Forum Iran

Sécurité en Iran avec le climat politique actuel

3 réponses

Dernière activité le 19/11/2019 à 22:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Charlene84
Le 18 novembre 2019
Bonsoir à tou.te.s,

Je dois partir en Iran ce vendredi 22 novembre avec une amie et ce pour 15 jours. Au vue du climat politique actuel et des tensions dans l'ensemble du pays, je pense qu'il serait plus raisonnable d'annuler mon voyage. 

Avec la censure des informations, nous ne savons pas quelle est exactement l'ampleur de la contestation et de la répression sur place. Une amie iranienne m'a déconseillé de m'y rendre. Elle n'a pas de nouvelles de sa famille avec la coupure quasi totale d'internet. Le téléphone ne marche pas toujours.

Aussi, nos visa sont toujours en cours d'étude par l'ambassade depuis trois semaines. Nous avions fait une demande de retrait à Paris. Je sais pour avoir lu les différents sujets que dans ces cas là, nous pouvons demander un Visa à l'arrivée, cependant, au vue de la situation, je crains aussi qu'il nous soit refusé.

Je commence à me renseigner auprès de l'agence de voyage en ligne pour un remboursement de billet. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont été sur place il y a peu. 

J'attends vos conseils avisés ami.e.s routard.e.s :)

Excellente soirée !

Re: Sécurité en Iran avec le climat politique actuel

Signaler
OnZeRoad32
Il y a 3 semaines
Bonjour Charlène,

Je suis allé 4 fois en Iran, entre 2015 et 2018 et tout s'est toujours très bien passé. J'ai fait des villes et des coins perdus. C'est un pays magnifique avec des gens fantastiques.
Félicitations pour ce projet.

Oui tu peux sans problème prendre un visa on-arrival a l'aéroport de Téhéran.
Il faut juste prévoir le liquide pour le payer (80€ de mémoire la dernière fois) et une assurance que tu peux prendre là-bas (mais la copie en anglais de l'assurance avec la carte bancaire peu suffire).

Mais honnêtement depuis 3j je n'ai aucune nouvelle des amis que j'ai là-bas... 
Ca me paraît pas sécurisant d'y aller dans ce climat malheureusement :(

Même moi qui parle un peu persan ça me paraîtrait hasardeux, alors 2 filles et si vous ne connaissez pas le pays je déconseille...
C'est un peu comme si tu te retrouvais à Paris au milieu des lacrymos l'année dernière (et que tu ne parles pas français et que tu ne saches pas lire les panneaux en alphabet). Et le gouvernement iranien prend encore moins de pincettes que le notre.

Voilà mon avis amical!

Si jamais vous persistez (ou si vous reportez à une période plus calme) je me ferais un plaisir de vous donner les contact de jeunes sympas dans plusieurs villes :)


Romain


Re: Sécurité en Iran avec le climat politique actuel

Signaler
Vincent95
Il y a 3 semaines
Bonjour,

J'en suis revenu (second voyage) la semaine dernière.

Le site Ariane nous a envoyé un message d'alerte pour nous conseiller de rester éloignés des manifestations et de ne jamais prendre de photos de ces rassemblements.

Je n'ai moi aussi pas de nouvelles de nos amis iraniens avec la coupure internet et n'en sais donc pas plus sur la situation sur place.

Les Iraniens sont particulièrement bienveillants envers les étrangers, en ce sens je suis plutôt confiant sur la sécurité des touristes qui sont sur place.

Au dela des questions de sécurité, si vous ne partez pas "en circuit tout organisé" avec un guide, votre voyage sera je pense logistiquement difficile à faire dans un pays sur le pied de guerre, sans moyen de communication. 

Vincent
Date de l'expérience : 11/11/2019

Re: Sécurité en Iran avec le climat politique actuel

Signaler
Charlene84
Il y a 3 semaines
Romain, Vincent,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai décidé d'annuler mon voyage au vue de tous les éléments que j'ai. 

Je partirai visiter ce fabuleux pays dans quelques mois, en espérant que la situation se soit apaisée.

En espérant que vos ami.e.s iranien.ne.s aillent pour le mieux,

Excellente soirée à tous les deux,

Charlène


Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage