Forum Arménie

Être noire en Arménie/Europe ?

3 réponses

Dernière activité le 08/10/2020 à 01:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
x-Meanie
Le 25 novembre 2019
Bonjour tout le monde!
Je m'apprête à effectuer mon SVE dans les mois à venir. En attendant je suis encore à la recherche d'une mission de volontariat à effectuer dans un pays d'Europe.

Étant noire, comment sommes nous vu/traité en Arménie particulièrement?
Par la mm occasion, quels sont les pays à éviter?
Sachant que je vais y rester quelques mois, le but n'est pas de passer un mauvais séjour et de vouloir rentrer au bout d'une semaine.

Et au contraire, quels sont les pays que vous me conseilleriez ? Que ce soit au niveau de la culture, la nourriture, paysage, les choses à faire et surtout l'accueil des gens, j'aime le contacte, donc ce serait cool un pays où les gens sont "friendly".

Donc je vous mets une carte en bas pour que vous voyez bien de quels pays je parle, soit les pays dans lesquels j'aurais la possibilité ma mission de volontariat. Ajoutez à cela: l'Arménie donc, l'Azerbaïdjan, le Liban, la Jordanie et la Palestine.

Ma question peut paraître un peu bête désolé. Mais je ne m'y connais pas du tout et honnêtement vu la réputation de certains de ces pays ça fait peur, mais je n'ai pas envie de me baser sur les "on dit..". Et ça va être mon premier voyage et je serai seule dans un premier temps, donc normal que j'appréhende un peu.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :)
Être noire en Arménie / Europe ? - x-Meanie

Re: Être noire en Arménie/Europe ?

Signaler
Levoyageur94
Il y a 4 mois
Bonjour, "Les gens de votre genre " "ne restez pas longtemps s'il vous plait" ça commence bien.Comment dire bref ? Ils ne sont pas au courant non plus qu'il y a des ingénieurs noirs, journalistes noirs, artistes noirs , professeurs noirs , acteurs noirs, député noirs en France et j'en passe...
Je t'aurai conseillé d'aller en Palestine, il y a des noirs la bas. Tu ne peux pas aller en Afrique pour ta mission ?  

Re: Être noire en Arménie/Europe ?

Signaler
x-Meanie
Il y a 4 mois
,, Bonjour, "Les gens de votre genre " "ne restez pas longtemps s'il vous plait" ça commence bien.Comment dire bref ? Ils ne sont pas au courant non plus qu'il y a des ingénieurs noirs, journalistes noirs, artistes noirs , professeurs noirs , acteurs noirs, député noirs en France et j'en passe...
Je t'aurai conseillé d'aller en Palestine, il y a des noirs la bas. Tu ne peux pas aller en Afrique pour ta mission ?  


Laisse, je pensais pas tomber sur des abruties ici ..fin bref
Et pour repondre à ta question, oui il me semble que la Palestine est possible. Mais vu la situation du pays, n'est ce pas trop risquer ?
Et non pas possible en Afrique , fin pas avec ce dispositif là. Mais dans tt les cas je voulais qlqc qui change de ce que je connais:)

Re: Être noire en Arménie/Europe ?

Signaler
Frédégonde
Il y a 3 mois
A quoi sert cette carte, puisque les pays dont tu parles sont tous au Moyen-Orient ? En plus on n'est pas idiots, on connaît les pays d'Europe, pas besoin d'une carte !

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage