Forum Japon

Remettre des cadeaux au Japon

4 réponses

Dernière activité le 19/11/2019 à 12:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sunnuta
Le 18 novembre 2019
Bonjour,
Nous serons reçus bientôt dans une famille japonaise, un couple avec un fils adulte et une grand-mère. Nous sommes un couple avec une fille adulte. Nous avons bien sûr prévu des cadeaux, mais qui les remet? Chacun(e) à son homologue? Quid de la grand-mère? Ou bien l'homme à tous successivement? Dans quel ordre de préséance?

Re: Manière de remettre cadeaux

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 3 mois
Bonjour,
tout d'abord relaxez-vous. Il n'y a pas vraiment de faux pas dans ce cadre et de toute façon en tant qu'étrangers cela vous sera automatiquement pardonné.

Dans le cas d'un cadeau type fleurs qu'on apporte à la maîtresse de maison en France on l'offre dans l'entrée en arrivant (avant d'enlever ses chaussures). Ils sera ensuite disposé devant l'autel familial pendant un certain temps.
Dans votre cas je pense qu'il s'agit de cadeaux spécifiques pour chacun des membres de la famille donc vous pouvez les remettre à la fin du repas (si il y a repas) ou lorsque vous sentirez que ça sera le moment.La politesse voudrait que vous remettiez les cadeaux du plus âgé au plus jeune donc vous pouvez commencer par la grand-mère. Peu importe qui les distribue, cela n'a pas vraiment d'importance.

Enfin, il est probable qu'ils n'ouvrent pas les cadeaux devant vous (ils le feront une fois que vous serez partis) ou vous demandent si ils peuvent les ouvrir.

Re: Manière de remettre cadeaux

Signaler
Sunnuta
Il y a 3 mois
Bonjour,
Merci pour ces indications. Effectivement ce ne seront pas des fleurs mais plutôt des spécialités françaises adaptées si possible a chacun. J'avais bien noté que les cadeaux n'étaient pas forcément ouverts.
Bonne journée.

Re: Manière de remettre cadeaux

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
autres détails 

Il faut soigner l emballage et le remettre en le tenant a 2 mains 






Re: Remettre des cadeaux au Japon

Signaler
Sunnuta
Il y a 3 mois
Merci pour ce complément d'informations, on va faire de notre mieux: qui sera encore loin je crains de la qualité japonaise!

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage