ne sommes jamais retrouvé sur les routes apres 21h30. La nuit du réveillon,  nous avons quand même préféré prendre un logement plus proche du centre ville pour ne pas avoir à faire la route pour Hout Bay vers minuit, 1h du matin. Mais peut-être que le retour à Hout Bay se serait fait sans problème. 
Finalement, le seul problème qu'on a rencontré pendant ces trajets, ça a été de se retrouver coincés dans des embouteillages terribles sur la route côtière à cause de cette période qui coïncidait avec les vacances des sud-africains. Bon voyage à ceux qui vont avoir la chance de découvrir ou redécouvrir cette magnifique région !

Delphine

Re: Déplacements de nuit entre Cape Town et Hout Bay

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 6 mois
Bonjour Delphine,
Merci pour ce retour!
"Ravie  de chez ravie "!
très heureuse que vous vous soyez régalée.Même expérience pour les embouteillages sur la route côtière le 16 décembre, jour férié et grand soleil : ils étaient tous à la plage! On a mis 1 h pour le retour!
Les autres jours hors WE ça allait.

Tous mes vœux à tous,
Patou 

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage