Forum Andalousie

Vivre en Andalousie

2 réponses

Dernière activité le 24/11/2019 à 11:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SAB-NORBERT
Le 17 novembre 2019
Bonjour, 
Je souhaiterais avoir des avis sur  l'Andalousie .
je suis retraité (65ans) et j aimerais vivre dans cette région d'Espagne . Je n ai jamais mis les pieds dans cette province. Je connais l Andalousie uniquement par le biais de documentaires à la TV, j'ai été émerveillé par ce territoire. 
Je vis en France  à Bordeaux et le train train quotidien commence à me peser. C'est la raison pour laquelle j ai décidé de changer d'horizon et m'exiler en Andalousie. 
J'aimerais  avoir des conseils et avis sur les villes de cette région où il fait bon vivre ,sachant que ma retraite ne dépasse pas 2000€ et je ne parle pas l'Espagnol. 
J'attends vos réponses avec hâte .
Je vous remercie. 

Re: vivre en andalousie

Signaler
Antlia
Il y a 1 mois
Décider de s'installer quelque part sans y avoir mis les pieds c'est risqué. Ceci dit l'Andalousie est une belle région si on ne s'installe pas sur la côte qui est bétonnée à mort. Y préférer la Sierra Nevada (qui mérite bien son nom en hiver). Il y a des très belle villes aussi (comme Cadiz) mais qui sont de véritables rotissoires l'été. Aussi athée qu'une amie de ma mère nous allions d'églises en églises en quête d'un peu de fraîcheur. Très belles églises, d'ailleurs.

Donc, à ta place, j'irais voir ça le nez au vent, au printemps quand tout est fleuri, en visant plutôt les bourgades de l'intérieur.

L'espagnol c'est comme tout, ça s'apprend et comme c'est une langue latine ce n'est pas trop difficile. Gaffe ! Les andalous le parle à toute vitesse ! Que de fois ai-je dû leur dire "Más lentamente, Señor, por favor".

La méthode d'espagnol du Livre de poche est très bien. Assimil c'est cher et c'est surfait. Prendre le package avec les DVD. Pour la grammaire, une complète et très agréable á lire est celle de Pierre Gerboin et Christine Leroy "Grammaire d'usage de l'espagnol contemporain" (Hachette).

Re: Vivre en Andalousie

Signaler
phil12
Il y a 1 mois
Parcourrez le forum vous trouverez plein d'infos sur le sujet plus des liens utiles. Arriver à maitriser l'espagnol à 65 ans (et surtout arriver le comprendre) n'est pas aisé d'autant que vous avez des variantes régionales significatives.

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage