Forum Écosse

Se rendre sur l'Île de Lewis et Harris en camping car ?

2 réponses

Dernière activité le 24/12/2019 à 22:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cocob86
Le 16 novembre 2019
Bonjour,
Je voudrais savoir comment me rendre sur ces îles en camping car et est-ce possible d'y séjourner en camping " sauvage"?
Merci
CocoB

Re: les iles ecossaises

Signaler
doudous74
Il y a 2 mois
Bonjour,

En bateau (je sais elle est facile).
Les ferries de la caledonian macbrayne (calmac) desservent la plupart des îles. Vous pouvez vous renseigner sur leur site.
Les plus grandes îles ne poseront pas de difficulté, par contre les destinations plus exotiques comme les small Isles ou les summer island risquent d'être plus problématiques.
Beaucoup de parking sont no overnight parking. Vous pouvez vous renseigner sur les règles en vigueur dans le scottish outdoor Access code.

Bonne préparation.

Re: les iles ecossaises

Signaler
nani76
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Nous avons passé 2 de nos 3 voyages en partie sur les Hébrides extérieures, toujours en camping car, avec nos 2 enfants.

Pour l'un, nous sommes partis de Mallaig direction Lochboisdale (South Uist), remonté les Uist, fait Harris-Lewis puis revenu depuis Stornoway (Lewis) sur Ulapool.

Cet été, nous avons fait Barra depuis Oban, puis tout remonté et revenu par Tarbert (Harris) pour arriver sur Ui sur l'ile de Skye. 

Le camping sauvage est autorisé, certains font tout leur séjour en camping car ainsi. 

Attention toutefois pour Barra, lîle est toute petite et vous ne trouverez pas facilement un endroit. Nous avions donc réservé dans l'un des rares campings et étions en bord de mer, avec une vue grandiose.

Sur Berneray (Nort de North Uist), vous avez une zone de camping sauvage au-dessus des dunes, magnifique.

Sur Harris (le plus beau coin avec Barra pour nous), vous ne pouvez pas rester n'importe où et il y a peu de camping.
Cet été, nous avions réservé des mois à l'avance pour avoir une des 3 places à Tala Na Mara (très beau, avec le resto et des sanitaires tout neufs, avec vue mer incroyable). Nous avons aussi dormi à Hushinish, où il y a une zone aménagée récemment pour un prix modique.
Par contre, la route est vraiment pas large et longue, mais ça vaut vraiment la peine. Comme la Golden Road sur Harris également. 

Les Hébrides extérieures sont incroyablement belles et très sauvages. 

Bons préparatifs ..

Nathalie

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage