Forum Italie

Combien de temps pour visiter la région de Naples ?

3 réponses

Dernière activité le 21/11/2019 à 17:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yayane14
Le 20 novembre 2019
Bonjour,
Nous devons nous rendre à Naples et sa région et aimerions savoir combien de temps pouvons-nous prévoir pour bien visiter cette région ? 10j ou 15 j ? (Naples, le Vésuve, Pompéi, Capri Amalfi Ravello et Sorrente).
Merci d'avance de nous donner quelques conseils pour les visites car c'est la première fois que nous nous y rendons.
Bien cordialement,

Re: Combien de temps pour visiter la région de Naples

Signaler
avo6
Il y a 2 semaines
À partir de 15 jours cela me paraît faisable, il y a d'autres endroits à voir en-dehors de ceux que vous citez : Pouzzole/Pozzuoli, Baïa/Baies, la Solfatara/ champs phlégréens ( vérifier si ouvert), Cûmes/Cuma au nord, Ischia et peut-être Procida, Paestum, Positano, et les sentiers jusqu'à Ravello, Herculanum, Stabies, pas forcément le Vésuve, Naples bien sûr ( le fabuleux  musée archeologique, le musée  de Capodimonte, le castel Dell'Ovo,  le castel nuovo, la chapelle SanSevero, le quartier espagnol, le San Carlo, les galeries, etc.),  3 jours au moins et 3 jours aussi à  Capri.... 
Merveilleux séjour....

Re: Combien de temps pour visiter la région de Naples ?

Signaler
Yayane14
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je prend bonne note de vos renseignements.
La montée au Vésuve ne serait pas pour vous une priorité ? Certains disent que ça vaut la peine, d'autres non.... Et ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Est-ce qu'il y a beaucoup de choses à voir sur Capri, car nous avons l'intention d'y aller mais en général les visiteurs n'y restent que le temps d'un aller-retour en bateau. Pour nous, ça serait en effet sympa d'y rester davantage mais il faut savoir quoi visiter sur place car les nuités sont chères (et où dormir pour circuiter ensuite en bus).  Pour Proscida nous sommes également tentés d'y aller car cette île parait très agréable et moins touristique mais le temps là manquerait peut-être. Il faut faire des choix.
Merci de bien vouloir nous renseigner sur ces points.

Re: Combien de temps pour visiter la région de Naples ?

Signaler
avo6
Il y a 2 semaines
Bonjour,
La visite du Vesuve est en effet un sujet qui revient périodiquement et sans vouloir être partial il me semble qu'une légère majorité la déconseille.. ..quant à  moi c'est une des plus grandes déceptions de ma vie et je pense qu'il en est de même pour quiconque a  déjà vu un autre volcan. De plus c'est une excursion compliquée et qui revient cher.
Oui la plupart des touristes sont pressés et ne font que zapper or, pour Capri comme pour Venise ( par exemple) c'est en prenant son temps qu'on l'apprécie,  en y badant la nuit quand les meutes sont reparties qu'on en goûte  tout le charme, en l'arpentant dans tous les sens et partout où c'est peu fréquenté qu'on connaît réellement cette merveilleuse île. 
Trois jours complets sont nécessaires pour cela, nous avions tout fait à pied y compris la montée  au Solaro et si vous êtes en forme ce n'est pas un exploit.
Cherchez la pension la moins chère  d'Anacapri, elle est très propre et vous y serez merveilleusement bien ....à  deux pas du paradis terrestre qui se trouve dans l'église.
Procida est la moins touchée  par le tourisme ce qui s'explique sûrement  par le fait que c'est la moins belle des trois du point de vue du relief, de la nature, de l'architecture ....
Profitez bien de ce superbe voyage.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage