Forum Polynésie française

Croisière avec les Biquets

4 réponses

Dernière activité le 06/12/2019 à 08:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ISAPAT
Le 16 novembre 2019
Bonjour à tous,
Nous avons eu la chance  de participer ( en novembre 2019) à cette croisière authentique avec Pascale et philippe (les Biquets ) marins très professionnels assurant notre sécurité. Sur le catamaran,nous avons navigué essentiellement à la voile (participation possible aux manoeuvres et à la préparation des repas). Nous étions seulement deux couples à faire cette croisière: les biquets choisissent, limitent le nombre de passagers pour créer une bonne ambiance. La cuisine, très gouteuse, était réalisée avec des produits locaux( poissons pêchés par moi-même, fruits et légumes cueillis sur place).Pendant les temps de repos, les Biquets nous contait leurs aventures de façon très ludique. Ils sont propriétaires de leur bateau et en prennent grand soin (très propre et en bon état ).Navigant depuis une quinzaine d'années en polynésie, ils connaissent les lieux à visiter et ont beaucoup d'amis locaux sur la pluspart des îles. Ce qui caractérise cette croisière, c'est d'avoir été présenté à leurs amis locaux comme faisant parti de leur famille (accueils particulièrement chaleureux), d'avoir visiter des endroits complètement en dehors des circuits touristiques, d'avoir toujours été accompagnés, guidés et conseillés sur les particularités locales.
Parmi les très nombreux souvenirs , nous avons pu vivre des expériences très diverses et uniques: partager des repas avec les locaux, chasser la nuit le crabe des cocotiers ( le caviar de polynésie) , se baigner dans des grottes souterraines, abattre  un jeune palmier pour en manger le coeur, pêche au gros ( 3 petits thons),snorkeling et visites d'endroits merveilleux.
Un grand merci aux Biquets pour cette merveilleuse croisière.

Re: Coisière avec les BIQUETS

Signaler
chgut
Il y a 3 semaines
Bonjour

Belle découverte effectivement que de pouvoir tout en étant sur un cata, de pouvoir en plus côtoyer la population locale, ce qui n'est pas forcément le cas durant certaines croisiéres.

Quels sont les atolls que les Biquets vous ont fait découvrir ?

Bonne journée
christian

Re: Coisière avec les BIQUETS

Signaler
ISAPAT
Il y a 3 semaines
MAKATEA,TIKEHAU ET RANGIROA. Ma préférence va pour MAKATEA.

itinéraire croisière tuamotu

Signaler
chgut
Il y a 3 semaines
,, MAKATEA,TIKEHAU ET RANGIROA. Ma préférence va pour MAKATEA.
Bonjour

AH oui  Maketea, entiérement d'accord avec toi même si je suis aussi adepte des deux autres, c'est un endroit hors des sentiers battus, 
Donc belles chasses aux crabes, quelle aventure.
Bonne journée
christian

Re: itinéraire croisière tuamotu

Signaler
chgut
Il y a 3 jours
Bonjour
Je reboute une discussion intéressante concernant une croisiére au Tuamotu.
Lien :
https://www.routard.com/forum_message/4864898/croisiere_avec_les_biquets.htm
texte complet :
"JLMF
Le 05 décembre 2019 Bonjour,

Nous rentrons d’une croisière de 20 j organisée par «les Biquets» dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie et nous souhaitons témoigner de notre vécu, malheureusement pas en phase avec leur site internet (https://www.biquets.net), «très vendeur»:

-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.

-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...

-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.

-Tarif annoncé «à partir de 1400 euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500 euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisière. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.

Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!

Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).
Date de l'expérience : 29/11/2019 "

christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage