Forum Inde

Comment faire le trajet Mysore-Trivandrum ?

2 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 16:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sabelette
Le 19 novembre 2019
Bonjour à tous !

Nous partons ce jeudi pour 3 semaines en Inde.

Nous avons reservé nos billets de train pour la plupart de nos trajets, mais il nous reste un trajet problématique : 
MYSORE > TRIVANDRUM

Pas la porte d'à côté ... !  La veille nous serons à Kabini près du Parc Nargahole pour un safari... Nous devons rejoindre Trivandrum le 05/12

1ère option : Vol Mysore -> Bangalore avec Air India 12h10 - 13h05 (AirIndia) puis Vol Bangalore -> Trivandrum 15h45 - 17h05 (GoIndia)
Problème : il y a un risque avec le 1er vol opéré par Air india, s'il y a le moindre retard nous raterons notre correspondance.. Et ce risque existe bel et bien. Sinon, il y a un autre vol à 17h10 et un autre à 18h40, certainement plus sûrs ?
Aussi, nous devrons faire le check in de nos sacs à dos en soute à chaque fois pour chaque compagnie, cela rajoute donc du temps avant l'embarquement de Bangalore. 

2 ème option : aller en chauffeur privé jusque l'aéroport de Bangalore directement pour être "garantis" d'avoir le vol Bangalore > Trivandrum
6h de route annoncé depuis Kabini selon Google, j'attends le retour d'une agence pour savoir si c'est une bonne estimation... 

3 ème option : aller en chauffeur privé jusque l'aéroport de Kannur directement pour être "garantis" d'avoir le vol Kannur > Trivandrum
4h de route annoncé depuis Kabini selon Google, idem j'attends retour estimation. Cela semble plus court côté route, mais il n'y a que deux vols par jours : 09h55 ou bien 20h55. Donc plan B le lendemain seulement si le vol a un problème.

Quelle option vous semble la plus réalisable ?

Nous prenons beaucoup de trains et bus et souhaitons éviter ces options pour faire au plus vite sur ce trajet.

Merci d'avance pour votre aide..:)

Sabelette

Re: Besoin de votre aide MYSORE -> TRIVANDRUM

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 semaines
Honnêtement, je ne vois pas trop où est le problème. Les vols internes en Inde marchent plutôt bien. Avec un vol de 55 minutes et atterrissage à 13h05, cela vous laisse 2h40 pour le transfert. Vol Indigo 15h45. ON n'est pas sur des gros avions et les procédures ne sont pas aussi longues que pour les vols internationaux.
Au pire si vous êtes très très prudents prenez le vol Indigo de 18h40.
Le train (il y en a plusieurs) Mysore Bangalore prend autour de 2h30 c'est tout de même assez rapide (plus qu'un taxi). Donc possible d'aller prendre le train à Mysore puis tranfert à l'aéroport pour votre vol de 15h45. vous avez largement le temps. Vous devriez avoir des billets tatkall facilement (disponibles à la vente la veille du départ). Votre hôtel ou petite agence d'à coté vous le prendra par internet sans problème. Moi, je crois bien que je ferais cela.

Re: Besoin de votre aide MYSORE -> TRIVANDRUM

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 semaines
Je viens de vérifier sur cleartrip il y a même des places disponibles encore maintenant sur les trains. J'ai essayé sur 2 trains il y en a même un qui fait le trajet en 2h10. Le UDZ HUMJAFAR EX n° 19668  Départ Mysore à 10h00 arrivée Bangalore à 12h10.
Le Malguli express n°16023 en AC Chair part à 8h25 et arrive à 10h55. PLaces donc disponibles sur les deux.  

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage