Forum Maroc

La N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura en hiver

6 réponses

Dernière activité le 26/11/2019 à 20:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fanzi
Le 26 novembre 2019
Bonjour,

En lisant pas mal de sujets postés sur le forum du GDR concernant le risque de fermeture du col du Tizi n'Tichka en cas de conditions climatiques difficiles en hiver, j'ai compris qu'il fallait avant de s'engager sur cette route se renseigner au départ pour savoir si le col est ouvert ou fermé.

Le 06 février 2020, j'ai réservé une voiture de location chez Medloc et je dois faire la route au départ de Marrakech pour rejoindre Skoura via Ouarzazate.

Au cas où le Tizi n'Tichka serait fermé, je viens de trouver sur GGMaps un autre itinéraire via Demnate/Ait Tamlil par les R210 et R307 suivant Lien 

Ma question : est-ce une bonne solution de remplacement car je ne sais pas si cette route est bien praticable, y a t'il des cols en haute altitude qui risquent également d'être fermés en hiver ?

Merci.

Re: N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 mois
bonjour,


les risques de fermeture de cette route sont infinitésimaux, et statistiquement muls depuis des années, à part parfois, quelques heures en fin de nuit, pour dégager rapide.

Une option "Demnate" est , elle beaucoup plus risquée, altitude supérieure, route pourrie, et peu d'engins.

Re: N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura

Signaler
Fanzi
Il y a 2 mois
Merci "pouletcitron" pour votre retour d'information via la messagerie privée.

Donc je ne passerai pas par Demnate car l'itinéraire est beaucoup plus risqué, altitude supérieure, route pourrie, et peu d'engins...les routes sont difficiles.

Selon votre conseil, j'emprunterai la N9 qui passe par le Tizi n'Tichka.

Re: N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura

Signaler
Gilles.
Il y a 2 mois
Ah oui cet itinéraire bis est encore pire.
Deux fois on a été bloqué a Aït Ourir (pour le Tichka)  par la Gendarmerie... et c'est impossible de passer. Chaque fois ils nous ont dit ce sera ouvert demain, et c'était vrai !
Par contre en fev/mars on a été bloqué bien plus longtemps par l'eau, à Nekob d'abord, enfin une nuit suppémentaire. Quand la route a été ouverte en direction de Merzouga on s'est retrouvé bloqué à la sortie d'Alnif. Pas grave on décide alors de monter sur Tinehrir... et rebloqué tout près de la N10. Demi tour rapide, et on est coincé dans un triangle à Alnif... ouf on trouve une chambre. Le lendemain c'était ouvert. Puis frayeur au retour. On est à Aït Ben Haddou, et le lendemain on doit prendre avion pour la France. On décide de passer par Telouet, tr-s vite il neige légèrement sur la route, de plus en plus, et on est passé.... limite, limite, en patinant poussant pour rejoindre la route du Tichka. Le soir le col était fermé. ceci pour vous dire de faire attention avec vos dates de retour avion. N'oubliez pas de vous renseigner météo niveau neige et pluie.

Re: N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura

Signaler
Fanzi
Il y a 2 mois
Merci Gilles pour votre retour d'information.

Dans mon cas, je vais faire ce circuit :
Avion Perpignan-Marrakech 2nuits, Skoura 2nuits, Tinehrir 1nuit, Merzouga 1nuit, Tamnougalt 1nuit, Ouarzazate 1nuit, retour avion Ouarzazate-Marseille. Donc, je passerai par le Tizi n'Tichka qu'à l'aller.
Mon séjour : du 04 au 12 février, j'espère que nous n'auront pas trop de pluie !

Du 15 au 28 janvier 2008, nous avions fait ce même parcours et nous avions eu un temps superbe sans aucun jour de pluie avec des températures très douces en journée... mais les années ne se resssemblent pas !

Re: N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 mois
Medloc peut vous livrer la voiture à Ouarzazate , un peu plus cher mais  ça peut être intéressant . 

Re: N9/N10 reliant Marrakech à Ouarzazate/Skoura

Signaler
Fanzi
Il y a 2 mois
Je récupére la voiture Medloc à Marrakech et je la rend à Ouarzazate en payant un supplément.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage