Forum Grèce

Peloponnèse depuis Athènes avec un bébé de 18 mois

1 réponse

Dernière activité le 28/11/2019 à 19:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sand3185
Le 28 novembre 2019
Bonjour voyageurs et voyageuses !

Nous sommes un couple trentenaires et nous allons partir aux vacances de Pâques 15 jours en Grèce avec notre fils qui aura presque 18 mois. 
Nous arrivons à l'aéroport d'Athènes et ce sera aussi notre aéroport de retour.
On part donc 14 nuits en Grèce. 

On a envie de visiter principalement le Péloponnese, découvrir ses vestiges et magnifiques paysages à un rythme plutôt cool. Nous souhaitons aussi visiter Athènes quelques journées.
Nous louerons une voiture pour cet itinéraire. Nous pensons louer nos premières nuits en avance sur Athènes puis construire notre itinéraire au gré de nos envies en louant au jour le jour pour la suite en espérant que bébé soit bien accueilli en hôtel ou air bnb... 

Auriez-vous des choses à nous recommander, un itinéraire à nous conseiller et des choses vraiment incontournables à découvrir dans cet endroit ?

Concernant la nourriture et provisions pour le bébé, j'imagine qu'il existe là bas des centres commerciaux facilement accessibles pour les couches, lait infantile et compagnie ?

Je suis photographe et bien sûr j'aime découvrir des endroits insolites et de somptueux paysages. On n'aime pas vraiment les lieux hyper touristiques mais s'ils sont incontournables bien sûr on s'y arrêtera. On aime marcher à un rythme plutôt calme, on aime aussi le bord de mer et les belles plages et les visites de lieux historiques. 

Merci par avance! Au plaisir de vous lire et d'échanger au gré de nos préparatifs.




Re: Peloponnèse depuis Athènes avec bébé de 18 mois

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pas besoin de voiture pour visiter Athènes tout se fait à pieds ou en métro.
Pour le Péloponnèse vous pouvez faire le classique Nauplie/Epidaure/Mycènes mais ce sont des lieux fréquentés et assez touristiques.
Vous pouvez aussi continuer sur la côte est du Péloponnèse en descendant jusqu'à Monemvassia. Il y a plein d'endroits sympas de villages, où vous pouvez vous arrêter au gré de vos envies. Vous pouvez aussi aller vers Mystra et Gytheio par exemple.
Les enfants sont adorés et adulés en Grèce. Et comme les Grecs ont aussi des enfants, il y a tout ce qu'il faut pour eux, des couches, lait etc.. vous en trouverez partout dans les petits supermarchés de villages, pharmacies..
Il n'y a pas un énorme choix en petits pots, les parents grecs préférant faire eux memes les repas de leurs enfants. Mais il y a des repas enfants quand meme.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage