Forum Chine

VISA Transit 72h avec escale en territoire chinois

1 réponse

Dernière activité le 24/11/2019 à 16:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Merlin-Gazon
Le 24 novembre 2019

Bonjour!


Je voyage en Chine avec un ami pour nos études pendant quelques mois et nous voulions profiter de la fin de notre séjour pour faire un petit tour au Japon. Le truc étant, nous avons un Visa simple entré, parce que la paperasse c'est déjà complexe mais alors pour un visa d'étude c'est encore pire. Bref. Nous sommes déjà en possession du billet de retour, un voyage Shanghai - Paris, avec escale de quelques heures tout au plus à Pekin. Shanghai-Pékin, Pékin-Paris, donc.


Nous avions pour but de quitter le territoire chinois 2 semaines avant le départ de notre avion, hop petites vacances bien mérités, puis de revenir sur le territoire chinois en profitant de l'accès au Visa 72h à Shanghai pour plier tous les bagages, quitter nos appartements respectif etc. Pour être certain de ne pas se faire refouler où que ce soit, nous voulions nous limiter à 48h, grand max pour revenir du Japon, faire nos petites affaires et prendre notre vol de retour. On est jamais trop prudent, hein.


Cependant, le doute subsiste. Le VISA Transit 72h sera-il oppérationnel s'il y a une escale à Pékin, en sachant qu'on ne quittera pas l'aéroport, puisque très courte, ou est ce que ce changement d'avion sera considéré comme "voyage de commodité", qui auquel cas annulerait le VISA transit?


Ou bien vaudrait il mieux que l'on profite de l'exemption d'escale de 24h dont nous avons droit en tant que français, pour prendre tous nos vols dans le pays sans sortir de l'Aéroport de Shanghai, du coup? Je n'apprécie pas particulièrement cette solution, mais si l'éscale pose en effet problème, nous n'auront pas d'autre choix. EDIT: Une autre information s'annonce, il semblerait que nous n'ayons pas besoin de montrer un VISA pour un transit, donc un transit à l'aéroport de Pékin pour le changement d'avion, le tout autant de ne pas se tromper de fil... Serait-ce la solution ? Je préfère attendre vos avis plutôt que de me réjouir.


 


Merci à vous :)

Merlin

Re: VISA Transit 72h avec escale en territoire chinois

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 mois
Tout d'abord, il n'y a pas de visa de transit de 72 heures. Si vous voulez un visa de transit il faut en faire la demande à l'ambassade Chinoise.  Il y a cependant, il y a une exemption de visa pour un transit de moins de 144 heures. Pour vous qualifier, il faut faire une transit valable soit pays A - une seule ville en Chine - Pays B et detenir un passeport d'un pays admissible.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage