Forum Japon

Onsen Monogatari en hiver

4 réponses

Dernière activité le 22/11/2019 à 14:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
choup31
Le 20 novembre 2019
Bonjour à Tous et à toutes,
Nous serons à Tokyo du 31 décembre au 3 janvier 2020 et avec nos 2 enfants (14 et 10 ans, 2 garçons), nous souhaiterions vivre l'expérience d'un Onsen.
J'ai pensé à celui situé dans Odaïba.
Avez-vous d'autres lieux à me recommander ? sachant que c'est en hiver, pensez-vous que ce soit une activité sympa à faire ?
Merci d'avcance de vos réponses,

Re: Onsen Monogatari en hiver

Signaler
Fred.
Il y a 2 mois
Cet onsen est assez peu représentatif des vrais onsens. Vous pouvez le tenter, mais il faut savoir qu'il est assez fréquenté des touristes et surtout, on y entre en maillot. Dans un onsen, les bains ne sont pas mixtes (ou très rarement, et généralement seulement lorsque l'on peut privatiser les bains) et on y est totalement déshabillé...

Il ne faudra pas trop, à l'issu de cette expérience, en tirer une généralité de ce que peuvent être les onsens japonais...

En outre à mon avis, votre séjour à Tokyo est trop court pour aller dans le quartier sans vie, uniquement constitué de grandes galeries commerçantes à l'américaine, qu'est Odaïba (il n'y a aucune vie dans les rues, aucun petit commerce). C'est le quartier le moins intéressant et le moins personnel de Tokyo.

Re: Onsen Monogatari en hiver

Signaler
choup31
Il y a 2 mois
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que mon séjour est très court. Néanmoins, avec 2 ados, il faut trouver aussi des activités qui plaisent à tous. 
Avez vous des suggestions ?Je suis preneuse de toutes idées 

Re: Onsen Monogatari en hiver

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 2 mois
Au contraire avec un enfant et un ado, Odaiba est toute indiquée !
J'étais un peu plus âgée lorsque j'y suis allée la première fois (19 ans) mais j'avais beaucoup aimé et j'y retournais à chacun de mes passages à Tôkyô.

Onsen Monogatari peut être une bonne première approche d'un onsen ( Fred --> les maillots de bain y sont interdits). Il y a des bains variés, on peut essayer un yukata, etc.

L'expo interactive Team Lab est extraordinaire.
https://planets.teamlab.art/tokyo/

Ce petit parc d'attractions en intérieur leur plaira aussi.
https://tokyo-joypolis.com/language/english/

Il y a aussi le robot Gundam géant.
https://en.japantravel.com/tokyo/unicorn-gundam-statue-in-odaiba/41317

Et sinon oui il y a de grands centres commerciaux mais un peu de shopping est toujours sympa (même si on trouve les mêmes magasins que dans le "centre ville").

Et surtout ne pas manquer la vue de nuit sur la baie de Tôkyô : magique avec toutes ces lumières.

Re: Onsen Monogatari en hiver

Signaler
choup31
Il y a 2 mois
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Y-a-t-il la possibilité de faire un Onsen moins "grand" ?

Le TeamLab Bordless est prévu, de même que le History Garage. On hésite à faire le musée de Toyota avec les simulations grandeur nature (Mon fils ainé est passionné de voiture).
On a aussi prévu de faire le Thunder Dophin du Tokyo Dome et le Edo Museum à Ryoguku. Bien évidément, le temple et le sanctuaire sont prévu dans le programme, de même que flâner dnas les ruelles du quartier d'Azakura.
D'autres idées ? 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage