Forum Alaska

Eventualité d'un voyage en Alaska

2 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 07:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
forum_eric
Le 17 novembre 2019
Bonjour à tous,

nous envisageons un voyage en Alaska durant le mois d'Aout 2020. La durée de ce voyage va osciller entre 15j & 3 semaines.
2 adultes, un ado de 13 ans. 
Que pensez-vous d'un itinéraire partant de Seattle ou Vancouver pour remonter ensuite sur Anchorage en passant par le parc national de Denali. Cette remontée se fera en voiture.
Première question: Quid de la météo à cette période de l'année?
Deuxième question: Risque-t-on de se faire dévorer par les moustiques?
Hormis la route faisant une boucle (Anchorage au Sud & Fairbanks au Nord), que peut-on le reseau routier me semble limiter; me trompe-je?
Merci

e

Eventualité d'un voyage en Alaska Aout - forum_eric

Re: Eventualité d'un voyage en Alaska Aout

Signaler
etrefal
Il y a 1 année
Le plus difficile sera de trouver un véhicule loué que vous pourrez remettre à l'autre bout de votre périple. Avec GoNorth probablement. Parce qu'un tel aller-retour, 7500km, fait plus de 350km par jour.  Le mois d'août est très bien car les moustiques sont moins nombreux. Votre carte représente une bonne partie du réseau routier mais vous en trouverez facilement une plus complète. Si je partais d'Europe pour visiter l'Alaska je prendrait Condor de Frankfort à Anchorage direct pour me concentrer sur l'Alaska et non traverser toute la Clombie Britannique et le Yukon. Bons préparatifs.
Date de l'expérience : 27/06/2016

Re: Eventualité d'un voyage en Alaska Aout

Signaler
Laurent-Lem
Il y a 1 année
Bonjour,
En effet ça va faire de la route !
Vous etes fixé sur la voiture ? Pour ma part je fais Paris-Vancouver, ensuite une croisière avec Princess Cruise (pas de conduite, récupération du décalage horaire, beaucoup de faune et de visites d'escales) qui se poursuit 3/4 jours à terre soit jusqu'à Fairbanks, soit jusqu'à Anchorage (les 2 passent à Denali).
Puis je loue un camping car à Anchorage pour la suite.
Retour Anchorage-Paris

Bonne réflexion
Date de l'expérience : 15/07/2017

Bons Plans Voyage Alaska

Voyage Alaska

Services voyage