Forum Thaïlande

Visa ou pas en Thailande?

4 réponses

Dernière activité le 25/11/2019 à 22:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ekant
Le 25 novembre 2019
Bonjour, j'aimerais trouver quelques informations éclairées dans le but de me rendre en Thailande sans visa préalable. Est il vrai que je dois disposer d'un billet AR attestant de ma sortie dans la limite d'un mois? A défaut, est-ce que je prends le risque de me voir refuser l'embarquement?? Je projette debooker un vol  sur Finnair pour partir le 3 Février et rentrer le 13 Mars. Afin de "rester dans les clous", j'envisage début Mars de faire un tour en Birmanie par voie terrestre moyenant 10 dollards et d'ainsi revenir en Thaillande avec 15jours supplémentaires ce qui,( supposément) augmenterait mon autorisation de séjour sur le territoire de deux semaines. Quelqu'un aurait-il des conseils avisés à ce sujet? On entend tellement de choses contradictoires...
Cordialement.

Re: Visa ou pas?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
1/ Ce n'est pas forcément un billet d'avion aller-retour dont vous avez besoin, ce peut-être un billet d'avion de continuation.

2/ Il y a déjà un certain temps que pour les Français une entrée par voie terrestre donne aussi droit à 30 jours d'une nouvelle exemption de visa (mais seulement deux fois par an).

Re: Visa ou pas?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 2 mois
,, Bonjour, j'aimerais trouver quelques informations éclairées dans le but de me rendre en Thailande sans visa préalable. Est il vrai que je dois disposer d'un billet AR attestant de ma sortie dans la limite d'un mois?
Bonjour,
C'est vrai mais un billet d'avion aller simple suffit. Tout autre justificatif qu'un billet d'avion n'est pas officiellement admis (en tout cas c'est flou). Et ce n'est pas 1 mois mais 30 jours.
,,
A défaut, est-ce que je prends le risque de me voir refuser l'embarquement??

Absolument. C'est même là que les probabilités de coincer sont les plus élevées car à l'Immigration, c'est rarement vérifié.

  ,,On entend tellement de choses contradictoires...
Si vous le dites ... ;-)



Re: Visa ou pas en Thailande?

Signaler
Fomec.
Il y a 2 mois
Bonjour ,,  Est il vrai que je dois disposer d'un billet AR attestant de ma sortie dans la limite d'un mois? Non, votre billet retour domicile n'a pas forcément à être dans les 30 jours après votre arrivée
Mais pour pouvoir embarquer sans visa, la condition est : disposer d'un billet d'avion (aller simple) pour un autre pays dont la date sera bien, elle, avant le 30ème jour
Donc allez en Birmanie, comme souhaité, mais en avion, avec un evisa pour Rangoon


Re: Visa ou pas en Thailande?

Signaler
ekant
Il y a 2 mois
merci pour cette info. Je regarde ça.
Cordialement

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage