Forum Languedoc-Roussillon

Où se loger à Font Romeu ?

4 réponses

Dernière activité le 06/12/2019 à 02:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jenina
Le 23 novembre 2019
Bonjour a tous,

Je souhaiterais aller skier dans les Pyrenées et plus principalement à Font Romeu qui, d'après les avis, est très ensoleillée. Qui saurait me dire ou se loger à Font Romeu au plus près des pistes, afin de ne pas prendre sa voiture ?
Comme je ne connais pas, je remercie par avance ceux qui pourraient m'assister dans cette recherche et m'apporter leur expérience, leurs conseils..
Merci infiniment à tous  et bonne journée.
Jenina

Font Romeu, au plus près des pistes

Signaler
mado
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Le village de Font Romeu est relié au domaine skiable par une télécabine - la télécabine des Airelles - qui sert d'"ascenseur" entre le "centre-ville" et le front de neige Donc, en principe l'idéal est de trouver un hébergement près de la gare de départ de cette télécabine.
Près de la télécabine: office de tourisme, casino/cinéma, poste, pharmacie, nombreux hébergements. Sur les plans et cartes (sur le site de l'office de tourisme: plans et accès) repère l'avenue Emmanuel Brousse, la rue Maillol, la rue de l'Ermitage

Je le dis toute de suite, je ne pratique pas le ski alpin mais je connais Font Romeu et la région.. La station village se déploie sur une pente soutenue, et même si des ski-bus desservent les différents quartiers, il vaut mieux choisir le centre-ville d'où part la télécabine pour ne pas dépendre de la voiture. Eviter Odeillo, par exemple, c'est trop loin.

A la fin de sa séance de ski, il faudra reprendre la télécabine pour descendre vers le village !

J'espère que d'autres personnes, pratiquant le ski alpin sur cette station, apporteront des réponses plus concrètes.

Bons préparatifs


 

Re: Où se loger à Font Romeu ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 jours
Bonsoir. 
Effectivement il y a la telecabine dans le centre ville. Se loger dans le centre de font romeu est assez cher. Je ne connais pas votre budget vacances. Voyez avec les agences immo qui font la location.il y a des apparts meubles pas trop cher a font romeu mais excentres. Donc il vous faudra prendre la voiture. La telecabine est dans le centre. Avec tous les commerces. A part les hotels chers a cote. Pour vous loger juste a cote du telecabine ca me parait difficile. A la station de ski des angles un peu plus loin de font romeu il y a les logements au pied des pistes. A la station de ski les bolqueres a cote de font romeu aussi. Mais a font romeu vous risquez de devoir marcher avec vos skis sur le dos. En general ceux qui sortent de la telecabine reprennent leur voiture. Sauf si vous trouvez un studio pas trop loin du centre. Regardez le site "locasun.fr" site locations vacances a font romeu. (Moi je loue un chalet a saillagouse a 15kms. C est loin mais c est le prix d un studio a font romeu. Je peux vous donner les coordonnees et prix du chalet pour 3 ou 4 personnes si ca vous interesse mais ce n est pas vraiment ce que vous souhaitez). 

Re: Où se loger à Font Romeu ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 jours
Le mieux ce sont les stations de ski a quelques kms de font romeu avec logements au pied des remonte pentes sans besoin de prendre le telepherique. 

Re: Où se loger à Font Romeu ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 jours
Pyrenees 2000 a 4 kms de font romeu avec la residence appart vacances pyrenees a cote du depart des remonte pentes. Reservation sur locasun. fr

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage