Forum Madagascar

Quel itinéraire pour 3 jours autour de Tana ?

2 réponses

Dernière activité le 11/12/2019 à 08:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
domijoelle
Le 04 décembre 2019
Nous avons 3 jours au départ de Tana  entre le 21 et le 23 décembre, pour faire un petit itinéraire, avant de partir en groupe d'amis vers Majanga et Diego pour 12 jours.( Nous aurons encore 2 jours au retour à Tana avant notre départ).

QUEL BEL ITINERAIRE CHOISIR?  Sans rentrer exténués par la route 
Je compte entre 40 et 50 km heure en moyenne, est-ce juste à votre avis?

Vers Ampefy, Chutes de la Lilly? (130km)

Andasibe (130km)??  ou le lac Alaostra (322km)?

Vers les hautes terres Antsirabe (170 km)?
Des conseils pour le logement?
Merci de vos réponses!

Dominique 

Re: 3 jours autour de tana

Signaler
tekila01
Il y a 1 mois
Voici ce que je vous propose : ( Je ne suis ni organisateur de voyage, ni chauffeur/guide ) mais amoureux de Madagascar.
- Antisrabe est une ville trés agréable ou vous pouvez vous occuper pendant trois jours. Pour vous rendre dans cette ville, vous passerez à Ambatolampy ou il faut visiter la fabrique de marmittes et autres artisanats. ( environ 2 heures de Tana ) ; Profitez en peut être pour manger au Rendez vous des pêcheurs... Autres artisanat le long de la route qui méne à Antsirabe. Trajet Ambatolampy / Antsirabe environ 1 heure 30
Installation dans votre hotel. Hotels trés agréables : Hotel des voyageurs ou Couleur café et beaucoup d'autres
- Jour 2 : Visite de la ville ( Marché, artisanat corne de zébu, broderies, miniatures, minéraux, piérres précieuses...) 
Si vous aimez les balades: visite de Betafo ( balade trés agréable dans les riziéres) 
Autres visites à effectuer : le lac Andraikiba et le lac Tritriva. Ces visites ( tout comme Betafo) implique d'avoir un véhicule à disposition. 

La visite d'Antsirabe et de ses environs aura pour avantages de ne pas  faire trop de voiture .

Si vous trouvez que trois jours sont trop longs pour visiter Antsirabe ( comptez quand même 4 heures de trajet Tana / Antsirabe et idem pour retour, vous pouvez ne consacrer que deux jours a cette visite et visiter Ampefy . En passant par Faratshio pour rejoindre Ampefy, vous gagnerez des kilométres  et eviterez de repassez par Tana, mais vous passerez beaucoup de temps en voiture.

Autre alternative ( si vous aimez les lémuriens et les caméléons ) vous dirigez ver Moramanga et Andasibé. Magnifique région boisée où vous pourrez admirer des animaux . Vakona Logde est un super hotel restaurant. 
Le lac Alaotra a , pour moi et compte tenu du nombre de jours de libre, pas d'intérêt.

Bon séjour à Madagascar. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Re: Quel itinéraire pour 3 jours autour de Tana ?

Signaler
Rotaka
Il y a 1 mois
Bonjour 
Tout est possible parmi ce que vous envisagez sauf le lac Alaotra. Trop loin pour si peu de temps.

Apres tt dépend de ce que vous voulez voir.

Si vous etes passionnée d artisanat, de bonne bouffe etc. alors probablement Antsirabe c est le mieux. Franchement je ne sais pas ce que veut dire exactement visiter la ville. Oui il y a des jolies maisons, l hotel des thermes, la maison de retraite des vazaha, la gare... mais de là à parler de visite. Il y aura des artisans à aller voir comme à Ambatolampy. Mais le principal est en dehors et c est évidemment de faire une ballade à Betafo et une au lac Tritriva. Faire la boucle avec passage vers Ampefy, selon moi sur 3 jours et si le but c est de ne pas faire trop de route : non, n y pensez pas.

Si vous préférez de beaux paysages, voir un joli lac, un geyser, une belle cascade, ambiance rurale et tranquille alors mieux vaut choisir Ampefy.

Si vous voulez voir la foret, les lémuriens alors plutot Andasibe et effectivement le Vakona Lodge est un bon point de chute.

Il y a aussi et enfin la sortie des tananariviens en allant au lac de Mantasoa. Pour ma part, j aime pas des masses mais bon c est aussi un site possibme.

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage