Forum Nouvelle-Zélande

Quel impact ont les survols motorisés de loisirs en rando en Nouvelle-Zélande?

Avis non contrôlés
Signaler
Boson
Le 06 décembre 2019
Bonjour. 

- Suite à l'expérience traumatisante d'une randonnée sur l'île de la Réunion sous un concert incessant de moteurs d'hélicoptères et d'ULM de loisir en plein Parc National (situation qui a provoqué un témoignage de riverains qui ont effectués des comptages). 

- Suite au constat que pourtant, le problème est peu évoqué, si ce n'est pas caché: il est à craindre que ce soit comparable en d'autres lieux sans que les gens pensent à témoigner d'un tel fait!

Or, savoir si oui non on pourra écouter la nature lors d'une randonnée ou d'un séjour importe avant de choisir un lieu, y randonner ou même y vivre un moment. 

J'ai posé également cette question pour le mont-blanc (qui semble aussi impacté durement mais n'est sauf erreur ni Parc National ni réserve naturelle) et l'éverest, Les canariesMadèreAçores, Hawaï, et prépare cette question pour une liste de lieux touristiques suceptibles d'être gâchés par ce type de sur-tourisme, en particulier quand il s'agit de survols de loisirs en montagne.

La nouvelle zélande semble connaitre ce problème autour du Aoraki/Mont Cook (si oui, merci de témoigner et apporter les précisions), il semble relativement localisé et peu impactant (peu d'habitants au contraire de La Réunion où l'on impact des dizaines de milliers d'habitants), si on n'aime pas on trouve calme ailleurs il ya de la place, c'est ce qu'on m'a dit. Mais il est tout de même bon de savoir quel lieu il faut éviter pour ne pas reproduire une expérience digne de La Réunion! Surtout que les forêts primaires sont intéressantes et qu'un concert de moteurs y serait un véritable gâchis. 
 
Cordialement.

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage