Forum Avion

Annulation d'un vol de la part de la compagnie

16 réponses

Dernière activité le 03/12/2019 à 15:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alforno
Le 02 décembre 2019
Bonjour,
Je vous contacte pour un renseignement. Etant sur le point de réserver un vol pour l'Asie, je m'informa à gauche et à droite.
Imaginons qu'un  client  achète un ticket via internet et que la compagnie annule le vol (grève,...). Cherche-t-elle un vol de remplacement pour le client?
Je sais que via agence s'est possible, la réservation internet me semble un peux floue.
Merci

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
pascalclic
Il y a 1 semaine
...As tu imaginé l 'incidence del annulation d 'un vol en  long courrier????
des centaines d epassager sur le carreau...!!allons   .....

si tu parts comme ca ,imagine aussi  si jamais un reacteur prend feu en vol,  que faire<??

tu cherches a TE creer des angoisses toi!!!

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 1 semaine
Je ne suis pas sûr;On peut quand-même s'informer, tu ne trouves pas?
Chaque été, les médias nous parle de vols annulés, de grève,... et  quand un vol long courrier est sipprimé, c 'est embètant. Je fais juste référence à ça.

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Servanel
Il y a 1 semaine
Bonsoir,

Pascal a encore écrit sous l'influence d'une substance qui ne lui réussi pas...

Quand vous écrivez "via internet", à quoi pensez vous?

Oubliez déjà les intermédiaires (Opodo, last minute et tout ce qui y ressemble) et réservez directement auprès de la compagnie.

Ensuite, n'hésitez pas à faire une petite recherche sur la compagnie en question, certaines sont connues pour annuler en série (ryanair je crois) ou pour avoir une santé financière critique (Norwegian).

Sinon, si vous réservez via, au pif, KLM ou Lufthansa et que votre vol est annulé: nous seulement vous êtes sûrs d'en être avertis, mais en plus la compagnie est dans l'obligation de vous rerouter.

Et pour une compagnie européenne et (je crois, à vérifier) au départ ou à l'arrivée de l'EU, vous aurez droit à des indemnités en rapport avec le retard par rapport à l'heure d'arrivée prévue.

Certains sauront mieux expliquer que moi, mais globalement c'est ça.

ps: c'est bien de s'informer avant de prendre un vol, votre démarche est bonne.

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 1 semaine
Merci, Servanel.
Par "réservation par internet", je voulais justement dire ces moteurs de recherche comme skyscanner,...
Tu conseilles de réserver via directement la compagnie de vol. J'imagine qu'elle peut se faire sutr leur site web ou à leur guichet.

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 1 semaine
Bonsoir,

Qatar Airways semble, à ce je jour, tenir la corde, talonnée par Singapore Airlines, puis All Nippon Airways.

Ici Léon Zitrone, à vous Cognac-Jay.

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 semaine
Bonjour, 

Veillez à TOUJOURS réserver vos billets d'avion secs DIRECTEMENT sur le site de la compagnie aérienne, ou auprès d'une agence PHYSIQUE près de chez vous, et évitez, comme la peste, les agences de vente de billets d'avion secs en ligne.

Faites vos recherches sur google fligths

Cordialement

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Servanel
Il y a 1 semaine
Les comparateurs sont toujours interessants: ça permet de savoir quelle compagnie dessert le(s) tronçon(s) souhaité(s), le tarif approximatif, les horaires et temps de vols proposés.

Moi j'aime bien regarder sur kayak parce que ça permet de voir +/3j avant et après une date, quand on sait qu'on a de la flexibilité.

Je repère donc ce qui me conviens, et je vais sur le site de la ou des compagnies selectionnée(s).

Il faut savoir que vous ne connaîtrez réellement le tarif qu'en allant sur le site de la compagnie, car les comparateurs qui renvoient souvent à des intermédiaires affichent des prix d'appel. Ces prix d'appel ne tiennent pas compte des bagages soute par ex, et surtout de la somme finale.
En effet, les intermédiaires doivent bien se payer, donc le prix affiché est celui de la compagnie + leur commission.
Parfois, le site vante un prix, puis annule la vente car le prix de la compagnie a changé et qu'ils ne peuvent donc plus se faire de marge.

On peut se rendre compte sur ce forum que le remboursement est alors un grand parcours du combattant, où le consommateur est la majorité du temps perdant.
On a même vu le cas de vente de place sur des vols inexistants!

Si vous avez des doutes, adressez vous à une agence de voyage de ville (ils prendront une petite commission bien sûr, mais auront aussi des devoirs envers vous).

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Servanel
Il y a 1 semaine
,, Bonsoir,

Qatar Airways semble, à ce je jour, tenir la corde, talonnée par Singapore Airlines, puis All Nippon Airways.

Ici Léon Zitrone, à vous Cognac-Jay.


Cher Léon,

N'oubliez pas que tout le monde ne part pas de Paris!

Moi je suis à côté de Nantes, et je peux oublierces compagnies!

A moins d'acheter deux billets différenciés (ou train + hôtel), ce qui est hors de question car je tiens à ma tension artérielle, ma santé mentale et le contenu de mon porte monnaie.

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 6 jours
Merci

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 6 jours
C'est noté .

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 6 jours
J'en prends note.
Tu cites googgle flights. Google flight n'est-til pas un comparateur de vol?

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
gedea52
Il y a 6 jours
,, J'en prends note.
Tu cites googgle flights. Google flight n'est-til pas un comparateur de vol?


Bonjour,

google flight préesente un avantage par rapport à d'autres comparateurs, c'est qu'il renvoie prioritairement vers les compagnies aériennes.
La plupart des comparateurs mettent en priorité des officines espagnoles pour lesquelles  ce forum ne compte plus les posts de gens déçus, arnaqués et autres joyeusetés

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 6 jours
Merci pour ton post, gedea
Vous avez eû aussi des plaintes pour des réservations en ligne d hotel ou resto? Merci

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
gedea52
Il y a 6 jours
,, Merci pour ton post, gedea
Vous avez eû aussi des plaintes pour des réservations en ligne d hotel ou resto? Merci


Resto, je n'en sais rien.
Hotels, je reserve quasiment toujours avec hotel.com, expedia et oui.sncf, via l'un de mes deux sites de cashback, et je n'ai jamais eu problème non résolu, en étant probablement à plus d'une centaine de reservation.
Le seul souci que j'ai rencontré c'était en septembre, un hotel aux états unis m'a débité alors que j'avais réglé auprès d'hotels.com. J'ai contacté le site, le premier interlocuteur a été un peu mou sur le coup, j'ai rappelé, eu une autre plus motivée qui m'a résolu le diffèrend en moins d'une semaine.

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Alforno
Il y a 6 jours
D'accord

Re: Annulation d'un vol de la part de la compagnie

Signaler
Servanel
Il y a 6 jours
Bonjour,

Moi je réserve de temps en temps sur Booking (seulement si l'offre est moins cher que sur le site de l'hôtel ou si l'hôtel n'a pas de site internet) (certaines guesthouse en Asie n'ont pas de site internet par exemple), et je n'ai jamais eu de problème...

Je préfère quand c'est annulable et quand on paye sur place.

Mais il est vrai qu'il est difficile de se faire un avis sur le service après vente quand on a jamais eu à gérer un problème. Tout comme on ne peut jamais être sûr de la fiabilité d'un loueur de voiture tant qu'on a pas eu de panne ou d'accident...

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard