Forum Canaries

Tenerife sans le tourisme de masse (ouest/nord)

5 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 13:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimi lorraine
Le 18 novembre 2019
Bonjour, Nous prévoyons de partir à Ténérife pour explorer la partie Ouest et Nord (en tout cas pas le Sud et son tourisme de masse sans charme). Pensez-vous que 1 semaine suffise à tout explorer? ou bien faut-il tabler sur 10 jours? 
Nous aurons notre petite fille de presque 3 ans avec nous que nous avons l'habitude de porter en porte bébé dorsal pour des petites randonnées de plus ou moins 2h. Y a t'il des sentiers sympathiques à faire en randonnée pas trop escarpée et pas trop longue pour bébé? 
Enfin, est-ce que San Juan de la Rambla (ou encore santa Ursula) seraient pratiques et agréables pour se loger et aller visiter l'île de Anaga à téno, en passant par le teide et éventuellement Playa La Tejita (seule destination au Sud qui me semble interessante...mais je me trompe peut-être??).
Merci pour vos conseils ! :-)
Mimi 

Re: Tenerife sans le tourisme de masse (ouest/nord) - 1 semaine ou 10 jours?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
Bonsoir à vous,

Votre "Explorer" m'amuse :)  Visiter et randonner c'est déjà trés bien : vous venez sur une petite île découverte, explorée et habitée depuis déjà 2.000 ans, voire plus selon les sources ;), peuplée de citoyens espagnols et de résidents internationaux, et je vous assure qu'il n'y a plus besoin de venir à notre rencontre en mode explorateur :)

Votre "exploration" consistera donc a suivre de bons axes routiers et autoroutiers très bien signalisés (préferez une carte routière et la lecture des panneaux au GPS qui ne connaît pas toujours les nouveaux axes routiers),  et des sentiers parfaitement indiqués et balisés .

En une semaine on découvre, on se fait une idée, sur dix jours on peut flâner un peu plus. 

Mais de toute façon il vous faudra faire des choix, car non,  même en 10 jours on "n'explore " pas tout Tenerife  : son potentiel en terme de nature et de culture est inversement proportionné à sa taille.

Si vous ne voulez pas vivre au rythme du tourisme massifié, logez vous où vous voulez sur la côte nord (sauf erreur de ma part vous ne nous indiquez pas les dates de votre voyage : selon l'époque, faites attention à l'altitude oú se situe votre hébergement)  sauf à Puerto de la Cruz, pour le reste le réseau routier de l'île vous permettra de circuler partout , vers tous les points cardinaux : tous les jours les habitants de l'île la sillonnent du Nord au Sud et d'Est en Ouest entre autre pour aller bosser, donc au rythme du vacancier, on peut en faire en se baladant.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Re: Tenerife sans le tourisme de masse (ouest/nord) - 1 semaine ou 10 jours?

Signaler
mimi lorraine
Il y a 3 semaines
Bonjour merci pour votre réponse, dans la mesure où il s'agit "pour moi" d'une terre inconnue j'en serai l'heureuse exploratrice à mes yeux :-) :-) :-)
Nous partons fin avril. 
Cela convient il pour se loger vers San Juan de la Rambla ? Pas trop de nuages et de température plus basse que l'ouest par exemple ? Les axes secondaires sont donc faciles également ? Pas besoin de miser sur un logement plutôt proche de l'axe principal (santa Ursula, Puerto de la Cruz)?
Est-ce que vous avez en tête des petites randos accessibles et de moins de 3h avec bébé dans le dos? 
Avec 1 semaine nous pourrons selon vous voir et randonner un peu au teide, masca, anaga, tejita, teno, et toutes les petites pépites du nord? 
Merci encore
Belle journée !
L'exploratrice ;-) ah ah

Re: Tenerife sans le tourisme de masse (ouest/nord)

Signaler
yilian4
Il y a 3 semaines
Bonjour, 

Oui vous aurez des randos sympas à faire, allez aux centres des visiteurs dans le parc du Teide ou/et achetez le guide Rother.
On y était en octobre 2016 deux semaines avec nos enfants 5 et 9 ans à l'époque. Rando quasiment tous les jours. Une seule journée au "sud tourisme de masse" pour prendre un bateau. 
Comme 2 semaines c'est loin d'être suffisant pour découvrir toutes les ressources de l'île, on y retourne en avril prochain.
(Ce qui sera sans doute insuffisant aussi)

Si vous pouvez prendre plus d'une semaine, faites-le. Vous ne vous ennuierez pas. 
Emmenez aussi votre fille à des piscines naturelles , c'est parfaitement adapté aux enfants.
Et pour la plage, las Teresitas au nord si vous ne voulez pas mettre un pied au sud.
Mais si vous voulez de la tranquillité assurée, Puertito de Guimar : plage (sable noir) et sentier de rando balisé au milieu de cactus et lave. Rando faisable avec votre enfant sur le dos, 3h maximum. Spectaculaire.

Pensez à protéger du soleil +++++++ y compris les yeux.
En altitude il peut faire froid. Voire très froid (neige).

Bon séjour.
YiLian


Date de l'expérience : 21/10/2016

Re: Tenerife sans le tourisme de masse (ouest/nord)

Signaler
mimi lorraine
Il y a 3 semaines
Bonjour yilian4 et un très grand merci pour ce retour! Cela tombe bien pour le rother je l'ai justement acheté :-) Je prends bonne note de puertito de guimar !!! Cela semble totalement le type de balades que nous recherchons. Nous irons sûrement aussi une fois au sud pour faire une excursion baleines, et un jour au zoo pour la petite donc effectivement ce sera 10j minimum et non 7 (ce serait trop frustrant ;-)). Les piscines naturelles aussi feront partie de nos découvertes, j'en ai trouvé plusieurs qui semblent très sympas. Je sens que ce voyage va nous plaire :-) merci encore pour vos très bons conseils et belle journée à vous. Mimi

Re: Tenerife sans le tourisme de masse (ouest/nord)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
Rebonjour,

Je rajoute pour ce qui est du tourisme tranquille, au coeur de la vie locale, parfait pour les randonneurs et au vert :

Vert de verdoyant comme les océans de bananeraies qui finissent dans l'océan le vrai, forêts de pins canariens, de bruyères et de fayas avec enclaves de sentiers dans la laurisilva cotôyant la végétation subtropicale d'euphobes, de cactés, de dragonniers et de phoenix canariensis - palmier canariens),

Avec plongeon dans la vie, les commerces, les marchés, les restos locaux, les vignes, les potagers,

Avec pour "banlieue" immédiate les villages historique de Garachico, de la Isla Baja (malheureusement - pour nous- vendu depuis récemment en tant que "Le Secret de Tenerife"), le centre historique d'Icod, celui de la Orotava à 20 minutes par la belle route côtière nord,

Aux pieds du massif du Teno et de tout son potentiel de sentiers aux vue spectaculaires ,que le touriste méconnaît à force d'être obsédé par Masca et son barranco qui ne sont qu'un point sur la carte d'un territoire salué par les scientifiques comme un espace de biodiveristé et de vie rurale et pastorale, à protéger au plus haut point,

Aux pied du massif du Teide pour les randos (qui de toute façon se trouve au centre de l'ìle avec 4 voies de communications  aux 4 points cardinaux donc tout le monde y accède au même titre où qu'il se loge) en pouvant jouer à monter d'un côté et descendre de l'autre sur des axes aux ambiances complètement différentes , et en profitant de tout ce que l'on peut faire et découvrir sur le trajet,

Avec escapade d'une  journée vers La Laguna ( à la pharamineuse distance de 40 minutes dont la moitié sur autoroute) et une rando dans Anaga, 

Avec accès rapide au versant sud-ouest, à savoir, le coin des sorties en mer,

Avec coin de baignades dont la taille dissuade la massification et petites balades côtières non constuites,

(et là il y a déjà plus à faire que le temps d'une semaine de vacances qui ne sont que 5 jours complet sur place...)

C'est le nord-ouest où je vis, connectée avec toute l'île dans mon quotidien de personne active (et qui active les autres !) :) 

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage