Forum Pérou

Mon expérience avec l'agence Transhumancias

7 réponses

Dernière activité le 11/01/2020 à 23:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JPEE
Le 05 décembre 2019

ATTENTION à l’agence de voyage TRANSHUMANCIAS qui organise des voyages au Pérou basé à Lima son dirigeant Antoine Jean François GEORGE n’est pas une personne digne de confiance, vraiment,  vraiment à éviter.


J’ai vécu une mauvaise expérience je me suis fait avoir de 4000 euros


Les faits :


Ce voyage devait se payer en deux versements par virement bancaire le premier est bien arrivé dans les temps. Le deuxième même banque, même personne, même adresse,  n’est jamais arrivé pourtant tous les documents de ma banque atteste bien qu’ils sont arrivé sur le compte de son dirigeant.


Comme pour lui l’argent n’était jamais arrivé sur son compte il a fallu repayer, ou perdre mon acompte et les billets d’avion que j’avais déjà acheté. Je n’ai pas eu d’autres choix que de repayer et par miracle l’argent est arrivé assez rapidement…


Une fois arrivé sur place encore un problème,  mon voyage comprenais tous les repas, il vous dit que ce n’est pas possible, c’était une erreur de frappe…


Depuis plus de nouvelles même après plusieurs mails et courriers.


Je vais essayer de voir si d’autres solutions existent pour récupérer mon argent.


J’aurai dut me méfier. C’est pour cette raison que je me suis décidé à donner cette avis pour que d’autres personnes ne soit dans la même situation que j’ai vécu.


Date de l'expérience : 05/08/2019

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
Castel
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Je viens de vivre avec 2 amies la mauvaise foi de M. Antoine George qui nous spolié notre voyage pour quasi la moitié de ce que nous devions faire. Nous avons réglé la totalité de notre voyage 1 mois  (Perou Bolivie Chili Ile de Paques) et à l'arrivée nous n'avions plus que 50 % de prévu (le Pérou).En effet, vu les évènements en Bolivie (nous avons renoncé) et au Chili (Destination Ile de Paques, Santiago pour y prendre l'avion donc pas de tourisme) M. GEORGE nous a donné comme explications que les prestataires Boliviens et Chiliens ne voulaient plus honorer notre séjour et que conséquent il ne pouvait pas nous rembourser, nous dédommager ou faire un geste commercial (il reste sur ces propos sans arrêt). Que si nous voulions y aller quand même c'était à nos risques et périls et sans accompagnateurs. En gros débrouillez vous. Nous avons ré organisé nous mêmes notre séjour en restant 8 jours au Pérou (avec surcoût) et nous avons insisté pour l'Ile de Paques. Surprise après surprise toutes les prestations prévues n'étaient pas réglées comme il se devait. Jusqu'à la fin nous n'avons pas voyagé sereinement car Transhumancias nous a laissé tombé. Un voyage prévu depuis 1an et au final un surcoût de 1500 €. Je cherche à savoir comment je pourrais nous faire indemniser parce que nous sommes 3. JE NE RECOMMANDE SURTOUT PAS CETTE AGENCE et ce M. GEORGE qui prend toujours les choses de très haut, du coup il a toujours raison....Désolée pour le pavé...ceci étant nous avons fait un beau voyage quand même

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
JPEE
Il y a 1 mois
Bonjour. 
Merci pour votre témoignage j'avais peur d'être un cas isolé. Apparemment ce monsieur a fait plusieurs victimes et je pense qu'il y en d'autre à qui je demande de se faire connaître afin que plus personne ne se fasse escroquer par ce monsieur Antoine George.
Petite aparté ce monsieur cherche à augmenter son potentiel de victime, il serait est en train de monter une agence de voyage  en Ouzbékistan alors attention !!! 
Date de l'expérience : 05/08/2019

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
Transhumancias
Il y a 1 semaine
Chère madame Gianuzzi, 

comme je vous l'ai déjà expliqué nous ne sommes pas responsables des erreurs que vous faites, ou que le personnel des banques font lorsqu'un virement n'arrive pas sur notre compte. Je suis même allé jusqu'à vous envoyer mes relevés de compte pour vous prouver notre bonne foi, apparemment vous ne les avez pas consulté. 

Je comprends votre furstration mais il me semble assez irresponsable de publier un message comme le votre, qui relève plus de la diffamation personnelle que de l'information aux voyageurs.

Quand aux lecteurs de votre message je leur conseille d'aller lire les avis des voyageurs que nous avons reçu sur notre page Facebook, vous pourrez vous faire votre propre opinion. On ne travaille pas dans le tourisme et on ne fait pas voyager des centaines de voyageurs tous les ans pendant plus de 10 ans en "arnaquant" vulgairement les gens. 

Je vous souhaite de toute façon une très belle année. 
Bien cordialement
Antoine George

 

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
Transhumancias
Il y a 1 semaine
Chère madame Castel, 

après vous avoir expliqué longuement que nous ne sommes pas responsables des évènements survenus ni en Bolivie ni au Chili et non plus de la disparition sur l'île de Pâques de notre prestataire principal dû aux violences à Santiago et qu'en tant qu'agence de tourisme nous ne pouvons pas non plus vous offrir un voyage de remplacement car aucune des sommes engagées en Bolivie ou au Chili ne nous a été remboursée il ne me semble pas nécessaire de continuer dans cette voie car apparemment vous ne voulez pas le comprendre.

Nous avons eu d'autres clients qui ont souffert de ces évènements et de manière beaucoup plus grave, dont des gens bloqués en Bolivie pendant presque deux semaines et qui ont très bien compris qu'en tant qu'agence locale nous ne pouvons pas nous responsabiliser des révoltes, coups d'Etat, révolutions, guerres ou encore des catastrophes naturelles survenus dans les pays où ils doivent voyager et que les sommes engagées sont dans ce cas perdues. Aucune cie aérienne ne rembourse les billets dans ce genre de cas et aucune assurance non plus.   

je comprends votre frustration et je comprends aussi qu'il soit plus facile de s'attaquer à l'agence réceptive mais vous en prendre à nous sur les réseaux sociaux de la manière dont vous le faites frise non seulement le ridicule mais aussi la diffamation.

Je vous souhaite quand même une excellente année
Bien cordialement
Antoine George  
 

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
Transhumancias
Il y a 1 semaine
Chère madame Gianiuzzi, 

je ne sais pas d'où vous tenez le fait que je souhaite créer une agence en Ouzbékistan depuis le Pérou ni de quel malentendu cette idée fantaisiste vous est venu en tête. Ce n'est pas parce que je me suis rendu dans ce pays au mois d'aout pour une activité culturelle de mon épouse qui est chanteuse que je souhaite m'y installer. Ce genre d'idées fantaisistes ne sert en aucun cas votre propos. Restons dans le réel je vous prie. 

je vais vous renvoyer immédiatement mes relevés de compte en preuve de ma bonne foi. Vous pourrez ensuite retirer votre commentaires ou le laisser à votre guise et selon ce que votre conscience vous dicte. 

Bien cordialement 
Antoine George

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
JPEE
Il y a 1 semaine
Malgré ce que vous dites je n'ai jamais reçu vos relevés de compte et pourtant je les réclames depuis longtemps (août plus extactement) c'est comme d'habitude tout ce que vous promettez vous ne le faites pas  et cela depuis le début. 
Date de l'expérience : 14/08/2019

Re: Mon expérience avec l'agence Transhumancias

Signaler
Transhumancias
Il y a 1 semaine
Chère madame,

Je vous les ai envoyé début décembre, vérifiez peut être dans votre dossier SPAM.

Mais si vous voulez que nous reprenions nos échanges je ne crois pas que cela soit ici l'endroit pour le faire. Je ne voudrais pas publier mes relevés de compte ici. Tout d'abord parce que c'est confidentiel et ensuite parce que je ne voudrais pas vous ridiculiser en public.

Je vous propose donc de vérifier votre dossier Spam et de revenir vers moi. Et je peux tout à fait vous les renvoyer pour vous aider à vous faire rembourser par votre banque. La prochaine fois évitez de faire des erreurs dans vos virements et vous vous éviterez (et vous nous éviterez aussi !) bien des désagréments. 

Bien cordialement 
Antoine George

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage