Forum Italie

Racket dans le train de Monterosso

5 réponses

Dernière activité le 17/11/2019 à 21:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Claude-Boissinot
Le 16 novembre 2019
Mefiez vous des controleurs trop aimables dans le train.

En effet j'étais en gare de Moterosso à Cinque Terre et j'attendais le train pour Levanto. Un train arrive en avance et un contrôleur en descend. Je m'approche et je lui demande si il va à Levanto. Il me répond "oui" et m'ouvre la porte du wagon sans vérifier mon billet. Le train démarre et je le vois arriver et me demande mon billet, normal, et la il me dit que je ne suis pas dans le bon train car je suis monté dans un Intercity et il me dresse procés verbal et me signale que si je ne paie pas il appelle les carabiniers ! Je suis certain qu'il savait ce qu'il faisait. J'étais ecoeuré de sa maneuvre. Bon souvenir de l'Italie!
A part cet incident je ne regrette pas mon séjour aux Cinque Terre.
Date de l'expérience : 16/11/2019

Re: Racket dans le train

Signaler
catherineg
Il y a 2 semaines
Ce train allait il à Levanto comme vous avez demandé ? Si oui où est l'arnaque.
Vous auriez très bien pu avoir un billet intercity...
CG

Re: Racket dans le train

Signaler
jp30730
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Vous avez demandé la direction du train, le contrôleur ne savait en aucun cas que vous n'aviez pas le billet correspondant à ce train.
Il n'y a pas d'arnaque.
Les Français ont le chic pour se faire arnaquer, sans parler des PV qu'ils ne devraient pas avoir .
Jean Pierre.

Re: Racket dans le train

Signaler
Jean-Claude-Boissinot
Il y a 2 semaines
,, Ce train allait il à Levanto comme vous avez demandé ? Si oui où est l'arnaque.
Vous auriez très bien pu avoir un billet intercity...
CG


Je me suis sans doute mal exprimé mais j'avais mes billets pour Levanto mais ils étaient pour un train omnibus et je ne savais pas que ce contrôleur me faisait monter dans un train Intercity. Si il avait fait son travail correctement il aurait du me demander de montrer mon billet sur le quai avant de me faire monter pratiquement de force. Cela s'appelle de la corection surtout quand on a affaire à des étrangers. je suis sur qu'il s'en doutait et il faisait une intervention de plus vis à vis de ses supérieurs! Quand je suis arrivé à la gare j'ai expliqué ma mésaventure aux employés qui m'ont encouragé à faire une réclamation ce que j'ai fait, mais sans me faire d'illusion. Et ce n'est pas parce que suis français que je râle!
Date de l'expérience : 03/10/2019

Re: Racket dans le train

Signaler
catherineg
Il y a 2 semaines
OK, vous voulez avoir raison, alaors prenez la!
Si à chaque voyageur qui lui demande la destination du train, le contròleur devait voir si le billet est le bon, certains jours il n'en finirait pas; alors que son emploi c'est de contròler dans le train.
Il a répondu à votre demande, vous a ouvert la porte du wagon, rien à voir à faire monter de force un voyageur...
Et de plus pas content et vous parlez de racket!!
En fait c'est de l'assistanat que vous vouliez, fallait en faire la demande!!
ET si, croyez moi, les français, en voyage, sont vraiment ràleurs, et le mot arnaque revient réguièrement dans de nombreux posts sur les forums.
Mais bien sùr rien de personnel...
CG

Re: Racket dans le train

Signaler
avo6
Il y a 2 semaines
Vous êtes  aussi responsable : pourquoi n'avez-vous pas demandé si c'était un train omnibus?  
De plus ce n'est pas le même genre de train, en France auriez-vous confondu une micheline et un train normal? 
Je n'ai jamais vu dans aucun pays un contrôleur vérifiant les billets sur le quai avant de le faire dans le train dans lequel il est affecté tout de suite après. 
J'ai connu des cas de vols plus manifestes en France, entre Amboise et Blois nous étions plusieurs voitures immatriculées en Espagne et nous ignorions que la limite de vitesse avait été  abaissée à  80km/h puisque ce n'est pas signalé  à  la frontière  du Perthus  comme autrefois et que nous vivons en Espagne, ce n'était pas davantage signalé  sur ce tronçon contrairement à d'autres qui indiquaient des limites de vitesse différentes y compris 90km/h !!!! Donc nous roulions en caravane à  90km/h et avons tous reçu  des contraventions pour excès  de vitesse ( estimée à  85km/h), nous avons écrit des recommandés  en expliquant ce qui précède  et n'avons même  pas eu de réponse..... alors à  voleur italien voleur et demi français  puisqu'en France le touriste doit deviner  quelle est la limite de vitesse et payer quand il se trompe.....

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage