Forum Thaïlande

Train entre Ubon et Bangkok

2 réponses

Dernière activité le 08/12/2019 à 15:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
foudetrain
Le 07 décembre 2019
Bonjour,

Nous planifions un voyage au Laos en février 2020 et envisageons de rentrer vers Bangkok par le train reliant Ubon-Ratchatani à Bangkok.

Nous terminerons notre voyage au Laos par les 4000 îles et nous imaginons, remonter sur Pakse, puis passer la frontière pour aller en Thaïlande et  prendre le train entre Ubon-Ratchatani et Bangkok. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce trajet ? Est-ce une grosse galère ou un moyen sympathique de rallier Bangkok d'où nous prendrons notre vol de retour?

Par avance, merci pour vos futures réponses et vive les voyages!

Re: train entre Ubon et Bangkok

Signaler
Lukkrung
Il y a 1 mois
Bjr,
Galère ? Non pas du tout et c'est un trajet plutôt sympa à faire si vous avez du temps.
il y a 8 trains par jour de Ubon à Bangkok dont 4 de nuit.
A la gare d'Ubon, vous trouverez toujours quelqu'un qui parle anglais (et ouais !) pour vous aider.
Si c'est pour les paysages, essayez d'attraper les trains du matin qui vous permettront de traverser les rizières ( quoique en fevrier, les rizières risquent d'être un peu mornes), lac et montagnes et de voir le grand Bouddha blanc du Thep Phithak Punnaram entre Nahkon Ratchasima et Pak Chong.
Et puis, passer une nuit à Ubon n'est pas la pire des étapes.
Si c'est pour le confort, choisissez celui de 19h, c'est le train le plus récent (made in china).
Le plus rapide est celui de 14h50. Sur celui ci, les tickets incluent boissons et repas.
Les prix varient selon le train et la classe (1er en couchette AC, 2eme en couchette AC ou 2eme en couchette fan, 3eme en siège mais avec AC). J'ignore, par contre, s'il faut réserver à l'avance certaines couchettes et si en fevrier, la disponiblité est aussi grande que ces derniers temps.

Notez que la gare est assez excentrée et eloignée du terminal de bus.
Le passage de frontière entre Vang Tao et Chong Mek se fait sans aucune difficulté, sauf qu'il faut payer 10 000 kips de bakchich pour sortir du territoire lao. Les locaux paient aussi un "droit de passage". Côté immigration thaie, on ne vous demandera jamais rien.
Enfin, sachez qu'un vol low cost Ubon-DMK sera moins cher qu'un ticket couchette 1er classe climatisée.
Re: train entre Ubon et Bangkok - Lukkrung
Bon voyage.

Re: train entre Ubon et Bangkok

Signaler
marou2
Il y a 1 mois
Bonjour foudetrain,

nous avons fait ce trajet en fevrier 2018 , par train de nuit au dépat d'Ubon, c'est assez sympa, et les couchettes sont confortables; ça nous avait couté 17 € par/personne plus nos vélos car nous étions en voyage à vélo sur plusieurs mois.
Nous avions terminé notre séjour au Laos par les 4000 iles au départ de Pakse, beaucoup de touristes y sont car ils y louent des scooters pour aller sur le plateau des Bollovene...pour nous ça a été un peu rude car cela faisait plusieurs semaines que nous n'avions pas vu d'endroits si touristiques, mais c'est trés joli à voir, selon les iles plus ou moins fréquentées...
Bon voyage à vous et n'hésitez pas pour le train...

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage