Forum Équateur

Attention aux vols dans les transports

1 réponse

Dernière activité le 09/12/2019 à 18:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Annegugu
Le 09 décembre 2019
Bonjour,  nous sommes  pour  le moment  en Équateur pour 1 mois et avons  été  volé  2 x en 48 h. Le premier  vol fut dans l avion avec la Compagnie  KLM (très  bonne  compagnie  au passage ) 80 % des voyageurs  furent des Équatoriens. À Quito on nous a demandé  de descendre  de l avion pendant  1 h afin de nettoyer  celui-ci  avant l embarquement  d autres  passagers . On nous a bien  precisé  de laisser  les bagages  à  main  dans l avion, tout le monde devait  descendre  sauf les personnes  âgées  et les femmes  avec des enfants  en bas âge. Ce n est que le lendemain  que nous nous sommes aperçu  en ouvrant  la valise qu 1/3 de nos affaires  avaient disparues.  Ce même  jour  nous  prenons  un bus avec  la Compagnie  Santa  de Guayaquil  à Riobamba  5 h de trajet pour 7,5 $ p/pers. Nous montons dans le bus et un jeune  équatorien veut soit disant  nous aider, j insiste pour  m asseoir  devant étant malade  dans  le  bus,  mais il nous  répond  que les places  sont réservée.....bizarre......il nous conseille  de mettre nos sacs sous le siège afin de pouvoir mettre nos pieds sur le repose-pieds. Nous n optemperons  pas, je garde mon sac  à main serré  sur les genoux,  mais pendant  que je fais  un petit  somme,  mon epoux  place quand même  le petit  sac à dos  sous le siège.....ensuite  ce ne fut plus qu un jeux d enfants  pour le jeune  de se glisser sous le siège  et de faire son marché.  Heureusement  il ne nous a volé  ni argent, ni portable,  ni passeport, tout cela était  dans mon sac à main. Je raconte  ce méfait  pour les prochain  voyageur,  ne faites  confiance  à  personne, gardez tjs vos affaires  sur les genoux et ne croyez  surtout  pas  lorsque  l on dit que c est un pays sûr  et qu il n y a quasi pas de délinquance. Les equatoriens  ne sont en général  pas très propre, l hygiène : ils ne connaissent  pas  et il ne faut  surtout  pas avoir  la phobie  des microbes.  Si tout  cela ne vous  dérange  pas.....bon voyage .
Date de l'expérience : 06/12/2019

Re: Attention aux vols

Signaler
LéonEquateur
Il y a 9 mois
Bonjour Anne, 

Je suis extrêmement étonné de votre mésaventure avec Air France: en effet, en cas d'escale, la règle est de demander aux passagers de sortir avec leurs effets personnels. Je vous recommande de signaler cela à la compagnie au plus vite. 

Concernant l'Equateur, sans minimiser votre mésaventure personnelle, je me permets toutefois de mettre un bémol. Les bus sont surs, mais comme dans n'importe quel pays d'Amérique du Sud, il faut prendre les précautions d'usage et ne jamais mettre son bagage a main ou sac a main en hauteur ou sous le siège. J'imagine que vous n'avez malheureusement pas l'air équatorienne et que vous avez facilemement été repérée. 

Toutefois les équatoriens et équatoriennes dans la TRES grande majorité des cas sont des gens charmants et aidants. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille être naif. La régle, me semble-t-il est la même dans n'importe quel pays et dès lors qu'on s'extrait de son habitat naturel: la prudence est de mise sans tomber dans la paranoia. 

Enfin, quant à votre commentaire sur l'hygiène, cela me semble tout à fait exagéré! Au contraire, c'est plutôt l'excès de déodorant ou de parfum qui souvent me titille les narines dans les transports. Aussi, catégoriser les équatoriens comme des gens sales me parait une généralisation hative et bien loin de la réalité. Donner votre expérience personnelle oui, discréditer un pays entier pour son hygiène basée sur une mauvaise expérience personnelle, non.

J'espère que la suite de votre voyage se poursuivra en toute sérénité. 

Amicalement, 
Léon

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage