Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce Canyon

12 réponses

Dernière activité le 19/01/2020 à 18:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Madikéra
Le 06 décembre 2019
Bonjour,

Une envie majeur de voir Bryce sous la neige depuis des années (déjà été  2 fois en été), une râlerie régulière en forme de "J'ai presque plus de produits Aveeno et Bare Minerals"... deviennent une décision majeure, j'y vais... Je pars seule car monsieur Madikéra n'a plus envie de bouger. Il va falloir que je me trouve une nouvelle/un nouveau co-voyageur...

Je pars le 24 décembre et rentre le 1 janvier 2020... C'est un voyage express car centré sur "voir Bryce sous la neige"...

Il est toujours une étape importante dans une de mes prépas de voyage, c'est celle de la sortie de premier planning envisagé. C'est fait aujourd'hui pour ce voyage. Détails par là...

Dans les questions qui me restent, outre la météo qui ne trouvera réponse que sur place, il y a la question de la journée du 31. J'ai 2 résas d'hôtels à différence de prix, l'un est en ultra proximité de l'aéroport et l'autre un peu plus loin.

Le 31/12, je sais qu'il y aura foule foulesque dans les rues quand je vais partir, en navette, pour l'aéroport. Je préfèrerai loger dans celui un peu plus loin (fenêtres s'ouvrant) que dans celui en bout de piste mais question circulation est-ce prudent ???

Toutes les bonnes idées d'aide, de conseils, de suggestions... sont les bienvenues
D'avance merci
Madikéra

Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce... - Madikéra
Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce... - Madikéra

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
phil12
Il y a 1 mois
Comme vous le dites la météo sera à voir une fois sur place. Ce que je peux vous dire pour y avoir été en hiver c'est de penser au vent en bord du site (effets thermiques) donc bonnet et gants en plus des vêtements chauds.
 

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
rafa
Il y a 1 mois
Bonsoir 
M Madikera ne veut plus bouger? Remplace le!
Non  , je rigole! Bryce sous la neige , j'en rêve apres y être allé 5 fois en été!
J'ai regardé ton planning serré.
le 27/12 deux options pourraient s'offrir à toi.
1) Le temps est sec depuis 2 jours, rejoins Bryce par la Cottonwood Canyon Road, piste facile sous ces conditions, et pourquoi pas la rando de Yellow Rock . Tu seras à l'heure pour le coucher du soleil sur Bryce et puique tu y a été deux fois pourquoi ne pas faire le sunset depuis fairyland point qui est magnifique .
2) La Cotton road n'est pas praticable , alors tu rejoins Bryce par la route classique et là je te conseille de découvrir ou peut être redecouvrir Red Canyon avant Bryce . C'est très beau aussi.
Sur Bryce même remarque que plus haut !
le 28/12 : Beau programme ... A condition que ce ne soit pas gavé de neige qui t'empecherait toutes activités dans l'amphithéatre. 
En 2018 , en été , nous avons fait la traversée intégrale de Bryce Point à Sunrise Point . Splendide.
le 29/12 : je comprends tes hésitations . Dans Zion la rando sera conditionnée par la météo et surtout s'il y a de la neige .
Une remarque néanmoins : Il est possible de faire Observation Point par une rado facile de 11km AR et qui peut être éviterait les pentes verglacées de la montée depuis la Vallée de Zion.
Komob terrace peut être sympa mais ne peut être considérée comme un seul but . Si tu gagnes la loterie pour faire "The Subway" cela peut être une bonne option.
Sans quoi Snow canyon est une excellente alternative et à cette époque tu ne devrais pas être embetée.
Tu aimes les parcs de l'ouest . Le matin du 31 pourquoi ne pas faire Red Rock canyon à 20 mn du centre de LV et très sympa.
Tu retrouveras tout ces lieux sur mon blog.
Fred

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
Madikéra
Il y a 1 mois
Merci Phil12 et Rafa, pour vos retours

Concernant la météo, j'ai prévu gants, bonnet, gilet expédition grand froid en polaire protection -40°, bottes -40 également... Nous nous en sommes servis au Québec pour des activités hivernales.

J'espère qu'il y aura de la neige à Bryce mais, en effet, pas trop... Il y en a déjà un peu...

Même si la Cotton me fait bien envie, je ne la prendrai pas car seule et je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver en rade, en pleine nature... Un peu pareil avec les randos isolées... Je vais rester dans des zones où il y aura un peu de monde.

De plus en plus, vu les retours, je pense viser Snow canyon. Quant à red Rock, à voir mais je dois rendre la voiture le matin du 31.

Madikéra


Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
koberaid
Il y a 1 mois
Bonjour,

je lis avec attention ce fil sur Bryce et aux environs puisque nous serons à Vegas le 31/12 et que nous partons faire un tour de quelques  parcs nationaux à compter du 3 janvier avec au programme : 

J1/ Zion NP (mais en lisant quelques posts et blogs j'ai compris que ZIon en hiver c'était compliqué : rando dangereuses du fait de la neige et du verglas) - faut-il zaper Zion et le remplacer par Valley of Fire et la fin de journée sur Bryce? (Nous avons prévu de faire Red Rock Canyon en sortie journée depuis LV).
J2 Bryce NP
J3 Page et Upper Antelope (Lower que je voulais faire est fermé pour 15 jours)
J4 Grand Canyon (south Rim)
J5 Grand Canyon et retour vers Kingsman par le route 66
J6 retour à LV et départ pour SF

Première question : en lisant quelques posts et blogs j'ai compris que ZIon en hiver c'était compliqué : rando dangereuses du fait de la neige et du verglas - faut-il zaper Zion et le remplacer par Valley of Fire et la fin de journée sur Bryce? 

Deuxième question : je ne connaissais pas la Cottonwood Canyon Road. Est ce que ca vaut vraiment le coup?
On hésite encore entre passer la deuxième nuit à Bryce (Ruby's) et rejoindre Page le lendemain dans la matinée (visite d'Antelope vers midi) ou filer sur Page après le coucher du soleil sur Bryce afin de faire la première visite d'Antelope. Dans le deuxième cas, la Cottonwood Road n'est pas possible.

Concernant les vêtements, si je comprends bien c'est gants, bonnets, pantalons chauds et blousons d'hiver. (cela va nous changer, nous vivons à Tahiti et il fait 30 degrès en ce moment).

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
darth
Il y a 1 mois
Petite remarque concernant la Cottonwood Canyon Road: en hiver elle ne sèche pas aussi bien qu'en été; et si il a neigé dans les jours / semaines qui précèdent, la fonte des névés maintiennent la piste impraticable. 

Bryce sous la neige?
Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce... - darth
http://photoolivier.com/wp/mojave-desert-bryce-canyon/

Je dis oui!!

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
rafa
Il y a 1 mois
Bonjour koberaid
Il est difficile defaire mieux que ce que tu envisages en si peu de jour .
Non il n'est pas raisonnable de faire la route apres le sunset sur Bryce , tu vas te priver de beaux paysages et s'il neige ce n'est pas prudent. De plus Upper Antelope canyon se visite vers midi , c'est Lower qui se fait le matin.
Apres Upper Antelope canyon , tu peux faire aussi Horseshoe Bend.
Il est aussi possible d'optimiser ton parcours en rajoutant un classique de l'ouest : Monument valley.
Ça donne 
J3 : Vers 10h30-11h00 . Upp er Antelope Canyon + Horseshoe Bend . Puis route vers MV , coucher de soleil sur MV
J4: Matinée sur MV puis route vers GC , fin d'apres midi sur GC avec coucher de soleil depuis shoshone point
J5 : Matinée sur GC et route vers Kingman l'apres midi
J6: sans changement
Fred

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
Madikéra
Il y a 1 mois
Bonjour,

A Darth,
j'espère que c'est ce que je verrais...
Ton carnet est déjà dans ma liste des aidants à cette prépa de voyage (carnets hivernaux)...

A Koberaid
Avec les 30°, nous avons un point commun car nous vivons en Martinique !

Attention à une chose avec Antelope, c'est que la plupart des prestataires demandent d'être sur site entre 1h et 1h30 avant l'heure...

Des carnets hivernaux que j'ai lu, la météo influe bcp sur les possibles ou pas, à Zion ou ailleurs. A Bryce, il y a déjà pas mal de neige puisque le centre des activités hivernales (ski de fond, raquettes...) a ouvert hier.

Si il neige, et il peut le fair bcp, je vous déconseille d'envisager de rouler de nuit. Je suis de plus en plus régulièrement les caméras du secteur et il y a des jours avec pas mal de neige (voir dans ma liste).

Ces derniers jours, l'accès au grand canyon a été fermé plusieurs fois... Donc, il faut aussi envisager des options de repli.

A toutes et tous
Si qq'un a déjà été le 31/12 à LVegas, ce serait sympa de me dire ce qu'il en est du trafic routier. Je sais que el Strip est bouclé dès 18 heures, qu'il y a bcp, bcp de monde déambulant mais des routes comme Paradise sont-elles bloquées ou pas, svp ?
J'ai toujours mon hésitation d'hébergement...

Madikéra



Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
Pour aider à prendre la,décision sur le choix de l'hôtel,  ce site indique les rues qui seront fermées à  la circulation. 
https://www.lasvegashowto.com/new-year-in-las-vegas

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce...

Signaler
Madikéra
Il y a 1 mois
Merci Mayannick,

En effet le How-to est un guide très informatif que j'ai utilisé. Je sais que les autres voies sont ouvertes, que les taxis, Uber, shuttle... peuvent circuler mais mon interrogatipon reste la densité du trafic sur Paradise ???

J'ai demandé à l'hôtel mais pour l'instant aucun retour.

Je peux choisir entre mes deux options jusqu'au 29, peut-être que je le ferai sur place...

J'espère voir qqs lumières depuis l'aéroport...

Madikéra

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce Canyon

Signaler
koberaid
Il y a 3 semaines
Bonjour,

petit feed-back du roadtrip en cours.

deux jours à Death Valley NP avec du beau temps (30 et 31/12)
Dante View fermé pour cause de neige mais sinon tous les autres sites prévus au programme étaient ouverts.
la très bonne surprise à été twenty mule team canyon qui mérite mieux que les descriptions des guides. 
Le contraste du désert et des sommets enneigés est également très beau. Mais je ne m’attendais pas à avoir 2 degrés au lever du soleil et moins de 15 en pleine journée. Quelle différence  avec ma visite en été il y à quelques années.

Valley of fire (3/01) mérite vraiment le détour. Je l’avais programmé pour palier aux difficultés de visites de Zion en hiver (trails fermés et/ou dangereux à cause des roches glissantes). On s’est régalé et même si the fire wave ne doit pas égaler la mythique the wave, l’accès est aisé et pas de tombola pour espérer y aller.

Demain, découverte de Zion en hiver avant de filer sur Bryce et les -10 degrés annoncés.

un conseil pour ceux qui seraient tentés par l’ouest américain l’hiver: s’equiper chaudement. Même à Vegas la température flirte avec le zéro la nuit.


Date de l'expérience : 03/01/2020

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce Canyon

Signaler
Madikéra
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Ma mini-boucle s'est fort bien passée. J'ai vu de la neige à Bryce...

Pour les températures, elles étaient conformes à l'attendu, c'est à dire hivernale, jusqu'à -15° à Bryce donc avec un ressenti supérieur à -20... Je confirme la nécessité d'intégrer ce paramètre dans le choix des vêtements...

Bientôt un carnet...
Madikéra

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce Canyon - Madikéra

Re: Une mini-boucle d'hiver centrée sur Bryce Canyon

Signaler
Madikéra
Il y a 5 jours
Bonjour,

Le carnet s'ouvre par là:
https://www.routard.com/forum_message/4890278/floconneries_bryciennes_et_beautes_d_hiver_vegassien___carnet_decembre_19.htm

Madikéra

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage