Forum Sénégal

Traversée Toubacouta - Djiffer/Palmarin en transport public ?

3 réponses

Dernière activité le 07/12/2019 à 16:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ChrisCornelis
Le 20 novembre 2019

Bonjour,

Je pense traverser le delta Siné Saloum du sud au nord (depuis Toubacouta vers Djiffer/Palmarin) en pirogue. Est-ce qu'il existe un moyen pour faire cette traversée avec le transport public, c'est-a-dire sans louer une pirogue privée?


J'ai lu qu'il existe des "pirogues courrier", mais je ne sais pas s'ils sont disponibles dans toute la région. Le temps de la traversée ne m'importe pas trop, ni le nombre d'escales, je veux juste éviter payer un prix exorbitant pour une pirogue privée.


Merci.

Re: Traversée Toubacouta - Djiffer/Palmarin en transport public ?

Signaler
diokandial
Il y a 3 jours
le bonjour.  effectivement, il y a les courriers qui desservent les iles du saloum.  par exemple, au départ de ndangane Samb, pour mar lodje, aprés ndangane campement (voir google map).
    départ de sokone le mercredi matin.   

Re: Traversée Toubacouta - Djiffer/Palmarin en transport public ?

Signaler
abdou-maty-Sene
Il y a 1 jour
bonjour.
je pense que ce type de traversee ne se fait pas.
les pirogues courriers se sont les pirogues qui font des traversees sur un village bien defini a l'interieur de l'ile mais pas toute cette itineraire
Date de l'expérience : 07/12/2019

Re: Traversée Toubacouta - Djiffer/Palmarin en transport public ?

Signaler
diokandial
Il y a 1 jour
 Sene; nam fio?   si si, le mercredi matin au départ de sokone.  demander Mame Saliou.  il fait une halte une nuit et arrive le jeudi a Djiffer.    il y a plusieurs années, j'ai fais un périple dans le saloum par les couriers.   depuis Djiffer, je pense qu'il y a plusieurs destinations et pas mal de possibilités.   

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage