Forum Canaries

Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?

3 réponses

Dernière activité le 20/12/2019 à 14:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vanila
Le 10 décembre 2019
Bonjour,

Je pars prochainement pour Gran Canaria. Je resterai dans le nord de l'ile près de Santa Catalina Station.

Je souhaiterais tout de même me rendre dans le sud pour farniente et bronzette. 

Mes questions:
1. Quelle plage me recommandez-vous (Mas Palomas, Playa del ingles, ...) ?
2. Quel bus et arrêt svp ?!

Bonne journée, Lilly

Re: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Bonjour,
Je pars prochainement pour Gran Canaria. Je resterai dans le nord de l'ile près de Santa Catalina Station.Je souhaiterais tout de même me rendre dans le sud pour farniente et bronzette. Mes questions:
1. Quelle plage me recommandez-vous (Mas Palomas, Playa del ingles, ...) ?
2. Quel bus et arrêt svp ?!  Bonne journée, Lilly


Bonjour, 

Si vous faite une petite recherche sur Google, vous verrez qu'il y a environ 6 km entre les deux plages :

vous pouvez donc imaginer aller en bus de l'une à l'autre, ainsi vous connaissez les deux au lieu d'avoir à faire un choix :

pour bronzer dans un coin touristique, de toutes façons les deux se valent.
(Par ailleurs, les jours de soleil est si pas trop d'alizés vous bronzerez tout aussi bien à las Canteras sans avoir à traverser toute l'île)

Pour ce qui est du bus et de l'arrêt : vous allez loger si je comprends bien dans la capitale de l'île, et qui plus est tout à côté de la station des bus qui dessert tout Gran Canaria (Santa Catalina/San Telmo).

Vous aurez donc tout le loisir à votre arrivée de vous rendre à la gare des cars afin de vous informer sur les lignes, les arrêts etc....

Dans le pire des cas vous demandez au chauffeur qu'il vous arrête là oú il faut : vous vous imaginez bien, au vu de la masse de touristes et de locaux qui  se rendent sur ces deux plages, que les arrêts se nomment sans doute tout simplement Playa del Inglés et
Maspalomas.

Et que 6 km les séparent, il y a des forte chance en secteur touristique,que  le bus passe sur les deux sites.

Personnellement je ne vis pas à Gran Canaria mais à au moins 2 bonnes centaines de km de Las Palmas en ligne droite (par voie terrestre puis maritime, imaginez...) , sur l'île voisine de Tenerife, je ne suis donc pas du tout utilisatrice du réseau de tranports public de GC.

Mais vu que personne ne vous répond (et pour cause, l'écrasante majorité des voyageurs louent un véhicule pour se déplacer et sont donc rarement au fait des lignes de bus, arrêts, etc...) je me suis dit  "Et si j'avais à y aller, comment je trouverais l'info ?"

J'ai  doncouvert Eoogle, et tapé en français : 

Lignes d'autobus las palmas de gran canaria maspalomas

Et il apparaît tout ceci, que vous pourrez comparer et actualiser avec les lignes et les horaires que l'on vous indiquera sur place  :

https://www.google.com/search?q=lignes+d%27autobus+las+palmas+de+gran+canaria+maspalomas&rlz=1C1ASRW_enES721ES722&oq=lignes+d%27autobus+las+palmas+de+gran+canaria+maspalomas&aqs=chrome..69i57.14689j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Avec les trajets parfaitement repérables via Google Map,

Bien souvent, les réponses à vos questions se trouvent tout simplement ... au bout de quelques clics sur vos téléphones ;)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Re: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?

Signaler
Vanila
Il y a 1 mois
Bonsoir France de Teneriffe,

Merci pour votre temps. J'avais vérifié sur le net, mais l'avis et confirmation de personnes se rendant + régulièrement est rassurant pour ma part.

Au cas où quelqu'un se poserait les mêmes questions :

- bus 60 et/ou 91 pour se rendre au centre ville de l'aéroport. 2.95 eur/pp et +/- 30 minutes jusqu'à la gare terminus Santa Catalina 
- le site web www.grancanaria.com est plutôt bien fait et pour les bus www.globalsu.net
- vous trouverez ci-joint les horaires de quelques bus 
- Playa de Las Canteras est Top car il y a tout à proximité (location de transat, douche, baignade, surf, plaine de jeux, resto, bars, magasins, fastfood, ...) ... EN CAS DE mauvais temps dans le nord de l'ile, il y a un micro climat dans le sud à Playa de Mas Palomas (je confirme, il y fait quelques degrés de +, sec et on peut se cacher entre les dunes du vent), mais longues routes (1h bus & retour debout) et pas grand chose dans les alentours...Re: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?  - VanilaRe: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?  - VanilaRe: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?  - VanilaRe: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?  - Vanila
Date de l'expérience : 17/12/2019

Re: Quelle plage et quel arrêt de bus au sud des Canaries ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Rebonjour,

Et bien voilà :) Comme quoi sur google et sur place, l'information détaillée existe, c'était un peu le but de ma réponse.

Comme vous l'avez constaté, les questions sur les horaires des bus, les lignes, les arrêts...sont souvent celles qui restent sans réponse car l'immense majorité des voyageurs et des résidents utilisent peu les transports en communs.

Sans compter que les questions concernent au hasard n'importe laquelle des îles de l'archipel, un peu comme si un Japonais entrait sur le forum d'un département français pour demander des infos sur les horaires des bus et le nom des arrêts d'un département située à 300km de celui des lecteurs :)

Les réponses seraient sans doute : une fois sur place, tu vas à la gare des cars et tu trouves l'infos, ou tu tentes Google.

Plage de Las Canteras : j'ai commenté le fait dans une de mes réponses que s'il fait beau, on est aussi bien là qu'à l'autre bout de l'ìle, et en général la plage d'une capitale provinciale  ici est équipée en terme de douches, de toilettes, etc...

Pour ce qui est de l'environnement de Maspalomas et plus géneralement du sud : c'est pareil que le sud de Tenerife. Secteurs voués au tourisme international massifié, donc ne pas s'attendre à l'extase après avoir traversé toute l'île en bus, et avoir à la retraverser pour rejoindre le nord.

Merci en tout cas pour vos infos, lors de questions similaires il pourra être fait référence à votre intervention.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage