Forum Trek

Népal en hiver en solo et sans guide: randos alternatives au Trek des Annapurnas?

5 réponses

Dernière activité le 01/01/2020 à 11:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
odri-bcn
Le 12 décembre 2019
Bonjour,
J'arrive début janvier 2020 au Népal et je voudrais faire un long trek seule et sans guide (mais en me faisant des compagnon/nes de marche dès que possible). Si le trek des Annapurnas est vraiment inenvisegeable sans groupe/guide à cette période en raison du froid, de la niege et du risque de ne croiser personne en cas de blessure ou autre incidents climatologiques (vous pensez?), auriez-vous des idées d'autres trek en moindre altitude? J'aimerais marcher au moins 15 jours..mais je pourrai combiner 2 ou 3 plus petits treks, peut >ètre dans la région de Pokhara u autre? (définitivement je voudrais de la montagne et de la hauteur si possible, et moins de zone tropicale)
J'ai en tout 22 jours, donc assez court.

Merci pour vos idées et conseils!!!

Audrey

Re: Népal en hiver en solo et sans guide: randos alternatives au Trek des Annapurnas?

Signaler
raphiki33
Il y a 2 mois
Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, je pars en janvier / fevrier 
ce qui semble pas mal c'est les treks dans la region de l'ethnie Gourung, en gros c'est poon hill et la région sous l'annapurna sud, c'est pas super haut mais ça reste au dessus de 3500 en majorité et il fait déjà bien froid. (bémol, il faut s'assurer que les lodges sont bien ouverts et j'avoue que je sais pas comment faire ça...) Si non ya le camp de base de l'everest par le sud qui est vraissemblablement faisable en fonction de la neige et du moment mais étant donné que ça monte relativement doucement et progressivement et ça regorge de lodge... voila ce que je connais 

Re: Népal en hiver en solo et sans guide: randos alternatives au Trek des Annapurnas?

Signaler
odri-bcn
Il y a 2 mois
Salut Raphi,
Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je me disais, les treks dans la region de Poon Hill, ça a l'air pas mal mais c'est assez court. Les autres treks qui étaient avant recommendés dans la région de Langtang, près de Katkandú, ont beaucoup souffert du tremblement de terre de 2015 et semblent fermés. Moi j'aimerais vraiment faire le circuit des Annapaurna qui lui aussi regorge de lodges, mais j'ai un peu peur que le pass de Thorung soit compliqué vu l'époque. Tu as parlé avec des gens du trek basecamp de l'Everest? Ça monte à peu près à la mème hauteur (5300 euros (p etre pas de col aussi délicat que le Thorung?) voire 5600m en passant par Kala Pattar (je ne sais pas si c'es gérable en janvier et si les cols sont ouverts?). Bref tu crois que l'EBC est plus gérable que le ABC en janvier? Merci pour ton retour! 

Re: Népal en hiver en solo et sans guide: randos alternatives au Trek des Annapurnas?

Signaler
Leonaetsonsacados
Il y a 1 mois
Je suis actuellement au Népal et voudrais aussi faire un trek. Je ne sais pas si je peux me joindre au tien... Je prévoyais plutôt un petit trek comme le poon hill. 
Je ne sais pas non plus au niveau des oiverture des lodges

Léona

Re: Népal en hiver en solo et sans guide: randos alternatives au Trek des Annapurnas?

Signaler
raphiki33
Il y a 1 mois
Yoyo ! 
Départ lundi pour moi j'ai trop hâte !! 
Nan j'ai pas eu l'occase de discuter avec des gens calés .. c'est dans les bouquins de trek qu'il dise que ouai c'est plus simple de faire EBC l'hiver /en fonction des conditions du moment bien-sûr/ . En fait ouai t as raison c'est le col qui est problématique, les cols en général qui sont assez haut , typiquement lEBC est accessible par le sud (via le kombu) ya un autre itinéraire qui passe par les hauts cols et lui je pense que c'est mort.. (le + de l'itinéraire via les hauts cols c'est que c'est une boucle pas un A-R sur le même chemin) 
J'aimerai bcp pouvoir faire L'ABC mais ça sera ptete touchyy .. inchallah hum 

Re: Népal en hiver en solo et sans guide: randos alternatives au Trek des Annapurnas?

Signaler
raphiki33
Il y a 1 mois
Yooyo Leona , en effet je sais pas combien de temps tu restes là bas mais jpense que vers poon Hill c'est le plus beau /la vue sur la chaîne Himalayenne est ouf appartement/ le plus simple en hiver , après c'est moins haut que les autres , en gros les conditions sont plus clémentes a tous les niveaux, a toi de savoir les raisons pour lesquelles tu fais ton trek, pour te dépasser et en baver ou plutôt pour découvrir 
Poon Hill c'est en ethnie gurung, c'est des gens très sympa ! T as un très chouette topo fait par une assos sur cette ethnie sur le web ! Juste pour les lodges je sais pas je pense qu'il faut demander sur place dans les villes de départ.... A toi de me dire si t es déjà sur place :) 
Des auberges ou lodges sympa a conseillé pour l'arrivée a Katmandou ? J'atérie mardi :) merci 

Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek