Forum Birmanie

Trek au départ de Kalaw avec Rohit

Avis non contrôlés
Signaler
cleopas
Le 05 décembre 2019

Nous sommes arrivés à Kalaw en milieu d’après-midi et avons immédiatement commencé la tournée des agences pour booker le trek de 3 jours vers le lac Inlé. Les deux premières agences nous ont récité par cœur le parcours qui nous attendait, illustré des habituelles photos de touristes dans des situations diverses et variées sensées nous faire rêver (déguisés en tenues traditionnelles où regroupés autour d’un artisan dont on imagine que le stand souvenir n’est pas loin derrière…)


Et puis on est arrivé chez Rohit Kalaw Trekking. C’est Rohit (ou Oscar, quand il se fait appeler par son prénom occidental) qui nous a reçu en personne. Il a 25 ans, et après plusieurs années de free-lance pour d'autres agences de Kalaw, il tente de lancer sa propre agence. Tout de suite, le contact a été excellent. Il a commencé par nous demander ce que nous attendions de notre trek. Dans notre cas, des paysages, et des rencontres, loin des chemins touristiques. On lui a fait confiance, et on a bien eu raison ! Des touristes, on n'en a pas croisé beaucoup, et les bons moments se sont enchaînés du début à la fin du trek. On a beaucoup échangé avec lui tout au long du parcours (son anglais est excellent) et il était aux petits soins pour nous. Les repas étaient copieux et excellents, et les soirées chez l'habitant mémorables.


Rohit ne fait que des tours privés. C’est moins rentable pour lui que de monter des gros groupes, mais en contre-partie, c’est du sur mesure. Il nous a raconté diverses expériences comme celle d’une famille avec deux enfants en bas âge dont le cahier des charges était de ne pas marcher plus de 4 heures par jour. Comme il nous l'a dit en nous séparant, son job, c'est de faire en sorte que nos vacances soient réussies. On peut dire qu'il le fait très bien ! sachez qu’il ne travaille qu’avec un seul autre guide mais dont il est certain que le service sera identique.


Alors oui, c'est un peu plus cher que les treks en groupe, constitués au gré des réservations, sans tenir compte des envies et des capacités physiques des uns et des autres, mais pour l'assurance d'un trek différent, c'est totalement justifié (et toujours moins cher que 3 jours du reste de nos vacances au Myanmar !).


Vous pouvez le contacter en toute confiance. Son WhatsApp : +959426162108


 Cléopas


Date de l'expérience : 21/11/2019

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage