Forum États-Unis

Circuit à privilégier aux Etats-Unis selon vous ?

3 réponses

Dernière activité le 06/12/2019 à 10:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cloubi
Le 06 décembre 2019
Bonjour à tous,

En préambule, je n'attends pas de vérité absolue mais simplement vos ressentis et conseils :)

Après avoir passé 3 semaines dans l'Ouest en mai 2018 (boucle LA/LA, avec Joshua Tree, Palm Springs, un bout de route 66, Las Vegas, le Grand Canyon, Sequoia NP, Yosemite, Death Valley, San Francisco) et avoir bien entendu adoré, puis en 2019 une dizaine de jours incroyables à New-York, nous n'avons qu'un souhait avec mon conjoint : organiser un nouveau roadtrip aux Etats-Unis.

Le "problème" est que je suis un peu perdue entre les différentes possibilités - J'arrive à dégager trois circuits, et l'idée serait de partir entre mai et septembre 2020 pour trois semaines : 
- Côte Est : Cape Cod, Boston, Philadelphie, Washington, Atlanta
- Côte Sud Est : Texas, Arkansas, Mississippi, Louisiane, Nouvelle-Orléans, Floride
- Nord-Ouest : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone NP, Seattle, Mount Rainier

Parmi vous, si des chanceux ont pu faire un voire plusieurs de ces circuits, y en a-t-il un qui vous a plus marqué ou que vous recommanderiez plus particulièrement avant les autres ? 

Merci par avance pour tous vos retours.

Re: Circuit à privilégier aux Etats-Unis selon vous ?

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
Bonjour,

indéniablement, un circuit comprenant Yellowstone, est un super projet. En revanche lui associer Seattle et Mount Rainier pose un problème de distance. Pourquoi ne pas faire une arrivée à Denver, et passer par Moab et ses parcs avant de prendre plein nord vers Yellowstone?

De même le sud peut être sympa, mais, là encore une concentration ouest du Texas, Nouveau Mexique et sud de l'ARIZONA vous permettrait un joli circuit avec des distances plus ramassées

Re: Circuit à privilégier aux Etats-Unis selon vous ?

Signaler
phil12
Il y a 1 mois
Si vous êtes perdue c'est d'abord parce que vous n'avez pas défini vos centres d'intérêts à privillégier. Vos circuits sont très différents, il est donc impossible de vous conseiller sans savoir ce que vous souhaitez réellement, et seul le premier tient la route en 3 semaines et c'est le plus cohérent.
 Bien d'accord avec Gedea il y a de quoi faire un beau parcours one way avec Moab et Yellowstone si c'est nature et grands espaces, mais logements à prévoir rapidement et pas avant mi juin pour Yellowstone!
Le sud est peut vous décevoir par rapport à ce que vous avez déjà fait.

Re: Circuit à privilégier aux Etats-Unis selon vous ?

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
La période doit aussi être affinée.  En mai le 3eme risque d'être encore enneigé. 
En juin juillet août septembre le 2 sera très humide et avec risque d'ouragan.(celui là est infaisable en 3 semaines)
Le premier, à partir de juin il faudra jongler entre la foule,de la cote nord et là grosse chaleur  à partir de Philadelphie et humide à Atlanta ( à 1000km de Washington!)

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage