Forum Namibie

Vos conseils pour préparer mon voyage en Namibie

2 réponses

Dernière activité le 12/12/2019 à 21:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
L-argonnais
Le 09 décembre 2019
Bonjour,

un de plus à préparer un voyage en Namibie ; pour ma famille, ma femme, mes deux enfants de 13 et 16 ans, et moi, ce sera départ de CDG le vendredi 16 Octobre 2020, arrivée le lendemain à Windhoek à 10h40.
Retour le samedi 31 de Windhoek; nuit à Doha, arrivée à 20h30 à CDG le Dimanche 01 Novembre. Via Qatar Airways, billet d'avion acheté.

J'ai passé un peu de temps à lire et glaner des infos , ici et ailleurs; mais surtout ici ! La boucle prévue est tout ce qui a de plus classique, et je ne pense pas que vous allez me dire que mon itinéraire est complètement pourri; mais je suis preneur de tous conseils que vous pourriez me donner.



Le trajet prévu donc (rien de réservé encore)

Nuit1 Samedi 17 : Un peu avant Sesriem

Dimanche : Dunes Sesriem

Nuit 2 Dimanche 18 : proche Sesriem ?? ou 2h plus haut sur la route vers Walvis Bay ?? histoire de couper le trajet

Lundi 19 Transfert vers Walvis Bay

Nuit 3 Lundi 19 Walvis Bay

Mardi 20 Walvis bay : Sortie Kayak avec les otaries
Puis Swakopmund :
Sortie désert en 4*4 ou avion.

Nuit 4 Swakopmund

Mercredi 21

Autre sortie ?? désert ??? ou une des deux précédentes si pas le temps la veille

Nuit 5 Mercredi 21 : Hentied Bay

Jeudi 22 : Cape Cross : voir les 100 000 otaries
Je sais , il fait froid, ça pue ; mais j'ai envie de voir ça ; et je m'en fiche, j'ai le nez pas super développé ; et ça fera un souvenir pour mes enfants. LOL

Puis Spitzkoppe


Nuit 6 Jeudi 22 : Uis

Vendredi 23 : Recherche des éléphants sauvages via le Brandberg White Lady Lodge

Nuit 7 Vendredi 23 Brandberg White Lady Lodge

il vaut mieux y dormir la nuit avant , ou celle aprés la sortie Eléphants???

Samedi 24 : peintures rupestres de Twylfontein

Nuit 8 Samedi 24 ; entrée Ouest de Etosha. Kamanjab ?

Dimanche 25 Etosha

Nuit 9 Dimanche 25 : Okaukuejo ?? ou ressortir du parc histoire de gratter quelques euros ???? quasi 250 quand même !

Lundi 26 : Etosha
Nuit 10 Lundi : Etosha:ou ressortir encore ??

Mardi 27 Etosha
Nuit 11 Mardi 27 : Etosha : Namutoni ??

Mercredi 28 : Etosha
Nuit 12 ; sortie Est Etosha Tsumeb

Jeudi 29 ; Météorite Grootfontein

 ; visite école Otjivarongo

Nuit 13 Jeudi 29 : Okonjima

vendredi 30 matin : Réserve d'Okonjima ; Cat Activity

Nuit 14 Vendredi 30 ; Düsternbrook Guest Farm

Samedi 31 : 12h55 Décolage Avion Windhoek


c'est ce qui est prévu aujourd'hui, mais ça n'est pas définitif, rien n'est encore réservé. Les 4 jours à Etosha surtout , pas impossible que ce soit réduit à 3 , sous la pression familiale.

Etosha d'ailleurs, les logements j'hésite encore. Car autant le Kruger, c'était on ne peut plus abordable ; autant là, ça l'est beaucoup moins, 400 euros la nuit ! J'aurais aimé y passer les 3 nuits , et faire un petit tour matinal, mais je crois qu'il n'y aura qu'une nuit à l'intérieur !
Sauf si au lieu de louer un véhicule simple, on loue un 4*4 équipé en camping; en fait au début j'hésitais entre les deux; et puis j'étais parti sur une véhicule normal avec location de chambre d'hotels. A cette heure, quand je regarde le budget, l'option camping, un peu moins chere, revient un peu.  mais la différence est quand même pas énorme non plus ; 500 euros quand même; des avis, du vécu???

Question concernant le véhicule , si pas 4*4 équipé pour faire du camping; un copain qui y est allé m'a dit que les pistes sont quand même bien carrossables. Un 4*4 était inutile ; sauf à Sesriem, pour faire les derniers kilomètres dans le sable ; et là, avec un 4*4, c'est mieux, mais ce qui compte surtout, c'est la lecture du sable. Et nous, on est 0 sur ce rayon ; du coup, lui avait préféré laisser la voiture sur la piste et ne pas s'aventurer dans le sable. Et donc, 4*4 inutile. Par contre, selon lui toujours il vaut mieux un SUV surélevé, car si les pistes sont plutôt bonnes, il y a des grosses pierres de temps en temps qu'on a plus de chance d'éviter avec de la garde au sol. Et il y a aussi des cours d'eau qui traversent , asséché, mais qui s'ils sont pris trop vite, secouent bien, avec risque de toucher si là encore on y va avec une berline. Selon lui toujours...


En AFS, nous n'avions pas vu de guépard/léopards. J'aimerais en voir des sauvages ; any idea ?? à défaut de sauvages, il y aura peut-être la réserve d'Onkojima, ou il y en a , mais ça ressemble un peu à un zoo.... à voir ???
Il y a aussi la posibilité d'en voir via le CCF à Otjiwarongo????

j'aurais bien aimé monter un peu à l'Ouest d'Etosha, vers Opuwo ; mais j'ai peur de faire trop de kilomètres. j'ai pas envie d'être tout le temps entrain de courir sur la route; déjà qu'on va changer d'hotels tous les jours.
Idem avec le Kalahari au début.

Tout avis, conseil, est le bienvenu. Merci d'avance!

JR

Re: Validation required !

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
Quelques remarques :
- Walvis bay et swakopmund sont très proches, autant dormir 2 nuits dans une des deux pour éviter de faire/défaire les valises. D'une manière générale privilégier 2 nuits quand c'est possible car le trajet est crevant.
- la météorite de Hoba ne vaut pas le détour, je rajouterai une nuit à Sesriem ou dans le damaraland.
- ton itinéraire est faisable en 2x4 mais un 4x4 est nettement plus confortable. Pour les derniers kms de sossusvlei il y a des navettes.
- à okonjima il y a des guépards et des léopards. Tu es sur de voir des guépards en enclos et tu as 90% de chances de les voir lors d'un tracking. C'est 50% pour les léopards. Il faut savoir que ces derniers portent un collier GPS. Le principe m'avait un peu déplu pour tout dire et au final on ne les a pas vus. Mais la réserve est très belle et ça vaut le coup de soutenir la fondation. Bonne préparation ! 

Re: Validation required !

Signaler
L-argonnais
Il y a 1 mois
Bonjour,

merci pour ces éléments. 

La météorite, c'était histoire de voir autre chose que des bestioles; je note que c'est bof-bof.

Par contre, je ne pense pas qu'on va faire moins de trois nuits entre Etosha et Windhoek.
Car la première de ces trois nuits est obligatoiremnt proche d'Etosha, pour evidemment y passer la journée. Et la 3 ème est aussi proche de Windhoek, pour ne pas avoir à se lever trop tôt pour rejoindre l'avion. Et faire la route entre les deux en une journée; évidemment ce serait possible, mais j'ai pas trop envie; j'ai d'autant moins envoie qu'on espere pouvoir rendre visite aux écoliers d'Otjiwarongo ; et le cumul des deux ne serait encore pas impossible; mais compliqué; surtout s'ils nous proposent l'aprés-midi, ou là ce serait quasi impossible à faire en roulant de jour.

Pour l'hotel à Walvis/Swakopmund, c'est vrai que ce n'est peut être pas la meilleure idée ; ma femme penche aussi pour deux nuits au même endroit; sans doute Walvis; pour ne pas avoir à se lever trop tôt pour la sortie Kayak avec le sotaries qui commence à 7h45.

Pour le 4/4; ça risque d'être un RAV4 ; on en avait pris un pour notre voyage en AFS; c'était pas mal.

Je suis toujours preneur d'avis.

JR

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage