Forum Inde

Votre avis sur un trajet au Rajasthan

21 réponses

Dernière activité le 24/05/2020 à 09:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lucmouns
Le 14 décembre 2019
Bonjour,
nous partons au rjasthan fin février début mars et nous sommes en train de planifier notre itinéraire. Pourriez-vous nous donner votre avis s'il vous plait ?
Nous avons un guide avec voiture pour tout le séjour :
Jour 1 : Delhi --> jaipur
Jour 2: Jaipur
Jour 3 : Jaipur --> Pushkar
Jour 4 : Pushkar --> Jaisalmer : c'est jouable ?
Jour 5 : Jaisalmer
Jour 6 : Jaisalmer --> Jodhpur
Jour 7 : Jodhpur
Jour 8 : Jodhpur --> Ranakpur
Jour 9 : Ranakpur --> Udaipur
Jour 10 : Udaipur
Jour 11 : Udaipur --> Bundi
Jour 12 : Bundi
Jour 13 : Bundi --> Agra
Jour 14 : Agra --> Delhi

Nous avons prévu cet itinéraire car nous n'avons pas spécialement envie de passer par Mandawa et Bikaner pour aller à Jaisalmer et nous avons essayer de mixer un peu de temps pour flaner et visiter le plus possible

Merci beaucoup de vos retours.
luc

Re: Votre avis sur un trajet au rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Eliminer Mandawa et Bikaner est une excellente idée afin de réduire les étapes. Néanmoins cela est insuffisant. Votre programme se fait plutôt en 3 semaines. 
De ce fait, vous faites beaucoup beaucoup de route pour peu de temps en définitive sur les sites eux-mêmes. Pour la majeure partie des étapes, vous arriverez sur le site en cours d'après-midi et devrez le quitter le lendemain matin. Ne devriez-vous pas réduire la voilure? Sachant que bon nombre d'endroits méritent largement 2 jours pleins pour bien en profiter et enrichir votre voyage.
De plus votre planning est un peu bizarre avec de drôles de zig-zags coûteux en temps.
Je vous suggérerais déjà d'éliminer Bundi (ou Pushkar). Ensuite et afin de vous aider à faire vos propres choix, je vais vous donner un exemple de planning en prenant en compte votre désir d'aller jusqu'à Jaisalmer (en général en 15 jours on ne va pas jusque là.
Déjà dès votre arrivée à l'aéroport de Delhi et peu importe l'heure, vous filez avec votre chauffeur 
jusqu'à Agra. J-2 visite le matin, dès l'ouverture et avant l'arrivée des hordes de touristes, du taj. Départ début d'aprem pour Jaipur avec arrêt à Fathepur Sikri. J-3 jaipur (visite d'Amber et de la vieille ville de jaipur). J-4 direction Pushkar, J-5 Pushkar, J-6 direction Udaipur, J-7 et 8 Udaipur, J-9 direction Jodhpur avec arrêt à Ranakpur, J-10 Jodhpur, J-11 direction Jaisalmer, J-12 &13 Jaisalmer, J-14 vol jaisalmer- Delhi, J15 vol retour.
Faisable oui ! moins au pas de charge que votre programmation initiale oui! et tant mieux! Je continue cependant à penser que c'est dommage de ne pas avoir 1 jour de plus à Jaipur, et même un jour de plus à Udaipur.
Bonne réflexion

Re: Votre avis sur un trajet au rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Et bien , voilà une réponse qui répond parfaitement à la question initiale de "Lucmouns".

Re: Votre avis sur un trajet au rajasthan

Signaler
lucmouns
Il y a 1 année
Merci beaucoup Grandcaribou !
je vais étudier ta proposition... c'est frai qu'il aurait été bien d'avoir plus de temps mais bon... c'est comme ça :-(
Nous avions fait le rajasthan il y a 15 ans en 19 jours et nous y retournons cette année avec les enfants car nous avions adoré. Du coup avec nos 3 enfants, on est moyen chaud pour faire un vol interne alors que nous avons un chauffeur.
Effectivement nous hésitons à faire Puskhar et/ou  Bundi mais nous en gardons un super souvenir donc ça nous ennuie de louper un des deux !!
Ce que je sais pas c'est si Puskhar --> jaisalmer en voiture c'est jouable ou vraiment chaud sur une journée ?

Pierpoli, nous avons déjà un chauffeur qu'on nous arecommandé :-)

Re: Votre avis sur un trajet au rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Pushkar Jaisalmer' c'est en principe 450 kilomètres et donc près de 9 heures sans compter les arrêts. Chaud et même brûlant.
Qu'est ce qui vous embête pour un vol interne? Cela se pratique de plus en plus à partir de Udaipur ou de Jodhpur ou Jaisalmer. Pas trop cher. Bien sûr vous aurez à payer le retour à sa base du véhicule,mais cela permet de drôlement optimiser le parcours.
Sinon il y a aussi le train de nuit Jaisalmer Delhi qui laissera un souvenir impérissable aux enfants.
Je n'ose bien sûr vous dire de laisser tomber Jaisalmer 
Bonne réflexion 
Nous après janvier dans le sud (diagonale Pondichéry Bombay) on sera en février au Radjastan (vol Bombay Udaipur puis Pushkar 9 jours puis Jaipur puis Delhi)

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 année
Bonjour
Juste quelques réflexions sur votre itinéraire. Qui n'engagent que moi...
1. En général, les avions arrivent à Delhi au petit matin... Prendre une voiture avec chauffeur comme ça après pléthore d'heures de vol... moi je n'aimerai pas trop... Même si dormir à Delhi n'est pas idéal... Donc première nuit à Delhi.
2. Le Rajasthan a beaucoup changé depuis votre dernier voyage... La population a bien "grandi" ! A Jaipur, pour circuler en taxi on peut mettre facilement une bonne heure...Je ne trouve pas cette ville attractive... Impasse !
3 . Je ferai l'impasse aussi sur Pushkar... il ne se passe rien...sur Ranakpur et sur Bundi... il faut faire des choix...
4. Je conserverai bien sur Jaisalmer...
5. La dernière fois j'ai pris le vol Delhi Jaisalmer avec spicejet... Super  

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
impatiente
Il y a 1 année
bonsoir 
nous notre avion arrive à 15 h.....
avec des enfants il est préférable de fuir Delhi trop polluée !
Zapper Jaipur pour moi IMPENSABLE ......en tuktuk no problème !
Ranakpur mais c'est magnifique  !
et BUNDI ...là vous "sentez " l INDE !
Je suis d 'accord avec Grandcaribou  , Jaiselmer est trop loin ! 


Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 année
Bravo pour votre décision. Pour moi l Inde est plutôt a Jaisalmer... Pas trop de touristes car trop loin. Jaipur en tuk ťuk... La vous aurez aussi la pollution... mais de toutes les façons, ce sera un super voyage. Chacun a ses priorités. Magique

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Jaisalmer "pas trop de touristes"! Cela me fait un peu sourire, car proportionnellement à la population locale, il y a énormément de touristes. Touristes étrangers et de plus en plus de touristes indiens (comme un peu partout en Inde et tant mieux).
Cela ne m'empêche pas de l'apprécier et nous y sommes allés plusieurs fois.
Je ne puis aussi que conforter " impatiente" dans ses propos concernant Jaipur et aussi concernant les rickshaws. Je vois mal quelqu'un aller en Inde, que ce soit au sud comme au nord, sans profiter de ceux-ci comme moyen de transport. D'abord très pratiques pour se déplacer rapidement et facilement, ensuite par ce que c'est toute une expérience en soi.
La question pour tout voyageur potentiel qui cherche à établir un périple est celle d'étapes cohérentes en terme de kilométrages. C'est en partie ce qui rend Jaipur incontournable, au-delà de ses propres charmes et atouts.
En ce qui concerne Pushkar, nous y serons plus de 9 jours en février. C'est le type d'endroit en Inde où il fait bon se poser et profiter de l'ambiance et des rencontres diverses.

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
lucmouns
Il y a 1 année
bonjour à tous et merci pour vos réponses,
du coup je suis en train de réflechir à une autre possibilité :
- arrivée le matin à Dehli et prendre direct dans la matinée un vol interne pour Jaisalmer (et oui on tient à y aller) : c'est un peu cher mais ca fait économiser le voyage entre Dehli et Jaisalmer en voiture, donc un certain nombre d'heures de voiture et 1 nuit à bikaner et et 1 nuit à mandawa
- et après continuer le périple jodhpur, .... et finir par Agra
Ca vous semble plus cohérent ?

pour Jaipur, on va y aller quand même, même si c'est vrai que ce que je lis me fait dire que c'est un peu dense :-)

Enfin, on va peut être laisser tomber Pushkar mais aller quand même à Bundi.

Tout ca fait que cela nous laissera plus de temps pour rester dans les villes qu'on visite et moins faire un trajet par jour

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Oui cela prend forme. J'ai personnellement plus un faible pour l'autre sens de Agra à Jaisalmer, car on a une sorte de dépaysement plus progressif , de la cohue d'´Agra et de Jaipur, au charme romantique de Udaipur puis la finale à Jaisalmer. Aller directement à Agra en voiture ne sera pas plus long que d'attendre et faire un vol pour Jaisalmer.  Vous avez déjà fait le parcours donc facile pour vous de choisir.
Pour info, le trajet Jodhpur Jaisalmer se fait hyper bien en bus. Ce n'est en définitive qu'une grande ligne droite et plate à travers un paysage désertique. C'est une bonne expérience et cela vous permet de démarrer avec votre voiture chauffeur à partir de Jodhpur ou à l'inverse de l'abandonner à Jodhpur. 

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
lucmouns
Il y a 1 année
Bon, tu me tentes avec la progressivité ... je vais réétudier le parcours.
surtout que dans ce sens, effectivement après 10-12 jours en Inde, les enfants (et nous) seront prêts pour prendre éventuellement le bus à Jodhpur (il faut réserver avant ?).

et c'est pas génant si on n'a plus de chauffeur à Jaisalmer pour aller se balader dans les alentours ?

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Pas besoin de réserver le bus à l'avance. En général on reste une journée pleine à Jodhpur donc deux nuits, puis départ le matin. Donc en arrivant on demande à l'hôtel de réserver les billets, cela permet d'avoir des places plus à l'avant ce qui est plus confortable. Les places sont réservées, faut juste vérifier que quelqu'un s'est pas mis à vos places (grand classique en Inde) et ne pas hésiter à les faire se déplacer.
si vous restez moins longtemps à Jodhpur, du genre arriver le matin et repartir le lendemain matin , je crois que je téléphonerais (votre chauffeur le fera) à l'hôtel un ou 2 jours avant pour bien leur dire de prendre les billets. 
Mais les choses évoluent tellement vite en Inde que ça se trouve que vous pourrez réserver vos billets d'une agence à Udaipur.
Bien sûr ça marche dans les deux sens.
Ils ont quel âge les enfants en question.
Pour aller à la station de bus 1 ou 2 tuktuks Cool. Le chauffeur vous indiquera votre bus.
Tout se fait à pied à pied à Jaisalmer et il y a de quoi faire, si vous voulez aller un peu plus loin tuktuks ou taxi ça sera toujours moins cher. J'imagine que vous ferez le camel safari avec nuit dans le désert.

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
lucmouns
Il y a 1 année
super merci Grand Caribou !!
je regarde tout ça.
Pour le camel safari, on n'est pas convaincu de la nuit dans le désert car d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment blindé de touristes. La dernière fois avec ma femme, nous avions juste fait le coucher de soleil en chameau et c'était déjà bien. du coup on hésite

les enfants sont grands : 18, 16 et 13 ans... donc ça devrait le faire
luc

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 année
Nous, on n'a jamais fait de camel safari, ce qui ne nous a pas empêché d'apprécier Jaisalmer. Il y a cependant des safaris qui tentent de sortir des sentiers battus et qui, de ce fait, semblent sympas. Le mieux est en général de se renseigner une fois sur place.

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
impatiente
Il y a 1 année
bonjour 
Nous avions adoré notre nuit dans le désert ....pas du tout touristique ( groupe de 6 ) pas de tente , on dort à la belle étoile mais sur des petits lits , pas de spectacle pour touristes , un feu de bois , 3/4 personnes qui nous préprent à manger  .....super ! nous avons fait avec : WANDERLUST  CAMEL  SAFARI  http://wanderlustcamelsafarijaiselmer.com
c' est un de mes meilleurs souvenirs ....bonne préparation .
Date de l'expérience : 11/11/2017

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
mmetranquille
Il y a 1 année
ne ratez surtout pas Bundi  c'est la ville d'inde la plus authentique que je connaisse !
Date de l'expérience : 30/12/2019

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
mmetranquille
Il y a 1 année
j'ai fait jodhpur jaisalmer en train de nuit pour info
Date de l'expérience : 30/12/2019

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
lucmouns
Il y a 10 mois
Bonjour à tous,
juste pour vous donner des nouvelles : nous sommes en plein dans notre voyage et c'est vraiment bien...même si l'Inde a beaucoup changé depuis la première fois où nous sommes venus 17 ans avant (un nombre "insupportable" de motos qui klaxonnent).
Nous avons suivi le conseil de Grand caribou et fait Delhi --> Agra (1 nuit) --> Jaipur (2 nuits) --> Bundi (1 nuit car on a décidé de partir plus vite car nous n'avons pas retrouvé la sérénité de la première fois) --> Udaipur (3 nuits : le top !!!) --> Jodhpur (2 nuits : nous en sommes à la première et Jodhpur n'est plus très tranquille) --> Jaisalmer (3 nuits) : effectivement le tour dans ce sens permet de finir par Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer

Nous avons fait le choix de garder le chauffeur jusqu'au bout mais je pense qu'à Jaisalmer, on ne va pas en avoir besoin. Déjà 0 Jodhpur, on lui a dit de nous laiser à l'hotel et de le retrouver 48h après : du coup, je pense qu'on aurait mieux faire de le garder moins longtemps : ça dépend si on aime bien marcher et déambuler (ce qui est notre cas) ou si on préfère aller de sites en sites en voiture.
A ce propos, il est prévu un pourboire pour le chauffeur : avez vous une idée du montant pour 14 jours ?

Si vous avez prévu un voyage au Rajasthan, on peut vous conseiller quelques hotels.
luc

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
Grandcaribou
Il y a 10 mois
Pourboire, compter 200inr par jour

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
impatiente
Il y a 10 mois
bonsoir Luc
merci de nous donner des nouvelles pendant votre voyage c'est extrèmement rare sur le forum !
bonne visite de Jaiselmer et si vous voulez faire un tour NON TOURISTIQUE dans le désert  allez voir sur Tripadvisor Wanderlust Camel Safari  nous y sommes allés 1 nuit avec eux en nov 2017 une expérience innoubliable !
bonne continuation 
Claudie
Date de l'expérience : 10/11/2017

Re: Votre avis sur un trajet au Rajasthan

Signaler
Pierre201
Il y a 8 mois
C'est bien de recevoir des nouvelles de votre périple.



,, Bonjour à tous,
juste pour vous donner des nouvelles : nous sommes en plein dans notre voyage et c'est vraiment bien...même si l'Inde a beaucoup changé depuis la première fois où nous sommes venus 17 ans avant (un nombre "insupportable" de motos qui klaxonnent).
Nous avons suivi le conseil de Grand caribou et fait Delhi --> Agra (1 nuit) --> Jaipur (2 nuits) --> Bundi (1 nuit car on a décidé de partir plus vite car nous n'avons pas retrouvé la sérénité de la première fois) --> Udaipur (3 nuits : le top !!!) --> Jodhpur (2 nuits : nous en sommes à la première et Jodhpur n'est plus très tranquille) --> Jaisalmer (3 nuits) : effectivement le tour dans ce sens permet de finir par Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer

Nous avons fait le choix de garder le chauffeur jusqu'au bout mais je pense qu'à Jaisalmer, on ne va pas en avoir besoin. Déjà 0 Jodhpur, on lui a dit de nous laiser à l'hotel et de le retrouver 48h après : du coup, je pense qu'on aurait mieux faire de le garder moins longtemps : ça dépend si on aime bien marcher et déambuler (ce qui est notre cas) ou si on préfère aller de sites en sites en voiture.
A ce propos, il est prévu un pourboire pour le chauffeur : avez vous une idée du montant pour 14 jours ?

Si vous avez prévu un voyage au Rajasthan, on peut vous conseiller quelques hotels.
luc



Date de l'expérience : 27/04/2020

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage