Forum Canaries

Vos conseils pour 17 jours en février aux Canaries

4 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 23:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chris.nice
Le 19 novembre 2019
Bonjour à tous,

Nous partons 18 jours pour les canaries Début Février 2020.
Vols AR Tenerife Sud avec Easyjet

Dépendant des vols internes, notre périple s'articulerait de la façon suite : Tenerife - Lanzarote - Gran Canaria - Dernier jr retour Tenerife Sud pour vol vers la France.

Mes questions :

- Combien de temps passer sur chaque ïle ? est-ce trop ambitieux en 17 jours ?

- Concernant l'hébergement, vaut-il mieux prévoir plusieurs lieux sur chaque ïle et quelles étapes ? Sachant que nous voulons fuir les lieux trop      touristiques

- L'excursion pour voir les cetacés : A t'on des chances d'en observer en Février ou bien n'est pas la période ?

Merci pour votre aide.

Re: 17 JOURS EN FEVRIER : VOS CONSEILS SVP

Signaler
yensabai
Il y a 2 semaines
17 jours , ça va ! Regardez la superficie de chaque île .
Loger dans des lieux pas trop touristiques : ce n'est valable qu'à UNE condition : que vous ayez votre propre voiture sur place sinon les lieux reculés sont en dehors des transports en commun : logique , non ?
J'ai fait l'excursion en caïque pour les cétacés : baleines , non par contre le capitaine connait les endroits où des dauphins batifolent : vous en verrez , sûr !
Combien de temps sur chaque île : je ne peux pas vous répondre car à chacun ses goûts .
Photo : au pied du Teide
Re: 17 JOURS EN FEVRIER : VOS CONSEILS SVP - yensabai
Date de l'expérience : 10/03/2019

Re: Vos conseils pour 17 jours en février aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 semaines
Bonjour,

- Cétacés :

Il n'y a pas de saison pour les cétacés résidents à l'année dans les eaux canariennes (à savoir les petites baleines globicéphales et les dauphins "mulares", type Flipper). Les autres races passent par les Canaries sans y résider. Donc les observations sont possibles toute l'année.
.
Ce qu'il y a, ce sont des lieux plus propices que d'autres (l'archipel canarien fait 500km de long, les conditions ne sont donc pas les mêmes partout) , et là où il y a le moins d'opportunité d'en voir dans votre programme c'est à Lanzarote, et le plus, à Tenerife, dans le chenal entre l'île et la Gomera.

- La durée de temps sur chaque île dépend de vos centres d'intérêt, que nous ne connaissons pas :

Si vous venez juste flâner, prendre de photos et faire un tour en mer, vous aurez du temps à revendre.

Si vous venez pour randonner et pousser plus avant les visites et les découvertes culturelles, 18 jours en enlevant celui de l'arrivée, celui du départ, et tous ceux que vous allez passer dans vos allers venues entre les îles de l'archipel, rejoindre les ports et les aéroports, les embarquement, les vols, récupérers des  voitures, aller à votre logement, vous installer et vous désinstaller... ce ne sont plus 18 jours complets.

Questions :  Une raison particulière d'aller à Gran Canaria - qui se remet de ses gigantesques incendies de l'été dernier - plutôt qu'à la Gomera, facilement accessible en bateau depuis le Sud de Tenerife et donc réduisant de la logistique temps/déplacement par rapport au dernier jour de votre séjour et départ par TFS ?

Vous avez trouvé des vols TFS-LANZAROTE oú il vous faut partir par Tenerife-Nord ?

Car ce pourrait être votre première nuit à Tenerife près du bon aéroport et si par chance c'est l'aéroport nord vous avez déjà moyen de passer une bonne et belle soirée bien dans l'ambiance locale , départ direct le lendemain matin pour Lanzarote, au moins 5 jours pleins là bas (toujours selon centre d'intérêt) et un seul hébergement , retour sur Tenerife, au moins 6/7 jours pleins et 1 seul  hébergement en visant bien stratégiquement, et le reste à la Gomera, deux ou trois nuits suffisent,  c'est à 1h de bateau en ferry depuis le sud de l'île et vous passez avec votre voiture.

Par "jour plein" j'entends sans que ce soit le jour d'un départ d'une île avec arrivée sur l'autre.

Le dernier jour selon votre heure de départ à TFS vous traversez  tôt le matin depuis la Gomera, et  à l'arrivée vous rejoingnez le port de Los Cristianos et l'aéroport Sud en 15 minutes. Pire des cas vous revenez la veille par le dernier bateau, et passez la dernière nuit près de TFS à El Médano par exemple, afin de ne pas être en plein tourisme tout inclu à Los Cristianos/Las Américas. Celà ne voulant pas dire que el Médano n'est pas touristique, mais disons que l'ambiance est différente.

Si votre séjour est axé nature et découverte de la vie locale, ce pourrait être un schéma plus "rentable" en terme de logistique, mais encore une fois, selon vos attentes.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Re: Vos conseils pour 17 jours en février aux Canaries

Signaler
chris.nice
Il y a 2 semaines
Merci pour vos précieuses informations.
Nous avons changé  nos dates de voyage et partirons la 1 ere quinzaine de mars pour avoir des températures plus clémentes que début Février. Nous ne pouvons malheureusement pas retarder nos dates plus tard.
J’ai vu que le carnaval de Tenerife sera du 27/02 au 10 mars. Habitant Nice où se tient également un grand carnaval nous ne souhaitons pas particulièrement assister à celui des Canaries, j’aimerais  Savoir quelles villes sont impactées et s’il ya possibilité de l’eviter pour ne pas se retrouver dans la foule touristique mais ne pas manquer les sites d’interet. 
Merci pour votre réponse.

Re: Vos conseils pour 17 jours en février aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 semaines
Bonsoir,

Avant toute chose, vous signaler que ce sont avant tous les canariens qui font le Carnaval,plus que "la foule touristique" : 900.000 personnes vivent à Tenerife, et la mobilisation populaire est impressionnante, même si les touristes n'étaient pas là. 

Le "Grand Carnaval" de Santa Cruz  visible dans la rue c'est du 21 février au 1er mars.
Dans les faits celà commence avant, mais pas dans les rues.
Il suffit donc d´éviter la capitale sur ces dates.

Pour le reste, vous regardez sur Google les dates de Puerto de la Cruz, de Los Cristianos et de Los Gigantes (non indispensables  de toute façon sur votre cahier de route, carnaval ou pas) : les 3 lieux oú là oui la présence touristique est forte.

Ailleurs dans les plus petites villes, si vous croisez une manifestation "Carnavalera" ce sera ambiance locale  et tranquille et sympathique.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage