Forum Îles Galápagos

Hébergements et Snorkeling aux Galapagos

7 réponses

Dernière activité le 28/11/2019 à 19:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lionnel-Lesuffleur
Le 26 novembre 2019
Bonjour je prépare mon voyage aux galapagos. J'ai prévu de dormir 2 nuits à santa cruz deux à isabella et 1 nuit a san cristobal, est ce bien ou vaut mieux faire une nuit a isabella et 2 à san cristobal ? Merci mon avion repart de san cristobal, arrivée à santa cruz (baltra). Merci de vos précieuses réponses 

Re: Hébergements et Snorkeling aux Galapagos

Signaler
Aurélie-Gotripics
Il y a 1 année
Bonjour Lionnel,

Avec mon compagnon, nous avons passé une semaine aux Galapagos. Nous avons fait 4 nuits à Santa Cruz et 3 nuits à Isabela.

Nous n'avons par contre pas fait San Cristobal car il y a déja beaucoup à faire sur les deux premières îles ! Donc je ne peux pas t'aider pour celle-ci.

Par contre, si ça t'interesse, nous avons écrit un article sur les choses à faire sur les deux îles:

Isla Santa Cruz et Isla Isabela .

Celà peut t'aider à voir combien de temps y consacrer en fonction de ce que tu as envie de découvrir !

Bonne journée à toi et surtout bon voyage !

Aurélie
Gotripics

5 nuits aux Galapagos choix des îles

Signaler
chgut
Il y a 1 année
,, Bonjour je prépare mon voyage aux galapagos. J'ai prévu de dormir 2 nuits à santa cruz deux à isabella et 1 nuit a san cristobal, est ce bien ou vaut mieux faire une nuit a isabella et 2 à san cristobal ? Merci mon avion repart de san cristobal, arrivée à santa cruz (baltra). Merci de vos précieuses réponses 
Bonjour Lionel

C'est short, car en fait sur tes deux nuits, en tout et pour tout cela te laisse sur place à Santa Cruz et Isabela 1.5 jours.
Pour rejoindre San Cristobal à partir d'Isabela il va te falloir quasi toute la journée.
Pour assurer en cas de probléme météorologique, il vaut mieux prévoir  une nuit sur Isabela et 2 nuits sur San Cristobal. Ca te laisse en gros une demie journée sur Isabela,est-ce que cela vaut  le déplacement, le prix,.....? pas sur.
Dans la mesure ou tu repars de San Cristobal, je laisserai tomber Isabela et passerai 3 nuits sur Santa Cruz et 2 sur San Cristobal ou inversement.
Puerto Baquerizo Moreno est un village comme on en voit rarement, je suis certain que tu  tomberas sous son charme.
Bonne journée
christian

Re: 5 nuits aux Galapagos choix des îles

Signaler
Lionnel-Lesuffleur
Il y a 1 année
Merci Christian, alors je fais changer

5 nuits aux Galapagos choix des îles

Signaler
chgut
Il y a 1 année
,, Merci Christian, alors je fais changer
Re bonjour Lionnel

C'est une sage décision et beaucoup plus prudent, tu vas te régaler même en si peu de temps, l'ambiance est  totalement différente entre les villages de Puerto Ayora sur Santa Cruz et Puerto Baquerizo Moreno sur San Cristobal.
christian

Re: 5 nuits aux Galapagos choix des îles

Signaler
Lionnel-Lesuffleur
Il y a 1 année
Christian, aurais tu des bons plans pour ces deux iles, on n'aime pas trop se mélanger à la foule. Promenades en couple. Merci 

Balades Santa Cruz et

Signaler
chgut
Il y a 1 année
,, Christian, aurais tu des bons plans pour ces deux iles, on n'aime pas trop se mélanger à la foule. Promenades en couple. Merci 

Des bons plans je ne sais pas, mais au moins des balades qui ne te couteront rien ou quasi rien.
Sur Santa  Cruz, même si le village principal donne l'allure d'une station balnéaire sur la partie côtiére avec pas mal de monde, il est un endroit à ne pas louper c'est le petit marché aux poissons ou un spectacle se joue entre les pécheurs, otarie, et oiseaux dans l'après midi.
Tu as trois autres promenades, qui sont bien connues : Las Grietas et el sentero de Bahia  en prenant une lancha pour un coût minime, puis à pieds .
L'autre Tortuga bay.
Même si ces sites sont réputés, ils n'en demeurent pas moins que durant la promenade on est pas envahi par la foule.

Sur San Cristobal, la partie côtiére du village est un véritable spectacle animalier, s'y balader d'un bout à l'autre, poursuivre jusqu'a playa Mann et plus loin encore Cerro Tijeretas.
En quittant le village, marche sur la route asphaltée, avant d'atteindre La Loberia, une fois sur la plage tu peux poursuivre au bout de celle ci le long de la côte sur de la pierre volcanique, là tu croises personne.
Voilà quelques idées pour le temps de ton séjour sur ces deux îles

Je te mets le lien du CR que j'avais publié : https://www.routard.com/forum_message/4052172/carnet_de_voyage_aux_galapagos_en_mars_2016.htm

Bonne lecture
christian

Re: Balades Santa Cruz et

Signaler
Lionnel-Lesuffleur
Il y a 1 année
Salut Christian, merci 

Bons Plans Voyage Îles Galápagos

Voyage Îles Galápagos

Services voyage