Forum Canada

Refus de ma demande de permis d'étude

2 réponses

Dernière activité le 13/12/2019 à 22:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Abou88
Le 13 décembre 2019
Bonjour, 

Je suis ivoirien. J'ai fait une première demande de permis d'étude qui à été réfusée, car ils ne sont pas convaincus que je possède les ressources financières suffisantes et disponibles pour payer les frais de scolarité du programme que j’ai l’intention de suivre. Et ils poursuivent pour dire qu’il n’existe pas de “ lien établi formellement“ entre mon financier et moi, et donc que la “ pérennité de la prise en charge n’est pas satisfaisante. “ On comprend donc que le problème n’est pas l’absence de ressources financières, mais plutôt le lien que j’ai avec celui qui financera mes études.

Oui effectivement, il n’y a pas de lien de parenté biologique entre mon garant financier et moi. Il y a tout de même une relation entre nous que je qualifierais de parenté par alliance du fait que nos familles se connaissent depuis bien longtemps et qu’il y a, particulièrement une affinité, une confiance morale et intellectuelle entre mon garant financier et moi. D’ailleurs, nous vivons ensemble.

Je veux donc savoir ce qu’il y a lieu de faire dans ce cas, parce-que mon garant financier est effectivement prêt à prendre en charge tous les frais relatifs à mes études au Canada. Il est prêt à se présenter à une entrevue pour expliquer personnellement les raisons qui le motivent à financer mes études et à signer des documents qui l’engage s’il le faut. Il est également prêt à demander un ordre de virement permanent et irrévocable à sa banque.

Je veux savoir ce qu'il faut faire, quel document, quelle preuve faut-il apporter vous convaincre l'agent de l'immigration.

Re: Refus_demande permis d'étude

Signaler
reno2017
Il y a 2 mois
Seul Immagration Canada peut vous aider. Voici les exigences pour l'obtention d'un permis d'étude au Canada.

Permis d’études
  • 216 (1) Sous réserve des paragraphes (2) et (3), l’agent délivre un permis d’études à l’étranger si, à l’issue d’un contrôle, les éléments suivants sont établis :

    • a) l’étranger a demandé un permis d’études conformément à la présente partie;
    • b) il quittera le Canada à la fin de la période de séjour qui lui est applicable au titre de la section 2 de la partie 9;
    • c) il remplit les exigences prévues à la présente partie;
    • d) s’il est tenu de se soumettre à une visite médicale en application du paragraphe 16(2) de la Loi, il satisfait aux exigences prévues aux paragraphes 30(2) et (3);
    • e) il a été admis à un programme d’études par un établissement d’enseignement désigné.

Re: Refus_demande permis d'étude

Signaler
Abou88
Il y a 2 mois
Ils n'ont pas encore répondu à mon courriel que je leur ai écrit depuis deux jours. Voici exactement la réponse qu'ils m'ont dans la lettre :
« En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
l'intention de suivre.
• Pris en charge par une entité avec qui le lien n’est pas établi formellement, la crédibilité
et la pérennité de la prise en charge n'est pas satisfaisante.»

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage