Forum Marrakech

Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

13 réponses

Dernière activité le 01/12/2019 à 16:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gladys69
Le 19 novembre 2019
Bonjour,

Nous envisageons d'aller à Marrakech en février prochain pour 3 jours mais j'aimerais avoir vos avis sur différents points, en éspérant que vous pourrez m'aider :)

1/ En février, est-ce une bonne période question météo, tourisme? 3 jours vous semblent-ils suffisants (arrivée vendredi soir et départ lundi soir )

2/ nous aimerions prévoir une excursion à la journée dans la région de l'Atlas, mais finalement cela semble très touristique ... Mais en février, peut-être que cela sera moins flagrant ?
Si c"'est toujours très touristique, même en février, avez-vous une idée d'un autre endroit dans la région qui vaut le détour ?
A cette occasion, j'aurai aimé faire une balade à dos de chameau. Pourriez-vous m'indiquer s'il y a connaissance de problèmes de maltraitance ? Je ne souhaite pas cautionner ces pratiques.

3/ Et enfin, connaissez-vous le nom d'un guide ou agence sérieuse qui a bonne réputation et qui pratiquerait des tarifs abordables ?

Mes questions sont peut-être un peu simples ou naives mais je commence tout juste à me pencher sur le sujet, et j'essaie de dégrossir les informations importantes avant de planifier le programme.  :)

Merci beaucoup ! :)

Re: Informations excursions

Signaler
Camb71
Il y a 2 semaines
Bonsoir,

non ce n'est pas naif, c'est normal ...


3 jours sur marrakech :  juste 3 jours au maroc ou 3 jours au cours d'un séjour plus long ?

parce que juste 3 jours sur la ville, avec une balade dans l'Atlas et une balade en chameau, ça fait un peu juste.


en février il peut y avoir du soleil et faire bon dans la journée , mais les journées seront courtes et les soirées fraîches.

donc prévoir qq chose de chaud pour les soirées et plus si ....

si j'avais le choix,je privilégierais mars ou avril.. mais ça se vit tout de même ;)

l'Atlas : pas mal de possibilités pour une journée dans des endroits pas trop blindés de touristes.Mais en février, ce n'est pas encore la haute saison.

des excusrions possibles : vallée de l'Ourika (avec balade en chameau, ils attendent dans les virages) (c'est je crois la plus conne des excursions)
Asni et Imlil dans le haut Atlas
Ijoukak sur le Tizi N test
Tichdouine et la vallée du Zat

soit vous louez une voiture, soit vous y allez en transports en commun (bus et/ou "grands taxis") soit vous achetez une excursion à Marrakech : de nombreuses agences les proposent, un même prix pour un même produit.
ça peut être une bonne solution quand on a pas beaucoup de temps.
N'achetez rien depuis la France : vous regardez à Marrakech dans les agences ce qui est proposé, vous posez vos questions (la balade en chameau par exemple), vous retenez pour le lendemain, ou le samedi pour le lundi par exemple.


maltraitance des chameaux : je ne suis pas spécialiste de la chose mais il ne m'est pas apparu que ces animaux soient maltraités. (je compare avec d'autres pays)
même chose pour les chevaux des calèches. 
la législation progresse et il y a des associations qui travaillent sur le sujet. Iln'est pas interdit de poser des questions aux guides qui vous emmeront en balade .... cela montre l'intérêt pour la chose. C 'est ainsi qu'oin avance.

Re: Informations excursions

Signaler
Camb71
Il y a 2 semaines
heu ... pas "la plus conne" mais "la plus connUe" .... des excursions.... erreur, désolée.

Re: Informations excursions

Signaler
philllo
Il y a 2 semaines
bonjour,nous y allons 2 fois par an at avons abandonné fevrier pour mars car trop froid(neige en 2018 a ouarzazate et 15 a marrakech alors que 30 en mars en 2019)
pour une petite excursion sympa j opterai pourla vallée de l ourika un lundi pour profiter du grand souk de tnine l ourika enpassant puis dejeuner a setti fatma.louer un taxi pour une plus ou moins 50 euros la journée.pour le dromadaire faire cela a la palmeraie/25 euros et the chez l habitant.le mieux et de voir tiut cela avec votre hotel c est biem plus simple et ca ne coute pas plus cher.mais bon 2jours pleins c est court, il y a tant a voir a marrakech que je n en sortirais pas
chacun se gouts
bon voyage
philippe de gueugnon
Date de l'expérience : 03/10/2019

Re: Informations excursions

Signaler
Camb71
Il y a 2 semaines
la palmeraie est bien moche, perso je ne conseillerais pas d'aller y faire du dromadaire.

mais sur la route de l'Ourika, pourquoi pas, c'est tout de même un autre paysage que cette palmeraie pelée, abimée ....

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
tojraf
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Je me suis rendu deux fois à Marrakech, la première fois en Mars et la seconde en Février.
J'ai bien aimé la météo en février, ce qui surprend c'est l'amplitude des température entre le jour et la nuit qui tombe vite.
Marrakech offre de nombreux points d'intérêts et de visites depuis la grande rénovation des musées/palais orchestrée ces dernières années.
En trois jours, on a un bon premier aperçu de la ville !
Je vous laisse un lien vers mon article de blog qui pourra vous aider, je l'espère !

Pour ce qui est de l'Atlas, peut-être feriez vous bien de louer une voiture à la journée. Un parcours fabuleux consiste à faire la route du col Tizi N Tichka juste sublime dans sa partie montagneuse et la descente jusqu'à, par exemple, la Kasbah de Telouet, avant de rentrer sur Marrakech. C'est l'option road trip, ça fait des kilomètres mais la route est belle. J'en parle là.
Sinon oui, regardez les spots les plus connus mais attention à la déception avec les agences (j'ai tenté l'expérience pour aller aux cascades d'Ouzoud et je me suis dit "plus jamais", ça faisait vraiment trop tourisme de masse... mon avis n'étant pas forcément selon de tout le monde bien entendu).

D'autres intervenants sont bien plus experts que moi, mais n'hésitez pas si vous avez des questions !

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
Camb71
Il y a 1 semaine
Comme vous je ne plaide pas pour les excursiins achetees en agence. J ai mentionne cela car ma foi ca peut etre une solution de secours.

De belles balades journees en voiture de location ou en bus ou en "grand taxi". : Ijoukak et mosquee de Tinmel, Tichdouine et les sources, imlil et Tachdirt.

Ca ne fait pas un peu loin Telouet sur une journee ? Sinon oui tres belle balade.

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
tojraf
Il y a 1 semaine
Pour l'aller retour jusqu'à Telouet, c'est vrai que ça fait de la route. Si je devais le refaire ce serait pour y dormir au moins une nuit. Mais a la journée en partant tôt et rentrant a la nuit tombée, ça le fait.
Il faut aimer le road trip, passer du temps en voiture mais sur une route splendide. Pas le temps de randonner par exemple. L'idéal est quand même de poursuivre avec les oasis du sud je pense (mon rêve !).
Je pense qu'il y a tout aussi sympa et moins loin pour une journée au départ de Marrakech. Je donnais l'exemple pour montrer qu'en dehors de l'Ourika et des Cascades d'Ouzoud, plein de pépites sont a découvrir (et j'ai bien noté, pour mon propre compte, vos propositions d'escapade pour un prochain séjour !).

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
Camb71
Il y a 1 semaine
J adore aussi le road trip. Je suis allee ainsi en bus et taxibrousses de Marrakech a Cotonou.. Deux mois de "rodeo", belles decouvertes et rencobtres. Et le Maroc el long en large et en travers. Marrakech Mauritanie, marrakech et senegal etc...

Et en fevrier pour moi no problem.

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
tojraf
Il y a 1 semaine
Superbe expérience !
Dommage que la situation géopolitique actuelle rende les choses compliquées dans de nombreux endroits de la région, parce que ces cultures sont tellement superbes !!!

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
Camb71
Il y a 1 semaine
Et oui quelle tristesse !

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
Gladys69
Il y a 1 semaine
Bonjour, 

Merci beaucoup pour tous ces retours :) 
Ca me permet d'avoir pleins d'idées. 
Je pense opter pour une journée dans la vallée de l'Ourika. 
Même si j'ai bien compris que marrakech se suffisait sur plusieurs jours, j'ai cru lire que l ambiance pouvait être un peu "pesante" car  parait-il que nous serions énormément sollicités par marchands, taxis etc... 
Je pensais prévoir une visite guidée directement de place et par le biais de notre Riad directement, Riad andalla si vous connaissez... :) 

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
superglu
Il y a 1 semaine
,, Bonjour, 

 j'ai cru lire que l ambiance pouvait être un peu "pesante" car  parait-il que nous serions énormément sollicités par marchands, taxis etc... 
 


C'est un peu ce que veulent faire croire ceux qui vendent des excursions, comme les agences (légales) ou comme les riads (qui font du black)..







PS , je n'ai pas dit 'mauvaise lecture', je n'ai pas envie de me faire ramasser !

Re: Vos conseils pour 3 jours à Marrakech en février

Signaler
Camb71
Il y a 1 semaine
bien entendu on est sollicité. rien n'oblige ni à s'arrêter, ni ç axheter après avoir regardé le magasin.
il suffit de dire non et de passer son chemin. On a encore pas vu de touristes se faire agresser par un comerçant ça se saurait.

un peu d'humour aussi, ça aide des sourires, ça aide (et c n'est pas parce quon a souri qu'il faut se croire obligé d'acheter). 

les codes commerçants ne sont pas les mêmes qu'en Europe, c'est aussi une decouverte cette tchatche incroyable. moi j'adore.

vraiment pas besoin d'un guide, encore moins celui recommandé par votre hotel (donc par le proprio, ou l'agent d'accueil).... vous aurez droit aux boutiques du cousin du frère de l'oncle. On ne vous le dira pas, mais ça fait partie du jeu;

et puis les souks et la médina, la place, c'est au gré de nos pas, de nos yeux, des "appels" des odeurs, des couleurs, de vos interêts propres,  que ça se visite. pas  au gré du pas d'un guide. 


enfin je pense que c'est dommage....


Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage