Forum Martinique

Que faire et quoi voir en Martinique ?

2 réponses

Dernière activité le 01/03/2021 à 17:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mon-petit-sac-a-dos
Le 10 décembre 2019
Bonjour
vous trouverez sur mon site deux articles vous expliquant mon voyage et ce qu’il est incontournable à faire selon moi en Martinique , bonne lecture https://monpetitsacados.travel.blog


Date de l'expérience : 10/04/2018

Re: Que faire et quoi voir sur l’île

Signaler
Gini78
Il y a 1 année
Merci pour ce lien.
Blog très joliement fait avec des photos qui donnent envie !
Gini

Re: Que faire et quoi voir en Martinique ?

Signaler
Rudys972
Il y a 1 mois
Lorsque l'on décide de prendre quelques jours de congés loin de chez soi ou de faire un voyage en Martinique, nous avons souvent envie de dépaysement. Et quand on est curieux, on aime découvrir des lieux magnifiques, des paysages à couper le souffle... Cela fait partie des souvenirs que l'on ramène chez soi à son retour, que ce soit dans l'appareil photo ou graver dans la mémoire.

  • La femme couchée alias le Morne Larcher
    La femme couchée en Martinique. Si vous imaginez quelqu'un sur la plage en pleine séance de bronzette, vous avez tout faux La femme couchée encore connue sous le nom de Morne Larcher est en réalité un petit bout de montagne qui a fait son chemin dans l'imaginaire des personnes la contemplant.Le Morne Larcher est un ancien volcan de Martinique culminant à 478m d'altitude qui était en activité pendant l'ère Pléistocène c'est à dire entre -2 et -1 millions d'années. Oui ça date un petit peu et depuis son éruption en 4 phases qui a participé à sa conception et son modelage, il est à présent endormi depuis bien longtemps.Ce morne est situé sur deux communes de Martinique: le Diamant et les Anses d'Arlet. C'est un endroit assez réputé pour la randonnée.
  • En plus d'être agréable à regarder, cette femme couchée vous propose bien d'autres joyaux à découvrir, dont des randonnées avec un point de vue parmi les plus beaux du sud de l'île (avec celui de la montagne du Vauclin)Avant de vous lancer dans cette randonnée quelques mises en garde:
    • elle n'est pas très longue mais grimpe parfois très très raide au point de devoir poser les mains pour avancer
    • elle est recommandée aux marcheurs ayant un peu l'habitude
    • équipez-vous correctement (chaussures, chapeau ou casquette, eau...)
    • à éviter après ou pendant des jours de pluie, le chemin peut s'avérer très glissant et devenir dangereux
    Vous avez de multiples possibilités pour cette randonnée:
    • au départ de petite anse (Anses d'Arlet) jusqu'à anse Caffard (au Diamant) ou vice versa (2 à 3h de marche)
    • au départ d'un des deux côtés, monter jusqu'au point de vue et redescendre du même côté ou l'aller retour complet
    En fonction de votre choix vous pouvez déposer un véhicule de l'autre côté pour un retour en voiture, la route est magnifique en plus.Pour un départ depuis Petite anse: il vous faudra aller dans le bourg de petite anse et remonter la rue des Pruniers jusqu'au parking.Pour un départ depuis le Diamant et anse Caffard, le mieux est de vous garer le long de la route à Anse Caffard ou sur les parkings de bord de plages.Dans tous les cas, ne manquez pas le point de vue sur la baie du Diamant, la vue sur le Rocher et les alentours est tout simplement époustouflantes.

Date de l'expérience : 02/12/2020

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage