Forum Chili

La situation politique au Chili

2 réponses

Dernière activité le 10/12/2019 à 10:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PHILROYAN
Le 09 décembre 2019
Bonjour ,

Nous partons pour le Chili mi janvier et nous posons plusieurs questions avant notre voyage :

la situation politique s' améliore-t-elle et pouvons nous visiter Santiago et Valaparaiso ?

nous avons vu plusieurs messages sur l' insecurité à Valparaiso , ya -t-il des zones à eviter ?
ou vaut il mieux ne pas y aller ?

Nous allons ensuite dans la region des lacs , à Pucon et à Puerto Varas et on se demande si on peut facilement 
faire des excursions ou des balades en utilisant les bus ou s'il est preferable de carrement louer une voiture sur place àPucon ou Puerto Varas?

merci d'avance pour vos messages 

Philippe

Re: SITUATION AU CHILI

Signaler
TCLO
Il y a 11 mois
Bonjour Philippe,Je vis à Valparaiso, en famille, avec 3 enfants. La situation est beaucoup plus calme ici qu'il y a un mois. Dans tous les cas vous pouvez venir visiter cette ville, sans problème aujourd'hui. Le centre historique et les collines (cerros) n'ont pas été touchés par les manifestations et il a toujours été possible même pendant les évènements de s'y promener sans danger. Valparaiso n'est pas une ville plus dangereuse qu'une autre, nous y vivons en toute sécurité. Simplement comme partout dans le monde dans les endroits très touristiques, il y a des pickpockets et il faut faire attention à ses affaires. Mais il n'y a pas ici plus de vols qu'à Paris, Rome ou Barcelone par exemple. Il faut comme partout faire preuve de bon sens, ne pas participer aux manifestations s'il y en a (nous verrons bien en janvier je ne peux rien dire à l'heure actuelle), et ne pas s'aventurer là où on ne se sent pas bien où loin des zones à visiter.Si vous venez à Valparaiso (et il serait dommage de manquer cette étape !), il faudra simplement demander un plan à l'office du tourisme ou dans votre hébergement, et se concentrer sur les zones classiques qui vous seront conseillées (port, cerros Alegre et Concepcion, paseo 21 de mayo, cerro Bellavista, caleta portales par exemple). Donc pour résumer et répondre rapidement à vos deux questions :ya -t-il des zones à eviter ? --> le haut des collines (en gros au dessus de l'avenue Alemania, les cerros Cordillera, Toro, Santo Domingo)
ou vaut il mieux ne pas y aller ? --> au contraire, c'est une ville à connaître et la situation que connait le Chili n'empêche en rien de le visiter. C'est d'ailleurs vrai pour l'ensemble du Chili. Tout le pays n'est pas dans le chaos comme peut malheureusement le laisser faire croire la télévision. Quand il y a des manifestations, il suffit de ne pas y prendre part et d'aller visiter une autre avenue ;-) (concernant la région des lacs, nous y sommes allés l'année dernière en vacances avec les enfants, je pense que louer une voiture est bcp mieux, vous serez autonomes, et pourrez vous arrêter où vous voulez, quand vous voulez. C'est une région magnifique du Chili, et tout en transport en commun me semble un peu compliqué ou perte de temps). Saludos ! CLEMENT  

Re: SITUATION AU CHILI

Signaler
PHILROYAN
Il y a 11 mois
Merci beaucoup Clément pour votre éclairage ,

Hasta luego philippe

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage