Forum Maroc

Une semaine dans le sud du Maroc en février

4 réponses

Dernière activité le 24/11/2019 à 00:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emmanou91
Le 23 novembre 2019
Bonjour, 
Nous souhaitons partir mon mari et moi avec nos 2 enfants de 16 et 19 ans une semaine dans le sud du Maroc début février.
Nous pensons rayonner en louant une voiture à partir d’une location (pas d’itinérant) et profiter d’un maximum de beaux endroits sans faire trop de kilomètres, avec si possible une météo clémente ! 
Pourriez-vous nous conseiller sur un endroit stratégique où séjourner ainsi que sur les visites envisageables à cette période ? Vaut-il mieux aller vers Ouarzazate ou Agadir ?
Merci de votre aide !

Re: Une semaine dans le sud du Maroc en février

Signaler
murielle
Il y a 2 mois
Bonjour,

Il y a de quoi faire autour de Ouarzazate : Ait Ben Haddou, oasis de fint, la palmeraie de Skoura. 
La vallée du Dades aussi, mais il faut compter 2h30 de route. Et aussi Ouarzazate : musée du cinéma, le mellah, l'ambiance de la place au centre, le soir (les familles marocaines y passent beaucoup de temps, en toutes saisons).  
Les paysages : grands espaces de pierre autour de Ouarzazate, montagne Atlas en toile de fond, palmeraie, vallée verdoyante ("vallée des roses). Ouarzazate ne présente pas beacoup d'intérêt en terme d'architecture (ville récente en béton, sauf le mellah), mais toutes les autres localités citées sont des villages anciens. 

Agadir, en soi, ne présente pas d'intérêt. Mais vous pouvez descendre vers Tiznit et profiter de la côte qui est magnifique (Mirleft, Legzira, Aglou plage). 
A partir d'Agadir, vous pouvez aussi opter pour la montagne, Tafraoute et des balades autour. Hannah, qui fréquente ce forum, est spécialiste de ce coin, elle saura vous conseiller. 
Peut-être pourriez-vous aussi faire une partie du séjour à Tafraoute, et une autre sur la côte ; ça fera un mixte sympa montagne / mer. 

Précision : la nuit tombe vers 17h en février. 

Cordialement,
Murielle

Re: Une semaine dans le sud du Maroc en février

Signaler
Camb71
Il y a 2 mois
Je dirais comme Murielle. Ouarzazate et ses environs ou l Anti Atlas et Tafraoute. On peut y descendre par la route du Tzi n Test. Magnifique

Re: Une semaine dans le sud du Maroc en février

Signaler
Aksil
Il y a 2 mois
Bonjour,

Si vous allez partir à la région de Ouarzazate, pourquoi ne pas continuer l'aventure vers les dunes d'Erg Chebbi. C'est parmi les endroits les plus visités au MAROC et vous allez vous amuser labas. Je vous encourage de faire ce trajet.
Date de l'expérience : 22/10/2019

Re: Une semaine dans le sud du Maroc en février

Signaler
Emmanou91
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour vos réponses. Les deux options sont possibles donc, pourquoi pas en effet une version mer et montagne. On étudie !
Bonne soirée,
Emmanuelle

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage