Forum Vietnam

Préparation de mon voyage au Vietnam en décembre/janvier

4 réponses

Dernière activité le 04/12/2019 à 23:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Clala
Le 04 décembre 2019

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam du 24/12 (atterrissage le matin) au 06/01 (décollage le matin) avec mon compagnon.

Je doute beaucoup de l'itinéraire à emprunter, sachant que nous souhaiterions voir absolument les montagnes et rizières du Nord (mais j'appréhende un peu le froid, ce que je lis est très variable), et la baie d'Halong (enfin plutôt autour de Cat Ba vu ce que j'ai pu en lire). Nous sommes habitués aux voyages en Asie, aimons sortir des sentiers battus, j'avoue avoir un petit faible pour les marchés et mon compagnon pour la plage... nous aimons bien marcher.

En gros j'hésite entre :

Préparation voyage Vietnam décembre/janvier - Clala

Ou supprimer Ninh Binh pour gagner un peu de temps si c'est trop la course, ou remplacer cette étape par 2 jours à Hanoi, ou même par Pu Luong... mystère !
Ou supprimer une des 2 étapes dans le Nord s'il fait trop froid ? Raccourcir Hagiang en faisant des excursions putôt que la boucle complète ?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce dilemne :)

Clara

Re: Préparation voyage Vietnam décembre/janvier

Signaler
Frederic-B
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Vous allez arriver juste avant la fête du TET, cela risque de causer quelques perturbations
au niveau organisation. Les prix sont plus élevés concernant les transports, les hotels etc
un certain nombre de restaurants ou magasins, musées seront fermés
En ce qui concerne les rizières, ce n'est pas la saison, le riz commence juste a être planté dans le Nord au mois de mars, les températures peuvent être fraiches, il peut même neiger
Si vous voulez de la chaleur, et vou baigner, il vaut mieux opter pour le Sud
Bien cordialement
Frédéric
Date de l'expérience : 01/03/2019

Re: Préparation voyage Vietnam décembre/janvier

Signaler
Clala
Il y a 1 semaine
Bonjour Frédéric,
Merci beaucoup de votre aide !La fête du Tet ne commence que fin Janvier de ce que je lis, ça peut vraiment engendrer des perturbations au tout début du mois ?

Merci d'avance

Re: Préparation voyage Vietnam décembre/janvier

Signaler
Frederic-B
Il y a 1 semaine
Autant pour moi, je ne devais pas être bien réveillé ce matin, j'avais cru voir 24 janvier au lieu de 24 décembre sur votre planning !
Non effectivement il n'y aura pas d'incidence......! désolé
Si ce n'est pas trop tard, je vous conseillerai après 4/5 jours dans le NORD de descendre sur SAIGON et le delta du MEKONG, il y fera nettement plus chaud que dans le Nord ou le temps risque d'être plus frais et incertain en montagne. Si vous souhaitez visiter le Nord dans de meilleures conditions, il faudrait décaler votre voyage vers Mars ou Avril
Bonne soirée
F

Re: Préparation voyage Vietnam décembre/janvier

Signaler
Clala
Il y a 1 semaine
Super merci

Oui je me doute que niveau météo ce serait mieux mais on avait vraiment envie de voir plutôt les montagnes du nord... et en plus ça fait beaucoup de trajet pour aller jusqu'au sud sachant qu'on arrive et repart de Hanoi (on ne veut pas prendre de vol interne). On va continuer à réfléchir d'ici ce week end... Merci pour vos conseils en tous cas.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage