Forum Swaziland

Notre visite du Parc Hlane

Avis non contrôlés
Signaler
Barbichette74
Le 01 décembre 2019
Bonjour à tous,

Nous vous partageons quelques informations concernant le parc Hlane car nous en avons malheuresement très peu trouvé avant notre séjour.
Nous n'avions pas de véhicule. Nous avons prit un combi depuis Siteki en direction de Simunye, on demande a s'arrêter au bord de la route devant lentree. Il est possible d'accéder au parc sans voiture mais cela se révèle moins agréable car après vous n'êtes pas autorisé à circuler à pied dans le parc. Les vélos proposés auparavant ne sont plus en service. Nous avons donc dû prendre un tour (plusieurs tours proposé pour environ 20€ durée 2h30) pour aller voir les animaux. Nous avons vu éléphants rhinoceros hippopotames et lion. Nous avons vu les girafes de loin depuis l'extérieur du parc lorsque nous sommes passés en bus.
Lorsque vous n'êtes pas véhiculé vous devez rester dans le périmètre du restaurant et des hébergements qui sont délimités par des barbelés. On ne s'y attendait pas du tout et pensions partir marcher seuls comme il est possible de le faire dans d'autres parcs. Vous pouvez cependant observer des animaux qui viennent au bord de l'étang qui se situe devant le restaurant. 
Nous avons dormi sur place, ça vaut le coup. 
Date de l'expérience : 28/11/2019

Bons Plans Voyage Swaziland

Voyage Swaziland

Services voyage