Forum Taiwan

A la découverte de Yuchi

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre-Adr2
Le 08 décembre 2019

Située à moins de 10 minutes en bus du Sun Moon Lake, en plein cœur de Taïwan, la petite ville de Yuchi semble être le parfait endroit pour explorer le lac et ses environs, au calme, loin des flux touristiques permanents.
  C'est donc ici que nous avons décidé de poser bagages avec mon amie dans la sympathique auberge de jeunesse "OneLife", que tiennent Leo, Amber et Yuyi, pratiquant l'anglais, ce qui nous a rendu les discussions faciles. 
 Ils se sont également lancés dans le commerce de pain, fabriqué tous les matins dans un four à bois qu'ils ont eux mêmes conçus.


Vous aurez la chance de goûter au petit déjeuner leurs propres créations ; pain au thé noir, au café, au fromage, aux olives, fruits secs et j'en passe... tous délicieux! 


A la découverte de Yuchi - Pierre-Adr2


Yuchi regorge d'une des ressources primaires de l'île, à savoir la culture du thé et son fameux Sun Moon Lake black tea. Il existe ainsi deux lieux à ne pas louper lors de votre passage, l'Antique Assam tea farm et Hohocha où vous aurez l'occasion un thé de qualité accompagné d'un œuf dur cuit dans du thé noir ( une de spécialités du pays ).


 Des activités telles que le paddle sont également organisées sur le Sun Moon Lake, ce qui permet  d'observer un joli lever de soleil aux premières loges, directement sur le lac. 


 A l'issue de ces deux semaines passées à l'auberge "OneLife" en tant qu'helpers, nous avons fait de belles  rencontres mais nous avons aussi pu apprendre de nombreuses choses sur Taiwan ainsi que sur la région. 
Ne passez pas votre chemin ! 


A la découverte de Yuchi - Pierre-Adr2


Date de l'expérience : 28/11/2019

Bons Plans Voyage Taiwan

Voyage Taiwan

Services voyage